Voulez-vous des chaînes AB gratuites sur la TNT ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quels chaînes AB voulez-vous avoir sur la TNT

RTL9
12
29%
Ciné FX
8
20%
Ciné Polar
0
Aucun vote
ACTION
0
Aucun vote
AB Moteurs
8
20%
Escales
1
2%
Animaux
1
2%
Chasse & Pêche
0
Aucun vote
Mangas
4
10%
Zik'/XXL
5
12%
Musique Classique
1
2%
Toute L'Histoire
1
2%
Encyclopédia
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Messagepar norbert » 23 Aoû 2007 10:04

Et TerraNova en SD ? :mrgreen:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Ciné FX n'est pas si mauvaise

Messagepar azertynux » 24 Aoû 2007 00:43

Ciné FX passe de bons films parfois mais RTL9, NT1 et AB1 (pour ne citer que celles-là) sont vraiment catastrophiques (téléachat, émissions du genre "L'appel gagnant" et des séries souvent nulles).
azertynux

Messagepar kmf31 » 24 Aoû 2007 10:02

Cine FX est partout considere comme une chaine payante, aussi sur la Freebox. Pour ca je trouve que le choix des films la dessus n'est pas si bon que ca sinon je m'y serais deja abonne (sur la Freebox pour 2-3 Euros ensemble avec Cine Classique).

Par contre RTL9 (qui est gratuit sur la Freebox) presente a chaque soir un film et souvent ce sont de bons films, voir de tres bons films (voir mon poste ci-dessus). Bien sur il y a aussi de films moins bon et de films un peu anciens mais justement c'est ca l'interet car bien souvent pour ces films on ne les trouve pas en DVD ni sur Canal+/sat ni sur M6/TF1 qui se contentent de mettre les derniers blockbuster-Mega-productions quand ils mettent de films de cinema (sinon ce sont de telefilms categorie B ou C ou pire). Sur RTL9 j'ai deja vu plusieurs anciens film que je n'avais jamais vu avant sur une des grandes chaines privees ou publiques.

Pour les series, il existe aussi de bons series (par exemple les "tetes brules") mais bon ce ne sont pas de series super recents. Pour ca il faut aussi prendre TF1 ou M6 ou le canal pour les series dans le bouquet Canalsat ("Jimmy" ?).

Pour les emissions teleachat c'est le matin et l'appel gagnant, tres tard dans la soiree ou meme bien apres minuit. Si on fait parti des gens qui regardent typiquement un film le soir a 21h ou qui fonctionnent avec un magnetoscope RTL9 est ideal. On ne voit rien de "teleachat" ou "d'appel gagnat". En terme de longueur et quantite de creneaux a m**** RTL9 n'a pas besoin de se cacher derrier M6 (=> aussi teleachat le matin!!) ou TF1 qui le depassent encore tres largement, parfois meme dans la soiree en prime-time.

Concernant la pub, RTL9, a typiquement deux coupures de pub (dans les films) mais souvent tres courtes (1-3 minutes). Dans l'ensemble c'est comme avec M6 ou TF1, meme plutot un peu moins de pubs. De toute facon, moi je coupe toujours les pubs dans mes enregistrements multiposte. Quand je vois que Canal+ met de pub pendant les periodes en claire (ou ils ne mettent rien de tout en terme de films pour attirer les gens, seulement les infos, guignols et a une epoque encore les simsons) je me sent insulte. Si on met la pub il faut quand meme proposer quelque chose ?

Bien sur on peut appeler toute chaine qui ne met pas pleins de films super recents et sortis en DVD peu avant comme "catastrophique". Moi je trouve ca pretentieux. Cela est la tache des chaines payantes et dans une mesure plus modestes aussi de TF1 et M6.
Pour ces films je prefere m'en acheter de DVDs qui sont encore en meilleur qualite compare a la TV (surtout pour le son). Par contre j'apprecie beaucoup le vieux bons films qui passent sur RTL9 et que je ne trouve pas forcement en DVD ou que je ne veut pas forcement acheter en DVD et ou la qualite technique ne joue pas tellement.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre