VS360 et CUBE

C'est la rubrique connectique !

VS360 et CUBE

Messagepar nephilim » 06 Fév 2010 15:33

Bonjour,

je viens d'emménager dans un nouvelle appartement, et je souhaiterais pouvoir regarder la télévision dans ma chambre sur mon 2 écran, et comme il n'ya pas de prise antenne, je me suis rabattu sur une antenne intérieur de marque thomson, et comme je m'en doutais je ne recevais rien ou presque. 2 ème solution qui s'offrait a moi c'est un transmetteur audio/video, j'ai donc opté pour le thomson VS360, je le branche via la péritel sur le cube de canlasat et l'autre sur ma tv et la je recois une image qui est plein d'interférence au niveau video et pas de son juste un crachottement, j'essaye les différents canaux idem, je test sur la tv de ma fille qui est en face de l'emeteur, et sans aucun mur bien en face j'ai toujours ce genre de problème autant je peux encore arriver en bougeant les antennes a avoir une image potable mais aucun son juste du crachottement.
Auriez vous une solution (j'ai bien fait attention de ne pas avoir le micro onde ou tout autre appareil en marche, seul des bornes wifi dans l'immeuble sont presente).
J'avoue que je ne sais pas comment pouvoir faire pour espérer recevoir qlq chose sur ma télévision dans ma chambre.

Merci.
nephilim

Re: VS360 et CUBE

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2010 16:02

hélas le wifi fonctionne aussi en 2,45 Ghz mais il devrait te perturber aussi l'image

fais un test avec les 2 boitiers côte à côte et vérifies bien des câbles de raccordement, essais en cinch //
si c'est pareil le boitier est en panne et bon pour........... la rédemption :wink:

et sinon tu ne peux vraiment pas faire passer un coax antenne entre les 2 endroits ?

en matière d'antenne intérieure il faut absolument éviter les antennes plates et dites spéciales tnt
tu peux à la rigueur tester une antenne en forme de 8 avec grille arrière et en la plaçant en hauteur
et près d'une fenêtre et à vue ou tout au moins en direction de l'émetteur TNT visé et le 8 en position
de 8 droit et pas couché infini

pour les boitiers transmetteurs il existe aussi :
* du matériel analogique idem au VS360 mais en 5,8 Ghz ( moins perturbé....pour l'instant )
* du matériel numérique et en 5,8 Ghz insensible aux perturbations et image quasi parfaite ( mais bcp plus cher )
voir ce lien
http://www.tvnt.net/forum/transmetteur-video-numerique-de-qualite-vs990-t3865.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar nephilim » 06 Fév 2010 20:17

Merci je vais regarder tout cela avec attention, j'avoue quand meme ne pas pouvoir mettre 390 € dans un transmetteur maisz bon ...
nephilim

Messagepar nephilim » 09 Fév 2010 14:04

un petit up juste pour dire que j'ai commander le philips SLV 4200 en 5.4 GHZ je vais bien voir si cela va mieux, avec le VS360 j'avais réussi à avoir une image correcte mais des "claques claques claques" au niveau du son. Donc là, sans interférences cela devrait être beaucoup mieux (enfin j'espère ^^ sinon je vais me pendre) je vous tiens au courant.
nephilim

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2010 16:32

OK tu nous diras :wink:
vidéo-33

Messagepar mastoc » 24 Mar 2010 12:12

Bonjour, alors cela fonctionne bien ??

j'hesite moi aussi, et j'aimerais savoir si le deport de telecommande fonctionne bien avec le Cube et le modéle SLV 4200 ?

Merci de votre temoignage.

Sébastien
mastoc

Messagepar nephilim » 24 Mar 2010 12:32

Bonjour, alors excuser moi d'abord pour avoir oublié de répondre, donc le v360 trop d'interférence aucun son correct image a peine regardable, je suis passer sur un phillps slv 4200 et la et bien tada encore pire... donc les transmetteurs audio/video pour moi c'est même pas la peine d'y penser. Je suis passé avec un câble d'antenne (soit environ 30 mètre) que j'ai fait passer le long des mur collé :-(
Avec le SLV 4200 j'ai réussi avoir qlq chose de correct en me mettant en face sur la tv de la chambre de ma fille avec 5 m d'intervale, par contre son très très faible).
nephilim

Messagepar mastoc » 24 Mar 2010 12:58

miséreeeeeeeeeeeee

dur dur de trrouver une soluce viable...

j'aimerais tant profiter des programmes enregistré sur mon cube directement sur la tv de la chambre...argggggg
mastoc

Messagepar vidéo-33 » 24 Mar 2010 13:10

vidéo-33

Messagepar pa.babao » 31 Mar 2010 15:51

nephilim a écrit:un petit up juste pour dire que j'ai commander le philips SLV 4200 en 5.4 GHZ je vais bien voir si cela va mieux, avec le VS360 j'avais réussi à avoir une image correcte mais des "claques claques claques" au niveau du son. Donc là, sans interférences cela devrait être beaucoup mieux (enfin j'espère ^^ sinon je vais me pendre) je vous tiens au courant.

Attention, Apple sort pas mal de matériel qui a du Wifi fonctionnant dans la bande des 5GHz, du fait de la surpopulation dans l'autre bande libre des 2.4GHz ... du coup, ça risque quand même de créer des soucis (moins souvent ou plus tard, mais ça viendra).
pa.babao
Etalon
Etalon