Bonjour Julien74
Je regrette la période W9 mars-septembre 2005. Pour Clubbing l'émission passait plus tôt vers 22h30 avec les titres actuels club mais il y'avait quelques titres de la dance des années 90 (ah la nostalgie des dance machine). La musique était omniprésente sur la grille. Il y'avait pas mal de concerts avec par exemple la 2eme journée : Placebo et les Corrs suivis des W9 Music spécial de ces artistes.
Le seul défaut qu'avait W9 à cette époque, c'était un son complétement saturé avec des craquements quelque soit les sources de diffusion.
Aujourd'hui, W9 est devenue une M6 bis avec de moins en moins de clips.
Le peu de clips qui reste c'est la nuit et le matin avec un W9 Hits limité à une vingtaine de clips qui passent en boucle.
Pour Goldorama qui passe sur la copie d'MCM (music R'n'b et real tv américaine débile non stop; tiens ca ressemble à MTV France!) le problème est que cette émission se limite aux années 2000 et est diffusée en plein coeur de la nuit avec les mêmes clips (style Kyo, NTM Laisse pas traîner ton fils, Matt Rnb2rue, IAM Petit frère...). La goldlist de W9 c'était beaucoup mieux mais hélas disparue.
Je n'ose même pas faire de comparaison entre W9 et l'autre chaîne pseudo musicale de la TNT qui paraît il se trouve sur le canal12. Cette chaîne est toujours aussi médiocre que ce soit aujourd'hui ou à sa création (sauf l'habillage qui ridiculiserait certaines chaines hertziennes historiques).
Les émissions intéressantes sur W9: Fast club, Les Simpson, Buzz, En quête d'action (si j'ai raté les reportages de zone interdite ou des dossiers de Téva), Clubbing, Wake up.