Bonjour A mon avis les antennes trinappes qui obtiennent leur gain par augmentation de la directivité dans le plan vertical ne sont pas vraiment adaptées a la majorité des problemes de la TNT qui eux sont liiés a des interferences dans le plan horizontal. A reserver donc aux cas ou on desire recevoir plusieurs emetteurs dans des azimuths voisins un peu comme l'antenne panneau ou a la polar verticale. Coté prise au vent en polarisation horizontale ça doit etre pire qu'une EB66.
Commence déjà par enlever le câble oxydé et met à la place du bon câble coaxial satellite 17 VATC (14 Euros la bobine de 50 mètres chez BRICORAMA). Rien que ça si ça se trouve te permettra d'avoir une meilleure qualité d'image et une amélioration de la réception du R2 sur la TNT.
L'antenne tri-nappe ne me plait pas trop , car il y a 3 nappes , 1 nappe sur l'émetteur mais aussi 1 nappe au-dessous de l'émetteur et aussi 1 nappe au-dessus de l'émetteur. Pour moi ces 2 nappes ne servent à rien mais ce n'est que mon avis perso. Je préfères la WISI EB 66 avec 1 seule nappe qui pointe sur l'émetteur.
Autant en analogique le Ventoux est bien reçue sur une large zone , autant pour la TNT , la couverture est minuscule et ne concerne que la région d'Avignon donc vraiment le pied du Ventoux. Donc je ne te conseilles pas de pointer ton antenne sur le Ventoux. Il se peut que le R2 soit brouillé avec un autre émetteur qui diffuse le R2 sur le canal 59 , tu parles du Ventoux , tu as aussi Alès et Montpellier. - Arrives-tu tout de même à capter la TV analogique du Ventoux avec ton antenne pointée sur l'Etoile? EMETTEUR D'AVIGNON - MONT VENTOUX
Canaux analogiques 42H 195 kW: TF1. 45H 195 kW: FRANCE 2. 39H 195 kW: FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES. 33H 040 kW: FRANCE 3 SUD PAYS GARDOIS. 47H 040 kW: FRANCE 5 / ARTE. 36H 040 kW: M6. 57H 4,4 kW: TMC.
- Arrives-tu tout de même à capter la TV analogique de l'émetteur d'Alès Mont Bouquet avec ton antenne pointée sur l'Etoile? EMETTEUR D'ALES MONT BOUQUET
copyright TDF D'autres photos sont disponibles ici
Canaux analogiques 27H 6,6kW: TF1. 21H 6,6kW: FRANCE 2. 24H 6,6kW: FRANCE 3 SUD PAYS GARDOIS. 65H 3kW: CANAL+.
- Arrives-tu tout de même à capter la TV analogique de l'émetteur de Montpellier St Baudille avec ton antenne pointée sur l'Etoile? EMETTEUR DE MONTPELLIER SAINT-BAUDILLE
copyright TDF D'autres photos sont disponibles ici
Canaux analogiques 56H 700kW: TF1. 50H 700kW: FRANCE 2. 53H 700kW: FRANCE 3 SUD MONTPELLIER. 63H 006kW: CANAL+. 48H 250kW: FRANCE 5 / ARTE. 40H 100kW: M6.
marcoba a écrit:je viens d acheter la televes je la monte des que le mistral ne soufle plus, et je vous dirais le resultat
Tu vas nous dire le résultat, ou nous demander pourquoi ca marche pas ?
Suis au moins les conseils de Julien, en changant ton cable par du 17vatc en meme temps que l'antenne...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22