04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar rainbow413 » 19 Juil 2011 16:19

Merisier a écrit:Bonjour à tous

J'ai un peu avancé...
- Vendredi soir, je fais un scan des chaines, et que vois-je apparaitre ???
Les chaines du R1 ! 2, 3, 5, TLP, .... :-o
Bon, ok, l'écran reste désespérément noir...
Ah oui, le canal trouvé est le 43, et non pas le 32 comme annoncé.

- Samedi, nouveau scan et là le R1 est bien présent et les images enfin visibles. :mrgreen:
Le pb c'est que c'est haché et pixélisé, comme le R4 la semaine dernière. :wink:
Tiens en parlant du R4, maintenant il fonctionne bien (stabilité fragile), de même que le R5.

J'ai noté les niveaux pour chaque groupe et j'ai constaté que je reçois le R1 avec un niveau nettement plus faible que les autres groupes. Mise en route et tests de l'émetteur?

Concernant ces pbs de fréquences j'ai trouvé un pdf à jour:
Il correspond à ce que j'ai trouvé (heureusement). Il y a eu quelques modifs de dernière minute, le 01/07:
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... ce_v20.pdf

rainbow413 a écrit:Oui je reçois le R1 sur le canal 32 sur l’émetteur d'Oraison.
Mais chez moi avec l'antenne collective je le capte pas, mais avec une antenne d’intérieur je le reçois super bien.


Si l'installation collective est calée sur 32 (ce qui était prévu) c'est normal que tu ne captes rien.
Avec ton antenne intérieure, tu ne peux pas recevoir le signal d'Oraison (il émet sur le 43). Vérifies son orientation:
- Vers l'ouest -> Valensole (45)
- Vers le sud-est -> St-Maime (32); mais je crois que le relief empêche la réception.
- Vers le sud -> Manosque (32). Le plus probable.


Exact je reçois bien le R1 sur le canal 43, je n'avais pas regardé car sur une de mes télé je ne vois pas le numéro de canal.

cordialement
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
Avatar de l’utilisateur
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Mar 2011 22:05
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar julien74 » 19 Juil 2011 21:12

kaloun1 a écrit:moi perso, je préférerais capter LCM
Sans doute pour une histoire de foot? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66158
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar bernard7715 » 19 Juil 2011 22:44

Jérôme04 a écrit:merci, mais j'avais vu ce document
mais je voulais savoir réellement si c'etais LCM ou TLP de disponible
je vois pas ce que LCM vient faire en diffusion sur des sites du 04
merci quand même
Ce sont des choix que font les chaines pour couvrir le quota de téléspectateurs que le csa leurs attribué (entre 2 millions et 10 millions téléspectateurs suivant la région).
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar geotrouvetout » 20 Juil 2011 10:06

.
Dernière édition par geotrouvetout le 20 Juil 2011 10:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar geotrouvetout » 20 Juil 2011 10:07

Jérôme04 a écrit:
geotrouvetout a écrit:- sur COLMARS-CHABANIER seul le R1 est parfaitement reçu 8)
- le R4 est reçu faiblement :|
- et le R6 qui était reçu faiblement n'est plus là... :cry:

- avez-vous des infos :?: :roll:

pour le moment aucune car personne n'est de la bas. Soit tout n'est pas encore opérationnel, ou bien ton installation est a revoir
demande a des voisins s'ils captent tout (hors r3/r5 qui ne sont pas prévus)



merci, faudra patienter encore...
l'installation n'est pas en cause (vue directe de l'émetteur à 2 km)
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 20 Juil 2011 10:34

geotrouvetout a écrit:merci, faudra patienter encore...
l'installation n'est pas en cause (vue directe de l'émetteur à 2 km)

il n'y a pas un 2eme pylone qui a été tiré par itas tim, c'est souvent le cas suite au passage au tout numérique et en général c'est tdf qui gère le r1.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar rainbow413 » 20 Juil 2011 10:36

Jérôme04 a écrit:y'at'il des personnes qui viseraient l’emetteur de sainte tulle et pourraient me dire si c'est LCM ou TLP qui y est diffusé
j'ai des personnes visant marseille qui chopent tlp, est-ce ste tulle ou un retour de manosque ?
merci


Salut,

Mon ami habitant à Sainte-Tulle est étant orienté sur Sainte-Tulle me déclare qu'il capte TLP et non LCM.
Avant le passage au tout numérique il été sur Oraison est là il capté LCM et TLP.

cordialement
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
Avatar de l’utilisateur
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Mar 2011 22:05
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 20 Juil 2011 11:40

rainbow413 a écrit:
Salut,

Mon ami habitant à Sainte-Tulle est étant orienté sur Sainte-Tulle me déclare qu'il capte TLP et non LCM.
Avant le passage au tout numérique il été sur Oraison est là il capté LCM et TLP.

cordialement

merci pour ta réponse. J'y pense que maintenant mais je ferrais un test avec mon dvd portable tnt intégré pour voir.

je rencontre toujours des soucis de R5 sur ma télé principale (une LG). les barres de réception montrent que la force oscille sans arrêt et les images pixellises régulièrement.
sur d'autres réceptions je regarde le canal 22 et il reste stable, mais faible (60%)
je pense que le tuner de ma tv est plus sensible et décroche.
Etant en logement collectif, je vais contacter ma société hlm et peut être connexion également. je crois que je n'ai que ça a faire
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar RAYMONDE » 20 Juil 2011 14:16

Bonjour,

Quelqu'un capte t'il le multiplex R1 (fr2 3 5 O LCP LCM) sur digne les bains (centre) ?
Je l'ai capté le premier jour et rien depuis .

Je n'ai pas une très bonne réception et ne sais pas si c'est du à ça .

Merci
RAYMONDE
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juil 2011 14:12

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar julien74 » 20 Juil 2011 14:19

Bonjour et bienvenue sur le forum Raymonde , :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble?
Ton antenne est pointée sur Saumon ou sur les Fourches? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66158
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)