05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar amiral » 11 Déc 2009 07:51

Si la tv n'est pas près de la live box (mais pas trop loin : 5 ou 10 m), tu peux aussi brancher un câble réseau rj45 entre ta live box et le décodeur orange : il existe des tailles standards de câble rj45 : 5,10 m voir plus en vente dans le commerce.
le décodeur orange permet aujourd'hui de décoder les satellites astra (canalsat) hot bird et atlantic bird. cela dit si tu as une parabole pour canal sat, moi je prendrais l'option tête lnb double sortie sur ta parabole canal sat et je raccorderai le décodeur orange sur la parabole canalsat si tes paraboles sont l'une à coté de l'autre sinon le decodeur orange marche aussi sur le satellite atlantic bird.
Peut être julien74 me confirmera qu'il y a plus de chaines proposées en clair sur astra avec le décodeur orange car je n'en suis pas sur.
amiral
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 27 Avr 2009 19:01

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 13:23

Bonjour Amiral ,

En effet c'est sur ASTRA 1 que les chaînes en clair sont plus nombreuses et intéressantes. :wink:

- chaînes en numérique clair en français sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- chaînes en numérique clair internationales sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

- chaînes en numérique clair en français sur ATLANTIC BIRD 3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
- chaînes en numérique clair internationales sur ATLANTIC BIRD 3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar Gandalf05 » 11 Déc 2009 20:26

bonjour.donc après avoir fait des modif derrière ma TV (pas facile vu le nombre de fil lol) mon cable antenne est branché directement derrière l'écran LCD et raccordé au lecteur DVD enregistreur.donc il faudra que j'essaye de le raccorder au mur pour l'antenne râteau, je pense que je peux l'avoir par la non?la live box est à l'étage en dessous au même niveau que ma pièce.j'ai fait un petit trou pour raccorder un câble ethernet pour avoir internet qui arrive directement à un switch et ensuite qui part vers l'ordi, la console...(en gros il y a 5M)pour l'antenne râteau elle est tourné vers le Nord/Sud on dépend pas du mont colombis en faite car on habite dans une cuvette et on capte pas par la, l'émetteur et à Montgardin/le Sarruchet alors je sais pas trop si je peux avoir la TNT par ça lol.avec la live box on peu avoir la TV mais on l'utilise pas, et on a le téléphone par la live box.demain je vais voir pour brancher directement au mur (donc par l'antenne) en espérant que je trouve les chaines lol
Gandalf05
 
Messages: 6
Inscription: 06 Déc 2009 20:34

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 20:44

Pour avoir la TV d'ORANGE (par satellite ou ADSL) , il faut avoir le téléphone ADSL.
Sur TNTTEST.org en tapant ta commune , il m'indique qu'il y a un émetteur TV analogique dans ta commune qui ne diffusera pas la TNT. :cry:

Pour résumer:
- soit tu prends FRANSAT (99 Euros).
- soit tu prends ORANGE SAT (49 Euros ) mais il faut que tu fasses évoluer ton abonnement pour avoir le téléphone ADSL.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar Gandalf05 » 11 Déc 2009 22:22

pas cool ou j'habite lol.
je viens de faire le test avec le cable antenne similaire à celui la http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/images/video_gratuite_bricolage_cable_antenne.gif.du coup mon écran à trouvé 5 chaines d'une qualité horrible (ça grésille, l'image est pleine de défauts...)je comprends pourquoi j'ai un décodeur lol
je pense que comme tu dis FRANSAT à l'air bien.mais ça fonctionne comment?je paye un abonnement par mois?merci ;)
Gandalf05
 
Messages: 6
Inscription: 06 Déc 2009 20:34

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar amiral » 12 Déc 2009 06:39

Tu dis avoir orange comme FAI : Fournisseur d'Acces Internet. Peux tu détailler ton abonnement : Dans la plupart des cas, les gens prennent un pack à 29.90 euros par mois, ou d'office, on leur inclut le téléphone illimité pour les numéros de téléphones fixes et l'accès à la télévision avec leur livebox.

Sinon toujours sur astra, tu peux acheter des décodeurs indépendants avec une carte d'abonnement gratuite : ils sont un peu plus cher que fransat mais toujours avec plus de chaines (perso j'aime bien demainTV entre autre).

Après tout dépendant de ton installation
mais
soit :
tu te branches sur l'autre pararbole via une tête lnb deux sorties
soit
tu réorientes ta parabole dirigée actuellement sur atlantic bird (196°), pour te mettre sur astra (azimut 160°) : attention c'est pas forcement évident de tomber sur le satellite, certains y arrivent d'autres pas car parfois mais pas toujours il faut aussi légèrement changer l'élévation
Fais surtout des marques sur ta parabole avant la manip. pour revenir en arrière si tu n'y arrives pas.
amiral
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 27 Avr 2009 19:01

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 12 Déc 2009 18:50

Bonjour ,

Pour FRANSAT , tu as des packs FRANSAT (récepteur satellite numérique VIACESS + carte à puce VIACESS valable à vie) à partir de 99 Euros.
Il n'y a aucun abonnement , c'est 99 Euros pour acheter le matos et c'est tout , tu ne payes plus rien... :wink:
Sur FRANSAT , tu as 18 chaînes TNT + les 24 FRANCE 3 Régions + TV5 + TV8 MONT BLANC + KTO (et peut être dans quelques temps la chaîne de la TNT locale en Île de France: NRJ PARIS).

Peux-tu me dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois chacune de ces 5 chaînes TV analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar amiral » 17 Nov 2010 00:13

Pouvez vous me dire ce qui va se passer après novembre 2011 pour France 3 qui pour l'instant est un bidouillage analogique retransformé en numerique ?
va on passer de une à deux chaines numeriques ? une nationale et une régionale ?
Merci.
amiral
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 27 Avr 2009 19:01

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar julien74 » 17 Nov 2010 00:23

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quel émetteur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar amiral » 17 Nov 2010 08:49

Bonjour,
Merci de ta réponse,
je suis sur l'émetteur situé à St sauveur pour Embrun (canaux 50,53,56,61,64).

bonne journée.
amiral
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 27 Avr 2009 19:01