07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2011 12:07

France Télé Numérique a mis en ligne sur
le site Tous au numérique, un tableau de
suivi du rallumage des émetteurs TNT de
la région Languedoc-Roussillon, que vous le
trouverez derrière ce lien (il faut cliquer
sur Télécharger le pdf) http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/languedoc-roussillon/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emet%20teurs-region-languedoc-roussillon-785/ Le tableau sera mis à jour tout au long
de la journée et pendant les 2 jours suivant.
La mise jour se fait toute les 2 heures environ. jusqu'à 20 heures environ. Ce sont les émetteurs déclarés officiellement en fonctionnement.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2011 23:15

Emetteurs déclarés en fonctionnement par Tous au numérique le 29 novembre a 19H

Source Tous au numérique
7.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Jean-Pierre39 » 02 Juin 2012 18:43

Bonjour,
Je suis allé de nouveau aux Crozes le week-end de la pentecôte
et c'est toujours pareil pour les chaines FRANCE3 Provence et Nimes
de l'émetteur de PRIVAS -CRÊTE DE BLANDINE.
Rien a voir avec l'autre émetteur Mont Ventoux qui est au sud.
Après changement du récepteur par une télévision qui a environ 2 ans, je reçois les chaines de la TVNT.

http://www.ardeche-evasion.com/images/carte-ardeche-detaillee.gif


Jean-Pierre39 a écrit:Bonjour,

J'ai été trois jours en Ardèche dans la maison familiale près de Vinezac plus précisément aux Crozes.
J'ai programmé un récepteur TVNT terrestre et l'antenne qui est déjà pointé direction "PRIVAS - CRÊTE DE BLANDINE"
L'émetteur diffuse:
1- TF1
2- France 2
3- France 3 Provence
4- Canal+
5- France 5
6- M6
7- Arté
8- Direct 8
9- W9
10- TMC
11- NT1
12- NRJ 12
13- LCP
14- France 4
15- BFM tv
16- Direct star
17- i>télé
18- Gulli
19- France Ô
20-
21-
22- France3 Nimes


R1: 58H 1kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 "RHÔNE" , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 60H 1kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 50H 1kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (C+ SPORT et CFOOT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 55H 1kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R5: 49H 1kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 37H 1kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

Merci a TDF qui est abonné toujours a diffuser des conneries avec un cote france télécom
:evil:
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Emmebel » 02 Juin 2012 19:02

Merci beaucoup Jean-Pierre39 pour ces précisions.
J'ai mis à jour la liste des chaines du multiplex R1 sur l'émetteur de PRIVAS-CRÊTE DE BLANDINE ainsi que sur tous les autres émetteurs d'Ardêche qui diffusent aussi le R1 sur le canal 58, de la manière suivante :
FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCE ALPES , FRANCE 3 SUD PAYS GARDOIS , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Didier » 02 Juin 2012 19:09

C'est totalement incohérent que de diffuser F3 Provence Alpes et F3 Pays Gardois en Ardèche !
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Emmebel » 02 Juin 2012 19:24

Didier a écrit:C'est totalement incohérent que de diffuser F3 Provence Alpes et F3 Pays Gardois en Ardèche !

Je ne me prononce pas sur la cohérence de diffuser ces programmes régionaux de FRANCE 3 sur certains émetteurs d'Arddêche, je ne connais pas trop la région.
Par contre ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas TDF (ou tout autre diffuseur) qui décide quel programme régional de FRANCE 3 doit être diffusé sur tel ou tel émetteur. Les diffuseurs ne font que se conformer aux décisions du CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar julien74 » 02 Juin 2012 22:07

Bonsoir Jean-Pierre , :Couc:

Ces 2 France 3 étaient sur quel canal UHF? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Julien26 » 02 Juin 2012 22:20

Bonsoir,

Je suis désolé mais Privas Crête de Blandine diffuse seulement France 3 Rhône Alpes, sur le canal 58 !!!

Je suis à 100% sûr, testé sur Pierrelatte, chez ma Grand-mère à Montélimar (diffusant aussi le R1 canal 58 repris de Privas - Crête de Blandine). Il n'y avait qu'une seule France 3.

Je suis sur l'émetteur de Pierrelatte, qui diffuse sur les mêmes canaux que Privas - Crête de Blandine sauf sur le R5. D'ailleurs le premier est un émetteur secondaire, et le second, son émetteur principal.

En gros pour les canaux ça donne ça :

R1 - canal 58 (Privas + Pierrelatte)
R2 - canal 60 (Privas + Pierrelatte)
R3 - canal 50 (Privas + Pierrelatte)
R4 - canal 55 (Privas + Pierrelatte)
R5 - canal 49 (Privas)
R5 - canal 34 (Pierrelatte)

Pour ma part, j'aurais bien aimé qu'il diffuse aussi France 3 Provence, mais non, le seul et unique grand émetteur du coin qui diffuse cette chaine, c'est le Mont Ventoux :wink:

J'ai d'ailleurs tenté d'orienter mon antenne vers Privas - Crête de Blandine : je recevais très bien ! Mais comme je perdais TV SUD et FR3 Provence et France 3 Nimes, je suis revenu à l'orientation initiale, qui allait très bien aussi.

Une preuve de plus : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201206022233558123516 Ceux sont les tests pour chez moi. Si Privas - Crête de Blandine diffusée réellement Fr3 Provence + Fr3 Nimes et Pierrelatte seulement Fr3 Rhone, je ne pourrai rien recevoir (sfn impossible), le mux R1 étant sur le même canal pour ces deux émetteurs !!

Par contre, une chose est certaine : ces émetteurs seront les derniers servis pour le R7-R8 + un changement complet des canaux prévus pour le plan cible concernant Privas + Pierrelatte (configuration des canaux qui sera similaire aux canaux de Montélimar sauf pour le R6 qui reste sur le canal 37 et le R3 de Pierrelatte qui passera sur le canal 48, Privas ça sera sur le canal 59).

En conclusion : Jean-Pierre39, tu reçois bien le Ventoux mais sûrement par rebond (comme ma part avec orientation Pierrelatte / Mont Bouquet) sur les montagnes. Et comme le Ventoux diffuse fortement + meilleure résistance signal en tnt avec les échos, ça ne m'étonne pas !
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Didier » 02 Juin 2012 22:44

Julien26 a écrit:Je suis désolé mais Privas Crête de Blandine diffuse seulement France 3 Rhône Alpes, sur le canal 58 !!!

Ça parait logique.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Julien26 » 02 Juin 2012 22:50

Didier a écrit:
Julien26 a écrit:Je suis désolé mais Privas Crête de Blandine diffuse seulement France 3 Rhône Alpes, sur le canal 58 !!!

Ça parait logique.


Logique et cohérent avec l'ensemble des émetteurs secondaires que pilote l'émetteur de Privas - Crête de Blandine :wink:

D'autres preuves diverses :
- Autre "test" TNTtest (à côté de chez moi, pas loin) : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201206022245158191502
- http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/INfos_tech_Rh%C3%B4ne_v11.pdf

Bonne soirée :D
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34