07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar taffus » 09 Sep 2012 14:50

Bonjour
depuis quelques jours le R4 de Tournon ne fonctionne pas régulièrement (depuis avant-hier je n'ai même plus rien)
Est-ce que d'autres personnes qui capte cet émetteur ont le même problème ou cela vient-il de chez moi.
Avant je n'avais pas de problème et je n'ai pas vu d'autres disfonctionnements sur les autres canaux.
merci

Mon problème a empiré ce matin, il ne me reste que le Canal R2.
J'ai vérifier l'alignement de l'antenne (je vois l'emetteur de chez moi 3km en vol d'oiseau sans aucun arbre ni autre sur le trajet) et mes cablages.
Il y a-t-il d'autres utilisateurs de cet emetteur ? avez-vous le même problème ?
d'avance merci
taffus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 17 Fév 2009 18:29

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Mouais » 17 Sep 2012 11:48

Bonjour,
J'habite Tain l'Hermitage, et plus de réception de la TNT depuis hier Dimanche vers 9h30 du matin. Un ami sur St Jean de Muzols (07) a le même souci. un souci sur l’émetteur ? J'ai vérifié l'antenne et essayé avec un autre décodeur, rien de ce côté là.

Cordialement.
Mouais
 
Messages: 1
Inscription: 17 Sep 2012 10:50

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Emmebel » 17 Sep 2012 14:16

Bonjour,
Vu le nombre de personne ayant le même soucis de récepton sur l'émetteur de Tournon, il semble bien que ce soit l'émetteur lui même qui soit en cause.
Je vous propose donc de signaler le problème au diffuseur qui opère sur cet émetteur (TDF) :
http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php

Plus vous serez à signaler le problème à TDF, plus l'intervention des techniciens sera rapide.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar PCH26 » 08 Nov 2012 20:22

Oups je n'avais pas poster au bon endroit (2 fois de suite en plus)
Donc je récapepette


de PCH26 le 07 Nov 2012 20:33
Bonjour ou Bonsoir,

Depuis un peu plus de 24heures, le Multiplex R1 canal 43 n'est plus opérationnel sur l'émetteur TNT de St PERAY Talavard.

Information communiqué à TDF.

A suivre

Edit du 08/11 confirmation effectuée auprès du voisinage


Edit du 09/11 18h00
le Multiplex R1 canal 43 sur StPeray1 Talavard est de retour. :nn:

Bonne télé à tous.

Phc26

Edit du 12/11 Reçu de TDF

Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ou de la radio sur votre commune et vous en remercions.
Nous avons constaté que la situation s'est rétablie depuis votre signalement.
N hésitez pas à remplir un nouveau questionnaire sur http://www.diffusion.tdf.fr si toutefois une autre perturbation de réception était constatée.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
Le service Auditeurs Téléspectateurs de TDF
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée. Le service Auditeurs Téléspectateurs de TDF


Voila qui conclue bien les choses.
Emetteur St Péray1 Talavard - Distance: 230 m.
PCH26
 
Messages: 8
Inscription: 12 Oct 2006 09:20
Localisation: Bourg Les Valence 26 Drome

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2012 10:43

Émetteur de Saint-Laurent -les-Bains :

12 décembre 2012 à 12 heures : les six nouvelles chaînes HD sont lancées

Au siège du CSA, le 12 décembre 2012 à 12 heures, le "top départ" des six nouvelles chaînes HD est donné. HD1, L'Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 sont disponibles par l'antenne rateau pour un quart de la population de métropole et par les réseaux câble, satellite ou ADSL.

Source CSA: http://www.csa.fr/
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar GuyStNab » 23 Déc 2012 19:19

Émetteur de TOURNON

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de TOURNON (07) sur les chaines ITélé, BFM TV, D8, Gulli, D17, France 4, Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N’hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar GuyStNab » 23 Déc 2012 19:27

Émetteur de COUCOURON LA VERVENE

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de COUCOURON LA VERVENE sur les chaines ITélé, BFM TV, D8, Gulli, D17, France 4, Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates.N’hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar elianev » 02 Jan 2013 15:08

Bonjour,
Mes parents sont a Vinezac (et âgés) j'y suis passé ces jours ci et depuis le 27 décembre 2012 ils ne reçoivent plus TF1, et d'autres chaines gratuites
Ils reçoivent la 2 France 3, les chaines info nrj12
leur antenne est orientée m'ont ils dit vers Ste Marguerite, leur voisins vers le monte ventoux ?????????
mais eux non plus n'ont plus TF1 et autres. Je n'y comprends rien pour les aider avec tous ces émetteurs.
Quelqu’un sait-il qu'est ce qui est en panne ? ou doivent ils appeler un antenniste ?
merci
elianev
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2013 14:55

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Emmebel » 02 Jan 2013 18:24

elianev a écrit:Bonjour,
Mes parents sont a Vinezac (et âgés) j'y suis passé ces jours ci et depuis le 27 décembre 2012 ils ne reçoivent plus TF1, et d'autres chaines gratuites
Ils reçoivent la 2 France 3, les chaines info nrj12
leur antenne est orientée m'ont ils dit vers Ste Marguerite, leur voisins vers le monte ventoux ?????????
mais eux non plus n'ont plus TF1 et autres. Je n'y comprends rien pour les aider avec tous ces émetteurs.
Quelqu’un sait-il qu'est ce qui est en panne ? ou doivent ils appeler un antenniste ?
merci

Bonjour,
Pour pouvoir évaluer le problème, il serait souhaitable de savoir exactement les chaines que tes parents reçoivent et celles qu'ils ne reçoivent pas, ce que tu nous dit est un peu trop vague.
En particulier est-ce qu'ils reçoivent FRANCE 2 HD ou FRANCE 2 en SD ??
Ce qui parait bizarre au premier abord, c'est qu'ils reçoivent NRJ12 et pas TF1, alors que TF1 SD est diffusé sur le même canal que NRJ12.
A priori il n'y a pas de panne de signaler sur l'émetteur d'AUBENAS-SAINTE MARGUERITE, il y a donc une forte probabilité que le problème vienne de chez eux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar cmb » 09 Fév 2013 19:04

Bonjour
Je suis sur l'émetteur de Joyeuse - Sanilhac - Tour de Brizon.
Depuis ce matin, émetteur en panne encore et une fois de plus ===> sur D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI, :mrgreen:
Toutes les autres chaines fonctionnent normalement.
Du 26/01 au 31/01 ==> déjà le même problème. :oll:
cmb
 
Messages: 7
Inscription: 30 Jan 2013 13:30