12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar gzigzi » 10 Nov 2011 20:44

Bonsoir

Qui est sur l'emetteur de Rodez 2 la mouline ???

Car malgré les réinitialisations et les recherches automatiques ainsi que manuelles, on se retrouve toujours avec les 3 chaines HD qu'on ne peut pas regarder evidement puisque notre téléviseur n'est pas récent.
Je précise être dans une maison individuelle et que nos voisins ont accés aux chaines tnt.

Merci de votre réponse
gzigzi
 
Messages: 7
Inscription: 10 Nov 2011 19:28

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 10 Nov 2011 21:32

slt
le relais d'Olemps balance aussi sur le relais de Banocres et j'ai aucun soucis sur Banocres. Il semble que sur Olemps cela fonctionne bien

http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewt ... c&start=15

Cela peu venir de ton install ou de ton démo, essaye de le remettre en config d'usine.
a+
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 11 Nov 2011 00:01

Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar gzigzi » 11 Nov 2011 11:41

Bonjour Niko!

J'ai deja fait tout ça et depuis hier soir en faisant ça plus recherche auto un coup j'ai les trois chaines en hd un coup ça m'en trouve aucune c'est peut etre bon signe ça ???
gzigzi
 
Messages: 7
Inscription: 10 Nov 2011 19:28

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 11 Nov 2011 22:56

gzigzi a écrit:Bonjour Niko!

J'ai deja fait tout ça et depuis hier soir en faisant ça plus recherche auto un coup j'ai les trois chaines en hd un coup ça m'en trouve aucune c'est peut etre bon signe ça ???

Et tes voisins, cela fonctionne?
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 11 Nov 2011 22:56

gzigzi a écrit:Bonjour Niko!

J'ai deja fait tout ça et depuis hier soir en faisant ça plus recherche auto un coup j'ai les trois chaines en hd un coup ça m'en trouve aucune c'est peut etre bon signe ça ???

Et tes voisins, cela fonctionne? Tu as testé avec un autre démo?
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar gzigzi » 12 Nov 2011 00:02

niko12 a écrit:
gzigzi a écrit:Bonjour Niko!

J'ai deja fait tout ça et depuis hier soir en faisant ça plus recherche auto un coup j'ai les trois chaines en hd un coup ça m'en trouve aucune c'est peut etre bon signe ça ???

Et tes voisins, cela fonctionne? Tu as testé avec un autre démo?


Oui chez mes voisins cela fonctionne et j'ai fait e test avec un autre décodeur tnt et ca marche..donc celui acheté il n 'y a pas longtemps peu partir a l apoubelle reste plus qu'en acheter un autre
gzigzi
 
Messages: 7
Inscription: 10 Nov 2011 19:28

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar bernard7715 » 12 Nov 2011 04:51

gzigzi a écrit:j'ai fait e test avec un autre décodeur tnt et ca marche..donc celui acheté il n 'y a pas longtemps peu partir a l apoubelle reste plus qu'en acheter un autre

Avant de le jeté a la poubelle ton adaptateur.
Une question: sur celui qui fonctionne que donne les barregraphes de qualité et de niveaux signal.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 12 Nov 2011 12:53

bernard7715 a écrit:Une question: sur celui qui fonctionne que donne les barregraphes de qualité et de niveaux signal.

Perso j'ai pas tous compris.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar bernard7715 » 12 Nov 2011 15:03

niko12 a écrit:Perso j'ai pas tous compris.




Avec la tnt tu peux connaître le niveau de signal reçu ainsi que sa qualité.; c'est des info que tu trouve le plus souvent dans menu recherche de
chaînes en manuelle ou avec la touche info sur la télécommande.
L'informations du niveau qualité signal peut être un barregraphe gradué en pourcentage ou un taux d'erreur. Le taux d'erreur étant affiché surtout par les TV TNT.
Le niveau signal est le plus souvent un barregraphe ou curseur qui change de couleur suivant le niveau signal.
Ce qui compte pour la TNT, c'est la qualité du signal. Il faut qu'il soit le plus possible de 100% ou de 0 si
c'est un taux d'erreur
Le niveau signal a moins d'importance que pour la réception analogique.
Sauf que sur certain récepteur tnt, quand la valeur du signal dépasse 80%. Il se comporte comme si la réception était mauvaise
En connaissant c'est 2 informations cela peut aidé a résoudre un problème ou a bien orienté une antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville