13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 25 Avr 2016 13:24

Bonjour, :Couc:

Une panne qui n'aurait jamais eû lieu avec TDF.
Les marseillais vont découvrir les joies du libéralisme et de la libre concurrence comme les gens de la région de Dijon ont déjà découvert depuis des années avec un R5 défaillant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66160
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar Jérôme04 » 25 Avr 2016 13:47

salut julien
je ne suis pas non plus favorable a la gestion sur ce type d’émetteur principal par un prestataire indépendant que tdf. encore avec towercast dans l'ensemble ça fonctionne bien
mais itas problèmes aussi dans le secteur 04 (sisteron) ou encore un R7 défaillant pendant de nombreux mois sur le ventoux.

il ne faut pas oublier que d'autres emetteurs secondaires reprennent les emissions du site principal.
en espérant qu'ils s'activent.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2016 13:58

Faut bien voir qu'avec la course a la compétitivité les économies doivent être faites quelque part.
Chez SFR depuis 10 ans les week-ends avec pas de service ou un service dégradé j'ai plus assez de doigts pour les compter.
Anonymous
 

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 25 Avr 2016 14:01

Bonjour Jérôme, :Couc:

Je partage totalement ton avis. :wink:

Je n'ai rien contre ITAS je pense qu'ils essayent de faire de leur mieux et TDF appartient maintenant à des investisseurs américains mais force est de constater que chez ITAS il y a de sites qui fonctionnent très bien mais qu'il y a aussi des problèmes constants à Dijon par exemple et c'est navrant.
Towercast appartient désormais à ITAS.

Je vois par exemple sur mon réémetteur TNT d'Annecy que depuis 2007 les multiplexes TNT de TDF comme le R2 ou le R3 sont parfaitement reçus alors que les autres R opérés par Towercast ont toujours été très difficiles à recevoir, je ne pense pas que celà soit dû au hasard.

Bien que TDF ne soit plus une entreprise publique et qu'ils ont peut être eux aussi des défauts je trouve que la diffusion TNT est quand même plus fiable chez TDF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66160
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2016 14:58

Il doit y avoir encore pas mal de techniciens de la vieille école chez TDF, car cela fais a peine 10 ans que France Télécom. a vendu tdf.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar Xarann » 25 Avr 2016 16:34

julien74 a écrit:Towercast appartient désormais à ITAS.


Source ? Ne serait ce pas plutôt Onecast, ancienne filiale de TF1 ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 25 Avr 2016 18:26

Xarann a écrit:Source ? Ne serait ce pas plutôt Onecast, ancienne filiale de TF1 ?

:arrow: www.lalettre.pro/TowerCast-vendue-a-ITAS-TIM_a4500.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66160
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar fafarod » 25 Avr 2016 18:38

Emmebel a écrit:Effectivement Jérôme tu es très perspicace :
Des milliers de Marseillais et de Provençaux
privés de cinq chaînes de la TNT dont TF1


Depuis dimanche après-midi, une panne d'émetteur prive des milliers de téléspectateurs de cinq chaînes de la TNT : TF1, TMC, NT1, NRJ12 et La Chaîne Parlementaire. Plusieurs communes sont touchées, notamment Marseille, Aix-en-Provence et une partie du Var. La panne doit être réparée ce lundi.

Inutile de triturer votre télécommande si le message "aucun signal" apparaît sur l'une des cinq chaînes concernées (TF1, TMC, NT1, NRJ12 et LCP) : votre télé n'y est strictement pour rien dans cet écran noir partiel. C'est en fait à cause d'une panne sur l'émetteur de l'Etoile, le massif montagneux situé entre Marseille et le Pays Aixois. Avec des répercussions sur les réémetteurs plus petits.

Ce qu'il ne faut pas faire

Vincent Cousin, technicien antenniste à Images et Techniques à Aix-en-Provence, témoigne sur France Bleu Provence : "Nous sommes submergés de messages sur notre page Facebook. Certains téléviseurs invitent les téléspectateurs à lancer une recherche automatique de chaînes.

C'est quelque chose qu'il ne faut absolument pas faire car sinon, la chaîne numéro 1 sera France 2, la n°2 sera France 3, etc... Du coup, les personnes qui ont fait la manipulation ne pourront pas savoir quand TF1 reviendra".

"Une panne aussi longue, c'est exceptionnel. D'habitude, des installations de secours prennent le relais de l'émetteur défaillant et tout est réglé en quelques minutes".

Rien qu'à Aix-en-Provence, 54.000 foyers sont touchés. Les autres malchanceux habitent notamment Marseille, les communes du Pays Aixois (Fuveau, Gréasque, Meyreuil...) et même une partie du Var.

Ce problème technique doit être résolu ce lundi. En attendant, il n'y a donc qu'une chose à faire : prendre son mal en patience... et profiter de la vingtaine d'autres chaînes de la TNT. Cette panne c'est quand même un comble trois semaines après le passage à la TNT HD... censée améliorer l'offre télévisuelle !

Source : francebleu.fr



Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum (pour avoir une réponse) car je ne savais pas qu'il y avait autant de monde qui a rencontré ce problème depuis hier (je pensais que les décodeurs que j'avais achetés étaient défectueux) mais vu le nombre de collègues de travail qui ont le même soucis m'ont un peu réconforté.

Merci d'avoir publié le pourquoi du comment de cette panne, donc je vais attendre patiemment que cela revienne à la normale.

Pour info, je rajouterais istres, fos, port de bouc, martigues et je dois certainement en oublier...........

bonne soirée

cordialement.
fafarod
 
Messages: 2
Inscription: 24 Avr 2016 21:22

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar Jérôme04 » 25 Avr 2016 18:42

cela concerne tout les bouches du rhone qui visent l'étoile
sauf a l'ouest qui sont plutot sur cap sicié toulon
et au nord sur le ventoux
sans compter l'est du var (brignoles st maximin nans)
et le sud 04 ou je suis également impacté

après partiellement ça peux fonctionner sur un emetteur secondaire où le R6 est repris par satellite plutôt qu'en reprise tuner sur l'étoile
mais en général c'est le tuner qui est privilégié vis a vis du SFN

je trouve quand même ITAS long à la détente, on n'ets pas sur un petit réemetteur qui arrose une poignée d'habitants, là c'est comme la tour eiffel du sud !
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 25 Avr 2016 18:48

A Dijon au moindre orage le R5 d'Itas était HS.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66160
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)