13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar 13laurent » 26 Avr 2016 22:50

Je veux bien croire ce que tu dis, mais a ce niveau la, c'est de la com qu'il faut faire, parceque je suis loin d'etre le seul impacté et ca concerne beaucoup voir enormement de gens ......
Y a de très nombreuses personnes a Aubagne qui sont dans le meme cas que moi et je veux bien que ca moi qui est un problème a la limite, mais si ces problèmes concerne plusieurs villes, la y a defaut de communication au niveau de la boite en question !!! je connais des gens a la Penne Sur Huveaune et le 11eme impacté par le meme problème !!
Si ca continue ca va raller et bien bien meme, parce que la ca touche pas 2-3 villages de 500 habitants ....parce que cette histoire ca fais parler tous les jours depuis ........ lol

Pour répondre a tes questions, je ne sais pas lol , c'est pas mon métier et j'y connais rien, ca a toujours marché jusqu'au 15 avril 2016, j'ai toujours eu les multiplex a 100% et depuis le 15avril, y a ce problème avec le R6, maintenant si cette boite itas ne communique pas a la presse au minimum ce problème que les gens doivent rerégler leurs antennes, tu pourras me faire voir toutes les photos que tu veux ca changeras rien, désolé si je m'emporte un peu et que t'es très super sympa de t'y interesser, mais bon, c'est légèrement saoulant depuis, quand tu as ta grand mere qui t'embete au taf parce qu'elle peux pas voir ses mariages a 17h a tf1 , tu peux me comprendre looool
13laurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Avr 2016 18:13

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 26 Avr 2016 23:00

Juste un truc Laurent, je ne suis qu'un passionné des émetteurs, je ne suis pas de ta région et ce n'est pas moi qui m'occupe des émetteurs TNT de Marseille et d'ailleurs, sur le forum tu ne trouveras pas les gens qui s'occupent de la diffusion sur Grande Etoile ou Petite Etoile mais uniquement des passionnés et des antennistes en mal d'aider gratuitement des internautes qui ont des soucis de réception. :wink:
J'ai capté l'émetteur TNT TDF de Grande Etoile l'année dernière sur la route des vacances sur l'A9 entre Avignon et Montpellier.

Malheureusement pour retrouver le R6 il n'y a aucun bouton sur ta télécommande qui te permettra de retrouver le R6 parfaitement comme avant le 15 avril.

Pardon de te saouler mais je pose juste des questions simples pour savoir ce qui cloche et surtout trouver une solution gratuite pour que tu retrouves le R6.
Dis-nous simplement si le pylône TNT de Roquevaire Garlaban est visible depuis ta maison, ta rue ton quartier.
Si la réponse est oui, soit il faut tourner ton antenne vers Garlaban, soit il faut mettre l'antenne ailleurs à un endroit où un mur te câche Garlaban de manière à ce que tu sois brouillé le moins possible par le R6 de Garlaban.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar 13laurent » 26 Avr 2016 23:10

Non je le voit pas, d'ailleurs pour cela que mon antenniste m'avait dirigé le mat sur marseille.
Tu me saoule nullement lol, tu essaye de comprendre mon problème et c'est très sympa !! ( c'est plutot la situation qui me saoule lol ).
Ils s'immaginent pas le nombre de gens impactés par ces problèmes, parce que la ont parle pas de petits rémetteurs pour des villages de 100-200 habitants.
13laurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Avr 2016 18:13

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 26 Avr 2016 23:18

OK, parfait ça nous permet de mieux comprendre. :wink:

Si ça ne venait que de moi, j'aurais laissé volontiers le R6 sur Grande Etoile.
Là c'est le R6 qui souhaitait passer à la concurrence pour payer moins cher.
Toi tu n'y es pour rien, tu n'as rien fait de mal, pour retrouver le R6 il faut peut être corriger certains trucs pour compenser les conditions d'émission moins favorable qu'avant le 15 avril. :(

Sais-tu si tes voisins autour de ta maison ont le même soucis?
Concernant les 2 antennes sur ton mât, elles sont toutes les 2 pour toi ou bien alors il y a en 1 sur laquelle est branché ton voisin et 1 sur laquelle tu es branché toi?

Es-tu dans la zone entourée en rouge du réémetteur TNT de La Millère?
Marseille 3.JPG
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar 13laurent » 26 Avr 2016 23:28

oui elles sont uniquement pour moi et oui énormément de gens que je connais ont exactement le meme soucis, et j'entend parler au taf ou ailleurs des memes problèmes ( depuis le 15avril et pas seulement du a la coupure de ce week end ) .
Pour la question du pointage de l'antenne, je ne peux pas te dire, ce que je sais a vu d'oeil du toit c'est que bon nombre de maisons qui m'entoure ont le meme pointage, mais pour te dire exactement l'endroit lol, je ne sais pas, ce qui est sur c'est que c'est sur marseille lol.
13laurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Avr 2016 18:13

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 26 Avr 2016 23:32

Ta maison se trouve dans la zone entourée en rouge du réémetteur TNT de La Millère?
Marseille 3.JPG
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar 13laurent » 26 Avr 2016 23:38

oui
13laurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Avr 2016 18:13

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 26 Avr 2016 23:43

Peux-tu voir de visu depuis ton quartier ce réémetteur TNT (c'est le triangle vert sur la carte)?
Tu es près ou loin de ce réémetteur?

Que les 2 antennes soient pointées vers le même émetteur TNT peux poser des soucis, il vaudrait mieux qu'il n'y ait qu'1 seule antenne branchée, pas les 2 en même temps.
Peux-tu accéder facilement à ton toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar 13laurent » 26 Avr 2016 23:55

heuuuuu oui, mais je t'explique un truc, je veux bien que ce soit moi qui est un problème.......mais qu'un certain nombre très élevé de gens ont exactement le meme problème, je pense pas que ca vienne d'un "branchage" d'antenne et sans compter les gens qui s'en apercoivent pas ou qu'ils s'en moquent vu qu'ils recoivent par box internet ou satellite.... c'est ce que je dis depuis le début, je vois pas pourquoi il faut s'improviser "antenniste du dimanche" alors que eux ne communique pas sur ca. tu t'immagines la le bordel car comme je t'ai dit, la ont parle pas d'un petit réemetteur pour 100-200 habitants perdu au fond de la campagne francaise.
13laurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Avr 2016 18:13

Re: 13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Messagepar julien74 » 27 Avr 2016 00:04

Je suis 100% d'accord avec toi Laurent mais ça ne reviendra pas automatiquement chez toi.

Le soucis ne vient pas de toi, c'est juste les conditions d'émission du R6 qui ont changé avec le pylône moins haut implanté à une altitude un petit peu plus basse et que ce changement à un impact défavorable pour les gens qui ne sont pas dans une zone de réception facile des émetteurs de Grande Etoile et Petite Etoile.

Ni ITAS, ni TF1 (propriétaire du R6) ne vont changer quoi que ce soit ça va rester définitivement comme ça sur Petite Etoile et ils ne viendront pas régler ton antenne gratuitement.
Pour retrouver le R6 il faudra forcément modifier des choses sur ton antenne, soit ne brancher qu'1 seule des 2 antennes, soit tourner les 2 antennes vers la Millière si tu habites près de ce réémetteur TNT et si tu le vois de visu depuis ton quartier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron