14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 09 Mar 2010 01:04

Arrêt du numérique à 23h59 à ma montre sur CAEN NORD-HEROUVILLE HAUTE FOLIE.
Arrêt de l'analogique à 0hOO sur CAEN-MONT PINÇON
et arrêt de l"analogique sur CAEN-CHU à l'instant, Oh02.

Cette fois c'est l'écran noir.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar piefra » 09 Mar 2010 02:07

1h apres toujours noir , j'espere que j'ai pas une tv avec le bug de la tnt ...
et vous
cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
freebox-forum.net
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)

Image
piefra
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Aoû 2009 23:20

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Elthib » 09 Mar 2010 02:28

salut à tous, ça fait bizarre de pas avoir de TV, on se croirait en temps de guerre :mrgreen:

Sinon, normal que t'ai rien à 1h, ils remettent tout en route à 10h :)
Elthib
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2010 02:25

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Tiv14 » 09 Mar 2010 08:22

Ce matin a 7 heure tout marcher sur Hermival les Vaux avec le mutiplex R6 juste un peu faible .
J'èspère que cela s'arrangera dans la journée :tnt:
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar nico2caen » 09 Mar 2010 09:08

A Grimbosq avec antenne d'intérieure et sous les combes, la réception était assez moyenne avant (autant en analogique qu'en numérique). Aujourd'hui, c'est juste parfait, il n'y a plus aucun décrochage, plus aucune sensibilité à un passage ou à l'allumage de la lumière par exemple.
nico2caen
 
Messages: 6
Inscription: 03 Mar 2010 15:55

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar MasterD » 09 Mar 2010 09:22

J'habite sur Ifs bourg, et j'ai acheté une télé HD au mois d'aout (Samsung 46B6000) j'ai tout de suite capté TF1, France 2, M6, Arte en HD mais comme j'en ai deja parlé dans les pages précédentes, mon Syndic (Partelios) a du travailler au mois de Novembre sur les Antennes/amplis ? , toujours est-il qu'un matin, plus du tout de HD ( sauf Arte ) j'ai rescanné un certain nombre de fois mais toujours les chaines mais en TNT SD . j'ai donc attendu patiemment le 9 mars: j'ai allumé la télé ce matin et plus rien du tout ! alors j'ai rescanné et toutes les chaines sont revenues, avec la 1, la 2 et la 6 en HD cette fois mais le problème est que ça n'arrete pas de décrocher ( carrés flous ) ce que je n'avais pas avant, ils ont mis des émetteurs moins puissants ? est-ce que ça va s'améliorer ? merci
MasterD
 
Messages: 4
Inscription: 08 Fév 2010 15:47

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar jerome2038 » 09 Mar 2010 10:53

j'habite Giberville,j'ai 2 antennes sur le toit (mont pinçon et herouville).

j'ai réinstallé mes chaines ce matin à 8h.ca marche impec.Bonne qualité.

mon décodeur a meme trouvé les chaines HD (Tf1hd,Fr2hd,M6hd).la jauge de reception est en dessous de la moitié.

Mais mon écran est noir vu que je ne possede pas (encore)d'ecran plat.

j'ai hate de pouvoir essayer avec un ecran digne de ce nom.
jerome2038
 
Messages: 5
Inscription: 02 Fév 2010 11:16

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Arthur14 » 09 Mar 2010 12:09

Moi j'habite à côté de Vire, et jusqu'à hier je recevais toutes les chaînes sur le mont Pinçon (je recevais difficilement le R2). A 11h, j'ai refait la recherche des chaînes et je n'ai rien ?

Dois-je changer l'orientation de mon antenne vers l'émetteur de Vire ? Ou bien le Mont Pinçon n'est pas encore allumé ?

Merci à vous.
Arthur14
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2010 12:06

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Manu14 » 09 Mar 2010 12:13

Bonjour,

moi j'habite a coté de vire , du moins 10km a vol d'oiseau , le mont pinçon est allumé depuis environ 7h du matin (heure ou j'ai allumé la télé) , ensuite il n'est peut être pas a plaine puissance , ils sont censé faire les réglages jusqu'à 19H ce soir ... peut être faut attendre.
Manu14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 13 Fév 2009 15:48

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Arthur14 » 09 Mar 2010 12:25

Merci Manu14 pour l'info. Quand tu dis habiter à 10km à vol d'oiseau de Vire, je présume que tu es donc plus près du Mont pincon que ne l'es Vire, rassure moi ?

Car si tu me dis que Vire est plus près du mont pincon que toi, là je dois m'inquiéter. Autre détail, reçois tu les chaines analogique, je sais la question parait idiote, mais figure toi qu'à 11h ce matin, j'avais les chaines en analogique ?!
Arthur14
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2010 12:06