16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 10 Sep 2012 09:06

Bonjour,

J'ai eu de gros problèmes de réception début août tous les soirs à partir de 21h pendant environ 1 semaine.
C'est revenu à la normale, mais voilà que ça recommence.
Samedi c'était le matin jusqu'à 15h que ça ne fonctionnait pas. Dimanche soir (hier) c'était le soir à partir de 21h15.
Ce matin ça fonctionne sur les chaînes qui ne marchaient pas hier soir mais ça marche plus sur le groupe M6.
Ca ne concerne jamais toutes les chaînes en même temps. Je n'y connais pas grand chose en TNT, mais il me semble avoir repéré 3 "grands groupes de chaînes", celles "rattachées" à TF1, celles "rattachées" à M6 et les autres. En général, il n'y a plus qu'un groupe qui fonctionne quand ça tombe en panne.
D'abord l'écran fait des carrés, puis plus rien, écran noir et le message "chaîne non réglée". Par contre aucun souci, écran très net sur le seul "groupe" qui fonctionne.
Je suis sur l'émetteur de Saint-Saturnin. Est-ce que quelqu'un a les mêmes problèmes que moi ?
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Emmebel » 10 Sep 2012 10:06

Pascale16 a écrit:Bonjour,

J'ai eu de gros problèmes de réception début août tous les soirs à partir de 21h pendant environ 1 semaine.
C'est revenu à la normale, mais voilà que ça recommence.
Samedi c'était le matin jusqu'à 15h que ça ne fonctionnait pas. Dimanche soir (hier) c'était le soir à partir de 21h15.
Ce matin ça fonctionne sur les chaînes qui ne marchaient pas hier soir mais ça marche plus sur le groupe M6.
Ca ne concerne jamais toutes les chaînes en même temps. Je n'y connais pas grand chose en TNT, mais il me semble avoir repéré 3 "grands groupes de chaînes", celles "rattachées" à TF1, celles "rattachées" à M6 et les autres. En général, il n'y a plus qu'un groupe qui fonctionne quand ça tombe en panne.
D'abord l'écran fait des carrés, puis plus rien, écran noir et le message "chaîne non réglée". Par contre aucun souci, écran très net sur le seul "groupe" qui fonctionne.
Je suis sur l'émetteur de Saint-Saturnin. Est-ce que quelqu'un a les mêmes problèmes que moi ?

Pour que tu t'y retrouve un peu mieux, sache qu'il n'y a pas 3 mais 5 groupes de chaines actuellement sur Saint Saturnin :
- R1 avec : FRANCE 2 , FRANCE 3 POITOU-CHARENTES , FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô
- R2 avec : DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI
- R3 avec : les chaines payantes CANAL+, C+ SPORT, C+ CINEMA et PLANETE+
- R4 avec : M6 , W9 , NT1 et ARTE HD et la chaine payante PARIS PREMIERE
- R6 avec : TF1 , ARTE SD , TMC et NRJ 12 et les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT

Maintenant savoir la cause de tes problèmes c'est une autre histoire.
Il faudrait déjà te renseigner auprès de tes voisins ou autres personnes recevant l'émetteur de Saint Saturnin pour savoir s'ils ont au même moment les même problèmes sur les même chaines que toi, on saurait ainsi si c'est l'émetteur qui est la cause de tes soucis.
Si les autres personnes n'ont pas les même problèmes au même moment, c'est plutôt ton installation qui serait en cause, dans ce cas il faudrait que nous en sachions un peu plus et notamment nous dire ce que tu as comme antenne, si il y a un ampli ou un préampli,et si tu as plusieurs prises d'antenne chez toi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar clodius » 17 Sep 2012 13:52

Bonjour

En effet le groupe R2 de Saint Saturnin ne fonctionne plus depuis bien plus de trois jours. J'ai signalé ce fait sur leur site sans réponse.
clodius
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 27 Oct 2009 18:37

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar bernard7715 » 17 Sep 2012 14:33

clodius a écrit:Bonjour

En effet le groupe R2 de Saint Saturnin ne fonctionne plus depuis bien plus de trois jours. J'ai signalé ce fait sur leur site sans réponse.

Bonjour et bienvenue sur le forum
Il est étonnant que tu soit seul a signaler une panne sur l'emetteur du R2 sur la ville d'Angouléme.
Ton installation antenne est individuelle ou collective.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23128
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar clodius » 17 Sep 2012 14:43

C'est une antenne individuelle.Rien à bougé a première vue.
clodius
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 27 Oct 2009 18:37

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 17 Sep 2012 15:21

Bonjour tout le monde !
Merci pour vos réponses.
Donc moi aussi c'est une antenne individuelle.
Mes voisins ont tous une parabole, mais j'ai des collègues qui ont aussi le même problème que moi.
Des jours ça marche bien, d'autres ça marche mal suivant les heures.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar clodius » 18 Sep 2012 20:53

Merci bernard 7715 pour ta réponse. En fait j'ai fait réinstaller toutes les chaines sur mon téléviseur et j'ai de nouveau toutes les chaînes disponible sur l'éméetteur de Saint-Saturnin.Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit.
clodius
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 27 Oct 2009 18:37

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2012 00:54

clodius a écrit:Merci bernard 7715 pour ta réponse. En fait j'ai fait réinstaller toutes les chaines sur mon téléviseur et j'ai de nouveau toutes les chaînes disponible sur l'éméetteur de Saint-Saturnin.Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit.

Si ton téléviseur comporte une mise a jour automatique des chaines, Il est préférable de désactivé cette fonction qui parfois peu faire des soucis, comme ton problème exemple.
Cette Fonction est aussi active lorsque le téléviseur se trouve en veille.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23128
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar phil58 » 22 Nov 2012 16:39

bjr, gros problemes avec R3 st saturnin.et la mise à jour des chaines ne captent plus canal+ TNT .antenne individuelle..d'autres auraient le même probleme? merci
phil58
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 31 Aoû 2008 11:08
Localisation: Fléac-16

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 22 Nov 2012 17:06

Mardi soir je n'avais plus rien, aucune chaîne.
Hier c'était tout revenu, mais j'ai toujours une mauvaise réception sur R2, ça pixellise tout le temps et surtout le soir.
Je n'ai pas R3, je ne suis pas abonnée aux chaînes payantes.
Aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai des problèmes, je ne suis pas chez moi, je verrai ce soir.

Je me demande ce que ça va donner quand on va avoir les nouvelles chaînes gratuites. J'ai peur que ça soit pire encore !
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)