17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar marceljack » 25 Jan 2013 19:57

BAISIN a écrit:Y at'il quelqu'un qui pourrait me dire si la TNT Basque et Espagnole(Galicia),sont captables sur la côte Atlantique,aux alentours de la Rochelle,ainsi que sur les 2 îles(Oléron,et Ré) ? Est-ce que ces émetteurs Ibériques situés entre Irun,et le cap Finisterre(en passant par La Coruna), ont une portée permanente jusqu'à Oléron,et Ré ?
Non, certainement pas. Il est peut-être possible de les capter de façon épisodique par propagation exceptionnelle mais pas régulièrement.

BAISIN a écrit:Ainsi que Bouliac,pour les nouvelles chaines HD R7,et R8 ?
A Royan, on est à un peu plus de 100 km à vol d'oiseau de Bouliac et on peut le capter selon le dégaement de l'endroit où on se trouve mais de façon très marginale (il n'est même pas mentionné comme possible par TNTtest).

Mais l'émetteur secondaire de Lesparre-Médoc (peu puissant) émet aussi les R7 et R8, il est recevable sur les parties de Royan bien dégagées vers la Gironde:
sig:2/5 | LESPARRE
La réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 31H 161° 38.0km 40.4dBµV/m | Itas Tim | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 42H 161° 38.0km 39.2dBµV/m | Itas Tim | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 51H 161° 38.0km 38.2dBµV/m | Itas Tim | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 59H 161° 38.0km 37.5dBµV/m | Itas Tim | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 44H 161° 38.0km 38.9dBµV/m | Itas Tim | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 46H 161° 38.0km 38.7dBµV/m | Itas Tim | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 48H 161° 38.0km 38.5dBµV/m | (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
R8 54H 161° 38.0km 38.0dBµV/m | (6ter, RMC Découverte, TVous

Mais plus au Nord que Royan, en particulier sur les Iles d'Oléron et Ré, ça me semble hors de question.

BAISIN a écrit:Espérons que le CSA n'a pas octroyé des fréquences de la TNT Française,identique aux émetteurs Basques,et Galiciens !
Le CSA a attribué les canaux qui lui ont été attribués par la conférence de Genève.
Je pense que la France respecte mieux que la plupart de ses voisins les contraintes internationales (malheureusement ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2013 21:45

marceljack a écrit:Je pense que la France respecte mieux que la plupart de ses voisins les contraintes internationales (malheureusement ?).

On a l'impression que c'est le seul argument que trouve le CSA pour résister aux diverses pressions qu'il subit.
Ca pourrait être pire.
Mon sentiment est que l'EUROPE ,dont on est un des fondateurs, ne fait pas du tout son boulot dans le domaine
audio visuel.
On sait depuis des lustres que "les ondes ont pas de frontières"
Pas vraiment pour nous mais pour certains pays c'est une bénédiction.
Comment est t'il seulement envisageable que l'on déploie des normes RNT incompatibles avec celles de nos voisins ?
Pourquoi tout mettre en oeuvre pour que nos compatriotes aient le moins de chance possible de recevoir leurs
programmes ?
Il y a déjà des barrières linguistiques ça suffit plus ?
La priorité devrait être de les abattre.
Heureusement il y a ARTE qui n'a pas attendu le numérique et est diffusée en clair depuis des lustres.
Ben ,en tant que français , j"en suis fier.
Anonymous
 

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar Xarann » 28 Jan 2013 12:36

La CRR06 a malmené le plan de fréquence francais. Au profit de qui et pourquoi ? Il suffit de voir qui a mené les négociations et quelles ont été les nominations qui ont suivi à l'ITU ...
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar BAISIN » 29 Jan 2013 19:12

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Y at'il quelqu'un qui pourrait me dire si la TNT Basque et Espagnole(Galicia),sont captables sur la côte Atlantique,aux alentours de la Rochelle,ainsi que sur les 2 îles(Oléron,et Ré) ? Est-ce que ces émetteurs Ibériques situés entre Irun,et le cap Finisterre(en passant par La Coruna), ont une portée permanente jusqu'à Oléron,et Ré ?
Non, certainement pas. Il est peut-être possible de les capter de façon épisodique par propagation exceptionnelle mais pas régulièrement.

Si on peut oublier la TNT Galicienne,j'avais vu sur une revue de DX-TV,que les ondes basques,provenant d'IRUN-JAIZKIBEL,portaient assez loin sur le golfe de Gascogne,avec,comme limite extrème,La Rochelle.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar Emmebel » 30 Jan 2013 01:07

Nous vous informons que TDF prévoit une intervention technique le mercredi 30/01 sur le site de Royan - Vaux-sur-Mer.
Cette intervention est susceptible de causer des coupures de la diffusion sur l’ensemble des multiplex.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar bernard7715 » 18 Fév 2013 11:25

Le mercredi 13 février 2013
Emetteur de Royan

Le gestionnaire de l'émetteur procède actuellement à des travaux sur l'émetteur de Royan. Ceux-ci devraient se terminer d'ici au 15 mars 2013, je vous remercie de bien vouloir patienter. Soyez rassuré, vous n'avez rien à faire, tout rentrera dans l'ordre sans aucune manipulation de votre part.

Source: ANFR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar Emanceen » 29 Mar 2013 10:23

Bonjour,

je reviens de Medis ou réside ma mere et elle a de temps en temps une mauvaise réception, ca dure 1/2h à 1h sur un ou deux multiplex (celui de France2 le plus souvent).
il y a-t-il encore des soucis connus dans la région?
elle est sur FranSat aussi mais l'installation date un peu, j'en profite pour demander (en MP pour eviter la pub :D ) un installateur serieux dans le coin (Medis donc) qui pourrait changer un LNB sur 5WA (Fransat) et regler la parabole et le rateau par la meme occasion, sur un mat en pignon à 6/7m, trop haut pour moi, sachant que ma mere est prete à y mettre une centaine d'Euros, mais pas 300...petite retraite et 82 ans...

merci pour votre aide par avance,
Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2013 10:31

Emanceen a écrit:je reviens de Medis ou réside ma mere et elle a de temps en temps une mauvaise réception, ca dure 1/2h à 1h sur un ou deux multiplex (celui de France2 le plus souvent).
il y a-t-il encore des soucis connus dans la région?

Bonjour,
Sur quel émetteur est orientée l'antenne chez ta maman ??
Apparemment à Medis on peut recevoir plusieurs émetteurs : ROYAN VAUX-SUR-MER, ROYAN VILLE, NIORT MAISONNAY et LESPARRE.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar Emanceen » 29 Mar 2013 11:13

merci pour ta réponse, d'après l'orientation plein ouest, je pense celui de Vaux
Image

Olivier
Dernière édition par Emanceen le 29 Mar 2013 12:03, édité 1 fois.
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar marceljack » 29 Mar 2013 11:49

Emanceen a écrit:merci pour ta réponse, d'après l'orientation plein ouest, je pense celui de Vaux
Olivier
Bonjour,
Les problèmes sur le R1 de Royan-Vaux (plus fréquents que sur les autres multiplex) sont en partie dûs au fait que ce multiplex reçoit son flux d'un émetteur pilote (Niort-Maisonnay) situé à presque 100 km de Vaux sur Mer (ceci pour éviter un remultiplexage local, trop coûteux dans un émetteur secondaire, des versions de FR3 régionales de ce mux).
Du fait de la distance importante de l'émetteur pilote, le flux reçu par l'émetteur de Vaux peut être soumis de temps en temps à des perturbations en cas de propagations plus ou moins "exceptionnelles" et dans ce cas l'émetteur peut réémetre un flux corrompu ...
Les autres multiplex sont nationaux et reçus du satellite AB3 et ne présentent pas ce type d'inconvénient.

Mais si l'installation de réception est un peu juste, ce problème pourrait être lié au fait que ce mux est relativement en haut de bande (canal 49) mais dans ce cas le R2 (canal 52) devrait être encore plus affecté.
Si l'émetteur reçu est Royan-Ville (situé à St Georges de Didonne au lieudit "Le Trier têtu-Suzac"), le R1 est sur le même canal (25) que celui de Niort-Maisonnay, dans ce cas il pourrait s'agir de problèmes de perturbations SFN entre les deux émetteurs.

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... af07f52c2a
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS