17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar Cyril16 » 06 Avr 2016 21:55

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un du 17 qui passe par là peut me dire si le R4 est fonctionnel ou pas ?
Apparemment, d'après ma sœur qui habite à Saintes, depuis le passage à la HD, le R4 n'est plus détecté dans la recherche des chaînes. Le voisin a le même souci. Tout fonctionnait bien avant.

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet et la panne dont parle Emmebel dans le lien ne correspond pas aux chaînes indiquées.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar yogi17 » 10 Avr 2016 17:32

Pas de problème de réception du R4 pour ma part.

En revanche, depuis la "bascule", la chaine Fr3 s'appelle Fr3 Poitou Charentes, et je n'ai plus d'EPG pour cette chaine.
C'est valable pour toutes mes TV.

Y a t-il une solution à cela ?

Merci.
yogi17
 
Messages: 4
Inscription: 08 Mar 2016 13:40

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar azen » 10 Avr 2016 18:29

Bonjour

J'ai fait une réservation sur un camping pas loin de la Couarde dans l'ile de ré et je vois sur le test que la réception dans cette zone n'est que 2 sur 5 j'ai une antenne avec un gain de 20 DB à votre avis en prenant une antenne avec un gain de 40 dB pourrai-je prétendre recevoir quelque chose
cordialement
azen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2016 11:21

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar marceljack » 10 Avr 2016 20:41

azen a écrit:Bonjour
J'ai fait une réservation sur un camping pas loin de la Couarde dans l'ile de ré et je vois sur le test que la réception dans cette zone n'est que 2 sur 5 j'ai une antenne avec un gain de 20 DB à votre avis en prenant une antenne avec un gain de 40 dB pourrai-je prétendre recevoir quelque chose
cordialement
Bonsoir,
Cela devrait fonctionner avec ton antenne si elle est suffisamment dégagée côté émetteur.
Si cela ne fonctionne pas avec ton antenne avec gain de 20 dB, ce n'est pas 20 dB de plus sur le gain de l'ampli qui réglera le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar Cyril16 » 10 Avr 2016 22:12

yogi17 a écrit:Pas de problème de réception du R4 pour ma part.

En fait, cela concernerait l'émetteur de Niort-Maisonnay qui, selon les endroits, couvrirait mal le R4.

yogi17 a écrit:En revanche, depuis la "bascule", la chaine Fr3 s'appelle Fr3 Poitou Charentes, et je n'ai plus d'EPG pour cette chaine.
C'est valable pour toutes mes TV.

Y a t-il une solution à cela ?

C'est même F3 Poitou-Charentes (pas de r).
J'ai toujours l'EPG sur cette chaîne mais de façon aléatoire en fait.

De mon côté, pas d'EPG sur certaines chaînes, mais ça revient par moment. De ce côté, c'est généralisé pour tout le monde. A moins que cela concerne certains émetteurs ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar azen » 11 Avr 2016 16:18

marceljack a écrit:
azen a écrit:Bonjour
J'ai fait une réservation sur un camping pas loin de la Couarde dans l'ile de ré et je vois sur le test que la réception dans cette zone n'est que 2 sur 5 j'ai une antenne avec un gain de 20 DB à votre avis en prenant une antenne avec un gain de 40 dB pourrai-je prétendre recevoir quelque chose
cordialement
Bonsoir,
Cela devrait fonctionner avec ton antenne si elle est suffisamment dégagée côté émetteur.
Si cela ne fonctionne pas avec ton antenne avec gain de 20 dB, ce n'est pas 20 dB de plus sur le gain de l'ampli qui réglera le problème.



Bonjour

Merci pour la réponse mais comme j'ai un tuner USB Avermedia que je branche sur mon PC en dessous de 50 mV (données tvntnet j'ai du mal à capter surtout que mon Mât fait 5 m ) , autrement j'ai vu sur un autre site que la Couarde était couverte à 98 % par l'émetteur de ARS en ré comme je serais un peu plus près ( avec un peu de chance ça marchera) salutations
azen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2016 11:21

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar yogi17 » 04 Sep 2016 16:16

Cyril16 a écrit:
yogi17 a écrit:En revanche, depuis la "bascule", la chaine Fr3 s'appelle Fr3 Poitou Charentes, et je n'ai plus d'EPG pour cette chaine.
C'est valable pour toutes mes TV.

Y a t-il une solution à cela ?

C'est même F3 Poitou-Charentes (pas de r).
J'ai toujours l'EPG sur cette chaîne mais de façon aléatoire en fait.

De mon côté, pas d'EPG sur certaines chaînes, mais ça revient par moment. De ce côté, c'est généralisé pour tout le monde. A moins que cela concerne certains émetteurs ?


Pour l'EPG, il a fonctionné pendant quelques temps, mais depuis, il est bloqué sur "Cyclisme" de 13h30 à 15h01.

Sinon, depuis plusieurs jours, la réception est très cahotique : je perds régulièrement des chaines tv, notamment le multiplex de France TV.
A chaque numérisation, je capte des chaines différentes : celles du Pays de Loire, puis celles du Poitou Charentes.

Suis je le seul dans ce cas là ?

Ou peut on voir les "incidents" TNT en cours ?

Merci.
yogi17
 
Messages: 4
Inscription: 08 Mar 2016 13:40

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar azen » 05 Sep 2016 10:42

marceljack a écrit:
azen a écrit:Bonjour
J'ai fait une réservation sur un camping pas loin de la Couarde dans l'ile de ré et je vois sur le test que la réception dans cette zone n'est que 2 sur 5 j'ai une antenne avec un gain de 20 DB à votre avis en prenant une antenne avec un gain de 40 dB pourrai-je prétendre recevoir quelque chose
cordialement
Bonsoir,
Cela devrait fonctionner avec ton antenne si elle est suffisamment dégagée côté émetteur.
Si cela ne fonctionne pas avec ton antenne avec gain de 20 dB, ce n'est pas 20 dB de plus sur le gain de l'ampli qui réglera le problème.


Avant de partir en vacances j'ai acheté une antenne avec un gain de 25 et 50 DB et orientée vers l’émetteur de ARS ( à 25 Db ça ne fonctionnait pas) et malgré quelques pixellisation sur certains canaux et quelques écrans figés ça a pas mal fonctionné dans l'ensemble , mais je pense que cette zone est la limite pour du hertzien !
L'antenne que j'ai achezté mais moins cher ressemble à cette photo
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/one-for-all-sv-9455-antenne-d-exterieur/f-1062813-onesv9455.html#mpos=3|cd
azen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2016 11:21

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar marceljack » 05 Sep 2016 11:55

azen a écrit:L'antenne que j'ai achezté mais moins cher ressemble à cette photo
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/one-for-all-sv-9455-antenne-d-exterieur/f-1062813-onesv9455.html#mpos=3|cd
Cela ne vaut rien. :(
Dans ce genre d'antenne "spéciale TNT" l'antenne proprement dite n'est qu'un bout de fil et tout le gain provient de l'ampli.
N'importe quelle antenne râteau sans ampli fonctionne mieux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22795
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 17 - Charente Maritime [La Rochelle - Mireuil]

Messagepar azen » 06 Sep 2016 11:18

marceljack a écrit:
azen a écrit:L'antenne que j'ai achezté mais moins cher ressemble à cette photo
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/one-for-all-sv-9455-antenne-d-exterieur/f-1062813-onesv9455.html#mpos=3|cd
Cela ne vaut rien. :(
Dans ce genre d'antenne "spéciale TNT" l'antenne proprement dite n'est qu'un bout de fil et tout le gain provient de l'ampli.
N'importe quelle antenne râteau sans ampli fonctionne mieux.

Bonjour,

Les antennes télé quelle qu'elles soient ne sont que des bouts de métal de toute façon et désolé de vous contredire puisque j'en ai fait l'expérience cette année et comparée avec mon ancienne antenne , chez moi, dans différents endroits etc.. , ça fonctionne mieux que ma vieille Tonna et en plus elle est moins sensible à l'alignement , où j'étais cette année sur l'ile de ré j'ai réussi à avoir tous les canaux TNT alors que des voisins ne pouvaient pas tous les avoir . Avant il me fallait au moins 50 DBV ( pris sur la carte de TVNT) pour capter maintenant 45 m' ont suffit cette année ( peut-être aussi météo favorable ?)
Et autrefois j'ai aussi utilisé les "fils de fer " mais c'était avec l'analogique donc...
cordialement
azen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2016 11:21