21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar marceljack » 12 Juil 2014 16:46

sky a écrit:Depuis l ouverture des R7 R8 en franche comtée y'a t il possibilité d'etre gené pour la reception du 56 suisse ? (barillette )
parce que j'ai un prob !!!
La Barillette n'est pas sur le canal 56V (Chasseral) mais sur le 34V.
Par contre le 56V pourrait être gêné si tu te trouves relativement près d'une station 4G en 800 MHz.
Dernière édition par marceljack le 12 Juil 2014 16:52, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22801
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar MERLIN21 » 12 Juil 2014 16:48

sky a écrit:Depuis l ouverture des R7 R8 en franche comtée y'a t il possibilité d'etre gené pour la reception du 56 suisse ? (barillette )
parce que j'ai un prob !!!


La Barillette est sur le canal 34, le 56 c'est le Chasseral. Quel est le lieu de réception en Franche-Comté qui pose problème ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 12 Juil 2014 19:15

MERLIN21 a écrit:
sky a écrit:Depuis l ouverture des R7 R8 en franche comtée y'a t il possibilité d'etre gené pour la reception du 56 suisse ? (barillette )
parce que j'ai un prob !!!


La Barillette est sur le canal 34, le 56 c'est le Chasseral. Quel est le lieu de réception en Franche-Comté qui pose problème ?

Sinon sur le canal 56, il y a l'émetteur des Rousses qui diffuse le R2 depuis le 10 juin, il était au paravent sur le 44.
A ma connaissance c'est le seul qui utilise actuellement le 56 sur toute la Bourgogne et la France-Comté.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 12 Juil 2014 19:22

Il y a un autre émetteur qui utilise le canal 56 depuis le 10 juin, mais il est situé en Haut-Savoie, c'est le mux R1 de Châtel qui avant le 10 juin était diffusé sur le 42.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar MERLIN21 » 12 Juil 2014 19:25

Emmebel a écrit:
MERLIN21 a écrit:
sky a écrit:Depuis l ouverture des R7 R8 en franche comtée y'a t il possibilité d'etre gené pour la reception du 56 suisse ? (barillette )
parce que j'ai un prob !!!


La Barillette est sur le canal 34, le 56 c'est le Chasseral. Quel est le lieu de réception en Franche-Comté qui pose problème ?

Sinon sur le canal 56, il y a l'émetteur des Rousses qui diffuse le R2 depuis le 10 juin, il était au paravent sur le 44.
A ma connaissance c'est le seul qui utilise actuellement le 56 sur la Bourgogne et la France-Comté.


D'après la synthèse "plan de fréquence" le plus récent, l'émetteur des Rousses a une puissance de 13W Par, alors à moins d'habiter très près de cet émetteur il ne doit pas, je pense, gêner pour recevoir le Chasseral sur le canal 56.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 12 Juil 2014 19:53

MERLIN21 a écrit:D'après la synthèse "plan de fréquence" le plus récent, l'émetteur des Rousses a une puissance de 13W Par, alors à moins d'habiter très près de cet émetteur il ne doit pas, je pense, gêner pour recevoir le Chasseral sur le canal 56.

La puissance (PAR max) des Rousses est de 13 dBW ce qui correspond plutôt à 20 W.
Cela dit, je t'accorde que ça ne change pas grand chose au fait qu'à moins d'habiter près de l'émetteur il y a peu de risque d'être gêner pour recevoir le canal 56 du Chasseral. Mais comme je ne sais pas où se trouve précisément sky, c'est difficile à dire.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar MERLIN21 » 12 Juil 2014 20:29

Emmebel a écrit:La puissance (PAR max) des Rousses est de 13 dBW ce qui correspond plutôt à 20 W.

Très juste :oops: j'aurais du y penser d'autant plus qu'on ma récemment expliqué comment faire la conversion
Emmebel a écrit:Cela dit, je t'accorde que ça ne change pas grand chose au fait qu'à moins d'habiter près de l'émetteur il y a peu de risque d'être gêner pour recevoir le canal 56 du Chasseral. Mais comme je ne sais pas où se trouve précisément sky, c'est difficile à dire.

Il devrait en effet nous dire où il se situe et dans quelles conditions (immeuble, maison) et éventuellement quartier.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar marceljack » 12 Juil 2014 22:26

Emmebel a écrit:La puissance (PAR max) des Rousses est de 13 dBW ce qui correspond plutôt à 20 W.
Cela dit, je t'accorde que ça ne change pas grand chose au fait qu'à moins d'habiter près de l'émetteur il y a peu de risque d'être gêner pour recevoir le canal 56 du Chasseral.
D'autant moins que les polarisations sont orthogonales :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22801
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar MERLIN21 » 12 Juil 2014 22:36

marceljack a écrit:
Emmebel a écrit:La puissance (PAR max) des Rousses est de 13 dBW ce qui correspond plutôt à 20 W.
Cela dit, je t'accorde que ça ne change pas grand chose au fait qu'à moins d'habiter près de l'émetteur il y a peu de risque d'être gêner pour recevoir le canal 56 du Chasseral.
D'autant moins que les polarisations sont orthogonales :!:


Oh là ! Haute technicité pour moi... :?: Merci d'enrichir ma culture et de me dire ce que cela veut dire car selon ce que je connais, un émetteur rayonne en vertical ou en horizontal, parfois les deux.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 12 Juil 2014 23:24

MERLIN21 a écrit:
marceljack a écrit:
Emmebel a écrit:La puissance (PAR max) des Rousses est de 13 dBW ce qui correspond plutôt à 20 W.
Cela dit, je t'accorde que ça ne change pas grand chose au fait qu'à moins d'habiter près de l'émetteur il y a peu de risque d'être gêner pour recevoir le canal 56 du Chasseral.
D'autant moins que les polarisations sont orthogonales :!:


Oh là ! Haute technicité pour moi... :?: Merci d'enrichir ma culture et de me dire ce que cela veut dire car selon ce que je connais, un émetteur rayonne en vertical ou en horizontal, parfois les deux.

C'est justement ce que marceljack veut dire, le Chasseral émet en polarisation verticale alors que Les Rousses est en polarisation horizontal, les polarisations des 2 émetteurs sont donc orthogonales.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie