21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar norbert » 25 Nov 2015 19:21

Oui lorsqu'il a scanné ça devait être dans la période de "transfert" du R4, aux alentours de minuit, c'est toujours dans cette tranche horaire que les maintenances se font.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar loberto » 27 Nov 2015 18:48

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel publie ce matin 2 décisions annalonçant pour aujourd'hui le passage des multiplex R4 et R6 de l'émetteur de DIJON - NUITS SAINT GEORGES sur le pylône ITAS TIM de Villars-Fontaine.

Par contre on sait pas encore quels sont les diffuseurs de ces 2 multiplex sur le site de Villars-Fontaine.

Sources :

C'est certainement pour cette raison qu'hier soir Mirovinben recevait le R4 sur le canal 23 de Besançon au lieu du canal 33 de Dijon.
Il devrait retrouver le R4 sur le canal 33 dès qu'il sera allumé sur Villars Fontaine, si ce n'est déjà fait car je suppose que le changement de site de diffusion des R4 et R6 a été opéré cette nuit.


Je comprends mieux pourquoi mon entourage avait des soucis avec les chaînes de TF1 et M6, je comprenais pas le souci, maintenant je le sais. Ils sont quasiment tous en antenne intérieure. Quel galère ça été d'orienter correctement les antennes vers Villars-Fontaine dans les pièces fermées. :x
Le signal passe mais c'est ultra limite, il fallait jouer avec le câble d'antenne pour espérer voire une image.
Qui est celui qui a décidé de déplacer le R6 et le R4 ? :twisted: C'est quoi le projet ? :roll: Ils étaient bien sur l'émetteur de Nuits. :(
Au lieu de nous faire un transfert de fréquences, on aurait du laisser à l'ANFR régler les soucis de multiplex qu'on a depuis plusieurs mois ? Tiens comme ça, le R2 qui fait plusieurs vagues de coupure de 15 secondes pendant quelques minutes (souvent en temps de pluie).
Qu'est-ce que ça va être le 5 avril. :|
loberto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 10 Mai 2014 13:51

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2015 19:53

Bonjour
En aucun cas le réseau TNT n'est conçut pour l'usage d'antennes intérieures.
Pour pouvoir exiger quoique ce soit il faut respecter ou au moins approcher les conditions
de réception théoriques qui sont établies pour une antenne de 10 dB de gain a 10m du sol.
Anonymous
 

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Xarann » 30 Nov 2015 11:11

Anonymous a écrit:Bonjour
En aucun cas le réseau TNT n'est conçut pour l'usage d'antennes intérieures.
Pour pouvoir exiger quoique ce soit il faut respecter ou au moins approcher les conditions
de réception théoriques qui sont établies pour une antenne de 10 dB de gain a 10m du sol.


+1

Pour revenir sur le choix de changer un diffuseur, c’est avant tout un choix économique.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 30 Nov 2015 12:18

Petite photo du pylône ITAS TIM de Villars-Fontaine:
Antenne-Villars_light.jpg
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Emmebel » 02 Déc 2015 12:17

Le Journal Officiel publie ce matin plusieurs décisions du CSA portant modifications d'émetteurs des multiplex R2, R4 et R6.
Dans le département de Côte d'Or les émetteurs de Dijon-Agglomération, Montbard et Vitteaux sont concernés par ces modifications :

- Sur DIJON - AGGLOMÉRATION la migration du multiplex R2 sur le pylône TOWERCAST de Chenôve est confirmée pour le 16 décembre prochain.

- Sur MONTBARD - SUD le multiplex R4 passe sur le pylône ITAS TIM aujourd'hui même : 2 décembre 2015.

- Sur VITTEAUX - LES GRANGES DE VESVRES la puissance (PAR max) des multiplex R4 et R6 est portée à 8W,la hauteur d'antenne réduite à 13 m et les restrictions de rayonnement réduites vers l'Est et Nord-Est, ce qui semble correspondre à un changement de diffuseur de TDF à TOWERCAST.
Ces modifications sur le multiplex R4 et R6 de Vitteaux sont également prévues aujourd'hui 2 décembre.

Sources :
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar crimoTNT » 12 Jan 2016 09:35

Bonjour,

je reçois tres mal, ma TNT depuis avant noel ( début décembre ?), ça peut-être du au changement sur nuit?
J'ai des conditions pas térrible et ça toujours été limite ( maison de plein pied avec antenne des EB66 dans les combles) Je suis sur les chaîne HD.
crimoTNT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2014 13:29

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Emmebel » 12 Jan 2016 11:39

crimoTNT a écrit:Bonjour,

je reçois tres mal, ma TNT depuis avant noel ( début décembre ?), ça peut-être du au changement sur nuit?
J'ai des conditions pas térrible et ça toujours été limite ( maison de plein pied avec antenne des EB66 dans les combles) Je suis sur les chaîne HD.

Quelles sont les chaines que tu reçois mal depuis début décembre, si c'était les chaines des multiplex R4 et R6, ce pourrait être le passage de ces 2 multiplex sur le pylône ITAS TIM qui en serait la cause. Mais tu dis que c'est sur les chaines HD et comme dans le R4 il n'y a que ARTE qui soit en HD, et qu'il y en a aucune dans le R6, il faut chercher ailleurs la cause du problème.

Je pense que toute façon il faudrait que tu améliores ta réception, déjà mettre une antenne extérieure.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar crimoTNT » 12 Jan 2016 11:49

Effectivement c'est pas ça alors, hier c'était france 2 (bon faut quand même que je vérifie que c'est bien le canal HD). Pour l’installation l'antenne extérieure n'est pas WAF compatible et pourtant c'est Mme qui regarde la TV reliée à l'antenne!! Faut que je vérifie les connexions et branchements.
crimoTNT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2014 13:29

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 12 Jan 2016 13:14

Bonjour, :Couc:

Tu es sur quelle commune déjà?
Ton antenne Wisi est pointée sur Nuits?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?

Sur l'émetteur TNT ITAS TIM de Villars qui diffuse TF1 HD, France 2 HD et M6HD il y a souvent des soucis.

Pour savoir si c'est bien le canal HD regarde simplement quand tu zappes sur cette chaîne sur le bandeau qui apparaît quelques secondes avant de disparaître si c'est marqué "France 2" ou bien alors "France 2 HD".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)