21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar MERLIN21 » 28 Avr 2016 20:18

Anonymous a écrit:Et on a aussi depuis plus d'un an deux chaînes en DVBT2 UHD qui concernent 10% de la population :-)


Où sont ces 10% ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Xarann » 29 Avr 2016 09:54

Paris Tour Eiffel.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar pa.babao » 29 Avr 2016 12:13

sky a écrit:Dans ces conditions alors vive le rabais !!!
Et pourquoi pas toutes les chaines en 576i comme LCI !!
Cela permettra de rajouter plein de chaînes youppiii !


On a du 1080i là, c'est du 1080i, c'est dans les normes (s'il le faut je recherche les références).
On parle pas de 576i.
Le 1080i en diffusion ça peut être 1440x1080, ça peut être 1920x1080 et je crois bien qu'il y a même un profil encore plus bas que 1440x1080.
Le 720p c'est une autre histoire, vu que les images sont complètes et non entrelacées (ce serait potentiellement comme comparer une grande couverture qu'on peut replier pour couvrir un lit et une plus petite couverture mais deux fois plus épaisse).

Les résolutions ce sont des paramètres techniques. Elles peuvent être différentes entre la captation, la transmission du PAD aux chaînes, le codage et l'affichage, et ça ne rend pas forcément le tout "mauvais". Elles sont d'ailleurs souvent différentes puisque qu'en production on livre souvent du 1440x1080 (bin oui, du coup quand on a du 1920x1080 c'est pas forcément du vrai 1920 ...), puis en diffusion on a du 1440 ou du 1920 puis en affichage on a (là ça dépend beaucoup et je rentre même pas dans l'histoire des sous-pixels, du 4:2:2, etc.).

Ce qui est important, c'est de regarder l'image et de se dire: elle est belle (cool) ou elle est moche (passer dans ce cas sur un autre réseau en espérant que ça améliorera l'expérience, ou sur une autre chaîne, ou sur un Blu-ray).

Quand il y a suffisamment de gens qui se disent "elle est belle", on peut considérer qu'elle est vraiment belle et que les autres sont bégueules. C'est le principe des seuls tests de qualité d'image qui tiennent sérieusement la route aujourd'hui. Des tests dits "subjectifs". Tous les tests dits objectifs (un calcul plus ou moins savant et plus ou moins secret d'un facteur de qualité) sont qualifiés par rapport à des séries de tests subjectifs (à 80% on trouve le même résultat sur ce jeu d'image de référence qu'à l'occasion d'un test subjectif => excellent outil de test dit objectif).

Et le 576i, c'est de la SD ;)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar sky » 29 Avr 2016 19:29

CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar norbert » 13 Mai 2016 18:30

Et comme d'hab quand il y'a de l'orage y'a plein de chaînes qui buguent --|-- :evil:

A ce propos le BP a sorti un article sur les problèmes récurrents de réception depuis le 5 avril surtout dans les canaux en 50.
(la consultation via web est sous abonnement donc je ne peux pas le copier-coller Désolé :( )

Au moins je ne suis pas le seul à avoir son antenne qui déconne :roll:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar norbert » 07 Juin 2016 23:18

Bonsoir, F3 Bourgogne est en HD ce soir (pendant Soir 3) :D

Voyez les logos, la différence est nette :)
Image
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar loberto » 07 Juin 2016 23:30

norbert a écrit:Bonsoir, F3 Bourgogne est en HD ce soir (pendant Soir 3) :D

Je confirme sur l'émetteur de Nuits (je pense que c'est également le cas pour les autres émetteurs et réémetteurs de la région), cela c'est fait surement en fin d'après-midi ou début de soirée, Fr3 Bourgogne n'était pas en HD pendant le Cyclisme (Critérium du Dauphiné), j'ai remarqué le passage en HD vers 20h20 avant l'épisode quotidien de Plus Belle La Vie (d'ailleurs il me semblent qu'il y avait pas de météo régional) et ce soir pendant le prime-time de ce même feuilleton (ne pas confondre la quotidienne et les soirées spéciales, enfin osef :mrgreen: ), il y a eu une bascule HD>SD vers 21h30 à peu près (il y a eu une sorte de rembobinage de 3 secondes), puis rebascule SD>HD vers 22h, l'image est devenu totalement noir pendant au moins 5 secondes, puis l'image de France 3 en HD est réapparu.

Par contre, F3 Franche-Comté est toujours en SD.
loberto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 10 Mai 2014 13:51

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Thierry ROBERJOT » 29 Juin 2016 00:10

Bonjour !

En haut du village de Saint Gilles (71), plusieurs habitations ont des difficultés de réception, en particulier sur le R6 (TF1 etc.).

Si on pointe sur l'émetteur de Nuits St Georges/Villars-Fontaine (signal le plus puissant étant à vue), le multiplex est fortement perturbé, entaché d'erreurs. A tel point que certaines personnes ne reçoivent pas du tout le R6 !!

Le problème se solutionne parfois en tournant l'antenne sur l'émetteur de St Sernin (71) dit "Nolay" au Mt Rome.

La question est simple : les multiplex émettant sur les mêmes canaux (R6 et R7) sont ils en SFN avec Villars-Fontaine ? Si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de tels problèmes de réception.

Avez vous constaté de telles difficultés depuis le passage à la HD le 5 avril 2016 ?
Thierry R.
Thierry ROBERJOT
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 27 Mar 2007 19:04
Localisation: Chalon sur Saône (71)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar cybervinvin » 03 Juil 2016 10:48

Bonjour.
Je suis sur le nord de dijon et j ai le metteur de NSG en visuel. Cela n empeche que je confirme avoir aussi bcp de freeze et de micro coupures depuis avril .
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
Avatar de l’utilisateur
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 14 Fév 2009 16:45

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 04 Juil 2016 01:00

Bonsoir, :Couc:

Quelles chaînes sont touchées? :wink:
le pylône TDF de NSG ne diffuse pas toute la TNT, une autre partie est diffusée par le pylône ITAS TIM à Villars-Fontaine.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)