21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Mario78 » 18 Nov 2020 21:51

nono 63 a écrit:Eh ben... :gratt:

Quand je dis qu'on vit dans un pays riche si on peut se permettre ce genre de plaisanterie ! :x


Mais ça vaut pas cher un pylône , et en plus c'est un pylône low-cost avec une conception pourri.

Surement un turc
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar kiki37 » 20 Avr 2021 19:05

SIGNALÉ LE 20/04/2021 par l'ANFR

ÉMETTEUR : MONTBARD / SUD

Si votre antenne de réception est orientée vers cet émetteur et que vous ne recevez plus les chaînes "France 3, France 2, France 4, Franceinfo:", depuis le 20/04/21, cela pourrait résulter de modifications techniques de la diffusion, survenues à cette date, à l'initiative des chaînes. Nous vous conseillons de faire appel à un antenniste pour le confirmer et adapter votre installation à ce nouvel environnement (amplification, réorientation d'antenne, changement de mode de réception, ...).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar sky » 22 Avr 2021 16:05

Je confirme le retour de la TNT-SUISSE sur Dijon canal 30 en dvbt2 j ai mémorisé 19 chaînes radio et tv .
Rts1rts2 rts info soon test srf1testsfr2 radio one rougefm etc etc signal très fluctuant !!
Je n'ai image que sur rts info !!
Pourtant mon Samsung est dvbt2 hevc 264 et 265 .
Et chez vous ça donne quoi
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 22 Avr 2021 21:56

Bonsoir, :Couc:

Tu es dans quel quartier de Dijon? :wink:
Tu as quoi comme antenne pour capter la TNT suisse?
Ton antenne est amplifiée?
Ton antenne suisse est couplée avec ton antenne TNT française de Dijon?

L'émetteur TNT du Chasseral n'est pas spécialement destiné à couvrir Dijon, le Chasseral est plutôt destiné à couvrir en France le Doubs (surtout la région de Montbéliard), la Haute-Saône, le territoire de Belfort et une partie du Haut-Rhin.
A Dijon tu es vraiment en dernière limite Ouest de la couverture de la TNT du Chasseral.
Le fait que tu le captes déjà un peu est un bon signe, après pour amélioration la réception il faut apporter des améliorations à ton installation: par exemple mettre l'antenne du Chasseral au sommet de ton mât, si possible peaufiner encore un peu le pointage, changer d'antenne pour en mettre une beaucoup + performant, etc...

Dijon n'est pas prévu pour une réception "commerciale" de la TNT du Chasseral.
L'opérateur Swisscox qui diffuse la TNT du Chasseral depuis son retour ces derniers mois émet à pleine puissance le canal UHF 30 vers le Nord du Chasseral.
Il y a aussi le canal UHF 48 du Chasseral mais lui il émet à pleine puissance vers le Sud pour couvrir la Suisse donc tu ne peux pas du tout le capter à Dijon.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar sky » 23 Avr 2021 05:44

Bonjour, alors je n'ai rien changé à mes antennes depuis disparition des chaînes.
Oui antenne couplée avec nuits St Georges.
Hors de Dijon mais très très proche.
J'ai seulement lu l'article de tele satellite où certains disent ça déborde grandement !!!
J'ai scanner le 48 le 34 puis le 30 comme le dit le gars de 222ch et à ma grande surprise résultat sur le 30 19 chaînes et radios !! Alors bon le bargraph oscille entre 25 55 ou plus c'est pourquoi je demandais aux pro de l antenne si ils pouvaient obtenir mieux avec un matos plus costaud.

Il peut aussi y avoir une bonne propag en ce moment !
https://www.2222.ch/tnt/tnt-suisse
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 23 Avr 2021 12:53

Bonjour, :Couc:

Tu as quoi comme modèle d'antenne tournée vers le Chasseral? :wink:
Ton antenne suisse est amplifiée mais pas l'antenne française?
Ou bien alors tu as couplé tes 2 antennes et tu as amplifié après?
Tu as juste 2 antennes UHF et c'est tout? Ou bien alors tu as aussi des antennes VHF Canal+, VHF TSR 1 La Dôle ou VHF FM?

Le fait que tu ais un coupleur ça affaiblit un peu.
Pourrais-tu essayer pour le test de brancher uniquement l'antenne vers le Chasseral que tu amplifies pour voir si tu reçois un meilleur signal TNT du Chasseral?
Peut être qu'en ne branchant pas ton antenne vers Nuits ça te permettrait de mieux capter la TNT du Chasseral?

Question bête, avec uniquement 1 antenne pointée vers le Chasseral tu peux encore capter la TNT de Nuits?

Pour le canal UHF 34 de La Dôle à mon avis c'est impossible à Dijon, la puissance de la TNT de La Dôle n'est que de 2 kW (contre 8 kW auparavant du temps de la TNT suisse en SD) et les antennes UHF d'émission se trouve sur la partie haute du pylône mais elles sont uniquement tournées vers le lac Léman donc totalement à l'opposé de Dijon. :(

pour le canal UHF 48 du Chasseral à mon avis le seul endroit en France où on peut le capter en France c'est en Haute-Savoie c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar sky » 23 Avr 2021 16:57

Suis désolé, je ne pourrai pas grimper sur le toit pour faire toutes ces manips.
L'installation faites par un antenniste je ne connais pas les références.
Oui ampli et preampli oui couplée avec nuits non pas dans même direction nuits au sud suisses nord est .
Par contre si ici il y a des antennistes en retraite ou des super bricolos qu'ils nous disent eux !!
Si avec mon antenne verticale 7 brins j'ai du signal faut voir avec une plus grande pourquoi pas .
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar sky » 24 Avr 2021 16:11

Aujourd'hui j'ai superbe image tsr1et tsr2
Tsr info euro news idem
Les tests srf 1 et 2 nikel canal alpha NE aussi les radios passent aussi (quelques freez pour être honnête)
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 24 Avr 2021 16:29

J'ai reçu mon antenne tnt que j'avai déjà installé pour la réception horizontale pour Nuits saint Georges.
Image
(ne pas tenir compte de la parabole que je n'ai plus,il reste donc l'antenne tnt)
Je me suis empressé de la mettree en verticale, à l'opposé de l'émetteur de Nuits et je n'ai aucunes chaines suisse!? :shock: Le bargraphe de mon tuner dvb-t2 de matv m'indique en force : 0 et en qualité: 30/35%.
Je me trouve Boulevard Paul DOUMER, DIJON. A côté du Parc des Sports.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar sky » 24 Avr 2021 16:47

En haut nuits St George
Celle du milieu ancienne montmuzard débranchée car coupleur 2 entrées
En bas suisses
Fichiers joints
Screenshot_20210424-164559_Gallery.jpg
Dernière édition par sky le 24 Avr 2021 17:09, édité 1 fois.
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52