22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar sdesbure » 16 Sep 2010 09:16

Emmebel a écrit:Les tuners TNT sur PC sont moins sensibles que ceux des appareils de salon (TV ou adaptateur), mais c'est vrai que si tu étais juste derrière l'antenne ça compensait un peu les pertes en câble.
Mais si ton voisin arrive à capter le R5, tu devrais pouvoir y arriver aussi, mais certainement au prix de modifications dans ton installation. Alors si tu peux attendre mars 2012, ça évitera de te prendre la tête.


Je pense que je vais faire ça oui. Tant pis pour la HD. Peut être que d'ici là elle sera arrivée sur Orange Sat...


lolo22 a écrit:Salut,

les tuners PC sont généralement pourris, tu veux dire ?

j'ai une réception plutôt difficile a Trébeurden, et le démo TNT a 25€ de chez briconaute décode impeccable toute la SD.Le tuner de mon portable branché sur le même câble de descente ne fait que décrocher.... Clairement de la sale came, pire que les cames a 20€ des bricotrucs :D

Alors pour la HD j'imagine que c'est pas mieux :D (je n'ai pas encore essayé ici, pas de démo HD sous la main)


Un collègue sur St Marc (disons pas loin de Lidl pour les connaisseurs) reçoit la HD de Roc Tredudon, avec un rateau sous les combles, et il a pointé sur Roc, un peu décalé de l'émetteur local, chez lui).

Sur le haut de brelevenez, ça devrait donc aussi passer (enfin, si tu es vraiment en haut, hein :D, car sinon, c'est mission impossible d'attraper les signaux dans la cuvette, d'ou le réémetteur local :D)

+


Je dois être à peu près à sa hauteur ou juste plus bas. Sachant que je suis un peu plus près de Roc que lui, normalement ça devrait le faire...
Ca doit être soit mon antenne (pas assez bien montée, pas assez serrée,...)
sdesbure
 
Messages: 4
Inscription: 15 Sep 2010 13:09

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar lolo22 » 16 Sep 2010 10:53

Salut,

Essaye le démodulateur HD de ton voisin (à moins que ça ne soit dans sa TV), car une antenne neuve, aucune raison que tu puisse pas avoir la HD ou tu es, meme si ça décroche un peu.

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar ghinzu » 12 Nov 2010 20:18

bonjour,

J'ai des soucis de réception sur TF1 et TMC sur perros guirec ... suis-je le seul ? cest quasi impossible de regarder un programme en entier, ca coupe toute les 20 sec ... les autres chaines fonctionnent impec ...
Avatar de l’utilisateur
ghinzu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juin 2010 23:52

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar eg22 » 15 Nov 2010 10:45

Problème de Réception TNT Perros Guirec mi-novembre 2010 TF1 notamment n'arrête pas de couper aucun article dans la presse pour signaler des problèmes alors que de nombreuses personnes se plaignent.C'est très curieux.
A quand une réception correcte de la TNT à Perros Guirec ??????????.
Que font le CSA , les élus et Tower Cast ????????................. --|--
eg22
 
Messages: 5
Inscription: 08 Sep 2010 09:17

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar ghinzu » 16 Nov 2010 22:16

ouais c'est quand mm super agaçant .... :x
Avatar de l’utilisateur
ghinzu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juin 2010 23:52

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Jaelo » 05 Mar 2011 11:21

Bonjour,

Je viens de faire construire sur Louannec. Je reflechie actuellement sur l'installation d'une antenne TNT ou d'une parabole pour la reception des chaines gratuites et des chaines C+. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un antenniste proche de Louannec ?

Merci d'avance.
Jaelo
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2011 11:14

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Emmebel » 05 Mar 2011 21:50

Jaelo a écrit:Bonjour,

Je viens de faire construire sur Louannec. Je reflechie actuellement sur l'installation d'une antenne TNT ou d'une parabole pour la reception des chaines gratuites et des chaines C+. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un antenniste proche de Louannec ?

Merci d'avance.
Je laisse quelqu'un de la région te répondre pour un antenniste.
Personnellement ce que je peux te dire c'est que sur Louannec tu dois pouvoir recevoir la TNT assez facilement sur l'émetteur de Brest-Roc'h Trédudon. Seul le multiplex R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD) semble être reçu plus faiblement et pourrait poser problème.
Pour plus de précision tu peux faire le test de couverture sur le site TNTtest.org avec la position exacte de ta maison.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar lolo22 » 22 Mar 2011 22:24

Bonsoir,

Sur Louannec, ça se passe généralement bien pour la TNT, surtout sur les hauteurs.
Près de l'église voir meme moins haut que ça, on attrape sans souci majeur l'emetteur de Roc Tredudon avec la HD (peut etre faible mais qui passe), en laissant à droite le réemetteur local de Perros (qui n'a pas la HD, et qui est un peu bancal avec deux sites différents (stade + ancien pylone TDF).

pour les antenniste, y'a le choix : les deux grandes enseignes ('e.p.rt' ou alors 'les mecs qui en ont', ou bien les multiples antennistes indépendants). Pas de conseil à donner. le tarif ne sera pas allégé, c'est sur :D . (compter un rateau, un mat, un preampli sur le mat, et eventuellement un ampli de distribution .... plus le déplacement....)

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar lolo22 » 06 Avr 2011 08:09

Salut,

ce matin, grand beau temps, et hop, réception très perturbée sur Trébeurden de tous les multiplex depuis Roc Tredudon ...

d'un autre coté .... on va passer la journée dehors :D

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier

Messagepar Jaelo » 13 Avr 2011 10:07

Merci pour les infos.
Antenne TNT installée récemment par un nouvel antenniste, ancien employé de TDF. Très pro, passionné par son travail et très à l'écoute du client.
Très bonne réception de l'ensemble des chaines de la TNT (HD et autres) sans amplification en sortie.

A+
Jaelo
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2011 11:14