27 - Eure [Évreux - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2011 20:06

Emetteurs mises en service a 18h3O. Source tous au numérique

Pour agrandir, cliquez sur le tableau

allumages_Haute_Normandie__1_.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar opty » 02 Fév 2011 08:19

Bonjour,

Juste pour info et parce que le PDF de "tousaunumerique" n'est plus mis à jour depuis 19h hier, Gaillon et ses environs a été activé vers 20h (après une tentative entre 17h et 17h30), les 6 canaux sont OK, testé avec 2 tuners TNT dont 1 HD (celui de la freebox)

A+
opty
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 07 Nov 2010 10:56
Localisation: Aubevoye

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Clapton02 » 02 Fév 2011 12:52

Bonjour et merci pour ces infos... :Couc:

Je vais faire une nouvelle recherche de fréquences...
Cordialement.
Clapton02
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Nov 2010 18:08

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar abc » 02 Fév 2011 21:58

Bonjour,

je me permet de poster un message car depuis le passage au numérique je recontre quelques problème...
J'habite Aubevoye.
Depuis hier, j'effectue des recherches sans succes !
d'abord hier matin je receptionnais les chaines R1 ensuite après 15h30 je n'ai plus reçu aucune chaines !
A partir de 19h j'effectue donc une nouvelle recherche, cette fois ci plus aucune chaine R1 mais uniquement R6 !
je possède une télé avec adaptateur intégré et dans l'autre pièce, j'ai une télé normale ou j'y ai branché un décodeur, et je capte R4 et R6 seulement.

Etant donné que les deux téléviseurs sont reliés a la meme antenne, pourquoi je ne reçois pas toutes les chaines identiques sur chaques télé ?
et pourquoi je ne reçois pas toutes les chaines de R1 a R6 ???

Je vous remercie pour votre réponse.
abc
 
Messages: 2
Inscription: 02 Fév 2011 21:51

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2011 23:31

abc a écrit:Bonjour,

je me permet de poster un message car depuis le passage au numérique je recontre quelques problème...
J'habite Aubevoye.
Depuis hier, j'effectue des recherches sans succes !
d'abord hier matin je receptionnais les chaines R1 ensuite après 15h30 je n'ai plus reçu aucune chaines !
A partir de 19h j'effectue donc une nouvelle recherche, cette fois ci plus aucune chaine R1 mais uniquement R6 !
je possède une télé avec adaptateur intégré et dans l'autre pièce, j'ai une télé normale ou j'y ai branché un décodeur, et je capte R4 et R6 seulement.

Etant donné que les deux téléviseurs sont reliés a la meme antenne, pourquoi je ne reçois pas toutes les chaines identiques sur chaques télé ?
et pourquoi je ne reçois pas toutes les chaines de R1 a R6 ???

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour,
Ton antenne est orientée sur l'émetteur de Gaillon ??
Peux-tu me confirmer que tu ne reçois pas non plus le R3 (chaines Canal +) ni le R5 (chaines HD) ??
Le fait que tu ne reçoive pas les même chaines sur les 2 TV peut s'expliquer parce que les tuner des différents appareils n'ont pas forcément la même sensibilité.
As-tu un répartiteur pour distribuer le signal d'antenne sur les 2 TV, par ce que s'il n'y a pas de répartiteur cela peut expliquer le manque de chaines sur l'une des TV ; la différence de longueur de câble d'antenne pour aller à chacun des téléviseurs aussi.
As-tu un amplificateur d'antenne ou un préampli ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar glouby » 03 Fév 2011 11:59

Selon les informations mises à jour depuis le passage au tout numérique du lien suivant http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=13, l'émetteur TNT de Tillières sur Avre ne diffuse que 4 mutliplex sur 6.
Pourquoi?
glouby
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 22 Avr 2009 21:52
Localisation: Chérisy (28)

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Emmebel » 03 Fév 2011 13:06

glouby a écrit:Selon les informations mises à jour depuis le passage au tout numérique du lien suivant http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=13, l'émetteur TNT de Tillières sur Avre ne diffuse que 4 mutliplex sur 6.
Pourquoi?

C'est certainement une décision des opérateurs qui gèrent ces multiplex, Compagnie du Numérique Hertzien pour le R3 (donc pratiquement du groupe Canal+), et R5-MR5 pour le multiplex R5.
Sans doute qu'ils jugent la dépense, pour faire diffuser ces multiplex sur cet émetteur, trop élevée par rapport au nombre de personnes desservies.
Il faut leur demander :

:arrow: -R3: Compagnie du numérique hertzien
1, place du Spectacle
92863 Issy-les-Moulineaux
Tél. : 01 71 35 01 30
Fax : 01 71 35 06 26

:arrow: -R5: R5-MR5
1, quai du Point-du-Jour
92100 Boulogne
Tél. : 01 41 41 12 34
Fax : 01 41 41 30 46
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar abbygaelle » 03 Fév 2011 21:54

Bonsoir,
Depuis le passage de la région au numérique, le 01 février, je n'arrive plus à recevoir les chaines du groupe R6 (TF1, NRJ12, TMC et Arte), alors que j'avais jamais eu de problème de réception tnt.
J'ai essayé plusieurs mises à jour de mon décodeur tnt, mais rien ne fait, pour les deux décodeurs tnt de la maison.
Pour info: j'habite à seulement quelques kilomètres de l'émetteur de Bernay. Mon frère qui habite dans un HLM à 100m de chez moi, lui n'a pas ce problème.
Que dois-je faire pour arriver à recevoir ses chaines ?
Merci d'avance pour vos réponses.
abbygaelle
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 03 Fév 2011 21:41

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar abc » 06 Fév 2011 16:46

Emmebel a écrit:
abc a écrit:Bonjour,

je me permet de poster un message car depuis le passage au numérique je recontre quelques problème...
J'habite Aubevoye.
Depuis hier, j'effectue des recherches sans succes !
d'abord hier matin je receptionnais les chaines R1 ensuite après 15h30 je n'ai plus reçu aucune chaines !
A partir de 19h j'effectue donc une nouvelle recherche, cette fois ci plus aucune chaine R1 mais uniquement R6 !
je possède une télé avec adaptateur intégré et dans l'autre pièce, j'ai une télé normale ou j'y ai branché un décodeur, et je capte R4 et R6 seulement.

Etant donné que les deux téléviseurs sont reliés a la meme antenne, pourquoi je ne reçois pas toutes les chaines identiques sur chaques télé ?
et pourquoi je ne reçois pas toutes les chaines de R1 a R6 ???

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour,
Ton antenne est orientée sur l'émetteur de Gaillon ??
Peux-tu me confirmer que tu ne reçois pas non plus le R3 (chaines Canal +) ni le R5 (chaines HD) ??
Le fait que tu ne reçoive pas les même chaines sur les 2 TV peut s'expliquer parce que les tuner des différents appareils n'ont pas forcément la même sensibilité.
As-tu un répartiteur pour distribuer le signal d'antenne sur les 2 TV, par ce que s'il n'y a pas de répartiteur cela peut expliquer le manque de chaines sur l'une des TV ; la différence de longueur de câble d'antenne pour aller à chacun des téléviseurs aussi.
As-tu un amplificateur d'antenne ou un préampli ??


Bonjour,
pour répondre à tes questions, je ne sais pas du tout si l'antenne est orientée vers Gaillon (car j'habite en lotissement donc on a une antenne collective) alors après, soit disant ils sont venus changer l'antenne (SILOGE) mais si ça avait réellement été fait, je pense que j'aurai toutes les chaines non ?!
Par contre je peux te confirmer que je n'ai pas du tout R3 et par contre il me trouve bien les chaines R5 ( les chaines HD) mais elles ne fonctionnent pas.
Et sinon concernant l'amplificateur ou un préampli, je ne sais pas du tout :oops:
Dans le coup, comme ma soeur n'avait pas de décodeur TNT elle en a acheté un, et elle aussi captait que les chaines que je trouve moi et les chaines que mon père avait en plus, elles ne sont pas nettes, ne marchent pas tout le temps, elles sont plus souvent pixélisées que en bon fonctionnement...
Du coup je ne sais pas quoi faire...
abc
 
Messages: 2
Inscription: 02 Fév 2011 21:51

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar bernard7715 » 07 Fév 2011 04:23

abc a écrit:Du coup je ne sais pas quoi faire...

Le signalé au syndic.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville