27 - Eure [Évreux - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2011 15:54

Clapton02 a écrit:Bonjour,

sauf erreur de ma part, il s'agit de l'émetteur de ROUEN/Grand Couronne (R4 est sur le canal 50) car nous recevons (et recevions...) les infos régionales FR3 de la Haute-Normandie...

CDT

Le fait que vous recevez FRANCE 3 HAUTE NORMANDIE n'implique pas qu'il vous parvient de l'émetteur de Grand Couronne, car tous les émetteurs de la région diffusent aussi ce programme et notamment bien sûr l'émetteur local de Gaillon.
De plus si vous receviez le R4 sur le canal 50, c'est sûr qu'il ne venait pas de Rouen Grand-Couronne, puisque à Rouen le R4 est sur le canal 24.
Dans la région il n'y a que l'émetteur de Gaillon et celui de Nonancourt qui diffusent le R4 sur le canal 50, et Nonancourt c'est évidemment beaucoup trop loin.
Je ne vois pas pourquoi le passage au tout numérique de l'Ile de France pourrait perturber la réception du canal 50, puisque ce canal n'est utilisé sur aucun des émetteurs de cette région, pas plus que le canal 24 d'ailleurs.
Pour moi le passage au tout numérique de l'ile de France est complétement étranger à votre problème.

Merci de nous préciser sur quel canal vous recevez les multiplex R3 (Canal+) et R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD).
Cela devrait nous permettre de déterminer avec certitude quel émetteur vous recevez, et peut-être d'avancer dans la résolution du problème.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar opty » 23 Mar 2011 20:43

Emmebel a écrit:Merci de nous préciser sur quel canal vous recevez les multiplex R3 (Canal+) et R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD).
Cela devrait nous permettre de déterminer avec certitude quel émetteur vous recevez, et peut-être d'avancer dans la résolution du problème.


FR3 = R1 = 514 = 26
D8 = R2 = 474 = 21
C+ = R3 = 698 = 49
W9 = R4 = 706 = 50 (muet depuis le 08/03/2011 et rétabli aujourd'hui le 23/03/2011)
HD = R5 = 634 = 41 (différent du 55 initialement prévu mais OK)
TMC = R6 = 626 = 40

...Mais en fait c'est réparé (au bout de 15 jours)... une dame est venu nous prévenir cet après midi à la mairie qu'elle avait "récupéré toutes ses chaines"... Là je viens de vérifier, et c'est effectivement le cas! Peut être que c'est grâce au mail détaillé que j'ai envoyé à TDF il y a 2 jours :wink:

A+
opty
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 07 Nov 2010 10:56
Localisation: Aubevoye

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2011 21:20

Ok, c'était donc un problème au niveau de l'émetteur de Gaillon, content pour vous que ce soit rétabli.
Il est effectivement important de signaler les problèmes au diffuseur (TDF dans les cas de Gaillon) quand on soupçonne que c'est l'émetteur qui est en cause, car souvent c'est le seul moyen pour le diffuseur de savoir qu'il y a un problème, et si personne le signale ça peut durer longtemps.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Clapton02 » 28 Mar 2011 10:28

:Couc: Bonjour et un grand MERCI à vous pour vos différentes démarches afin de régler ces problèmes techniques auprès des intervenants concernés (TDF entre autres...) !!!
Tout est effectivement rentré dans l'ordre... ||o||
Bonne continuation à vous toutes et tous et...à bientôt peut-être !!! :Couc:
Clapton02
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Nov 2010 18:08

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2011 14:14

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA du 18 janvier 2011 et autorisant la diffusion de la chaine locale de Rouen-Neuchâtel : LA CHAÎNE NORMANDE, c'est ici.

- L'autorisation est donnée à la société TV 276 pour 10 ans à compter du 2 mai 2011.
- La chaine sera diffusée sur le multiplex R1 des émetteurs principaux de ROUEN-GRAND COURONNE et NEUFCHÂTEL EN BRAY-CROIXDALLE ainsi que sur les émetteurs des départements de l'Eure et de Seine Maritime qui leur sont rattachés (liste dans l'annexe 1 de la décision du CSA).
- Le numéro 23 a été attribuée à la chaine pour sa diffusion sur la TNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Au

Messagepar Psycopyro » 29 Mai 2011 12:14

Bonjour,

Je suis sur antenne collective, je n'ai plus de réception depuis 3 jours...

Merci!
Dernière édition par Psycopyro le 26 Mai 2018 02:00, édité 1 fois.
Psycopyro
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mai 2011 11:57

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Au

Messagepar Emmebel » 29 Mai 2011 12:48

Psycopyro a écrit:Bonjour,

Je suis sur antenne collective, je n'ai plus de réception depuis 3 jours...
Je pense être sur l'emetteur de pont audemer mais je n'en suis pas sur comment vérifier?

Merci!

Bonjour,
Renseignes-toi auprès de tes voisins déjà pour savoir si ce n'est pas un problème sur l'installation collective.
Sinon si tu peut encore voir sur quel canaux tu recevais la TNT, on pourra savoir sur quel émetteur tu es. A mon avis ce serait plutôt Le Havre ou Rouen mais pas Pont-Audemer.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Psycopyro » 30 Mai 2011 20:41

Effectivement ça viens de l'immeuble!
Le mauvais réflexe internet !
:Couc:
Psycopyro
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mai 2011 11:57

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar RupertGiles » 08 Juil 2011 09:20

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum parce que je suis dans une situation qui ne se débloque pas et que je ne sais pas vers qui me tourner.
J'habite St-martin St-Firmin 27450, pour ceux qui connaissent c'est de la rase campagne entre Campigny et St-Georges du Vièvre, pour ceux qui ne connaissent pas, dîtes-vous que vous la taille c'est normal (900hab) et c'est en rase campagne mais sur un plateau complètement dégagé au-dessus de Pont-Audemer, zone blanche pour internet, internet par satellite et Wifi. C'est vous dire...
Cela dit, nous sommes orientés vers les Essarts Rouen.
Depuis fin Avril nous ne recevons plus que R1 et encore selon les jours.
J'ai lu sur le site du CSA qui n'est pas à jour que lors du passage du tout numérique, les émissions pourraient faiblir et que cela s'arrangera avec le temps. Ce n'est pas parce que le signal était excellent du temps de l'analogique que ce serait le cas en TNT. J'ai entendu dire qu'à partir d'Octobre il y aurait des travaux de fait parce que cette situation touche aussi Pont-Audemer centre.
J'ai deux questions.
1/ Quelqu'un sait-il s'il y a aura du nouveau pour la TV dans les semaines ou mois à venir pour la zone de Pont-Audemer et les environs ?
2/ Vers qui me tourner pour ce genre de problème - et non, pas un antenniste qui va me dire que tout va bien ou qu'il faut tout changer et ça ne servira à rien - ?

Merci beaucoup. Pour votre aide.
Même si la TV ne nous manque pas trop, trois mois sans info j'ai un peu l'impression de me trouver enfermé dans le loft. :)
Surtout, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai l'impression que à l'heure d'internet où on peut trouver des sites et des médiateurs publics pour toute sorte de question, sur ce sujet-là rien du tout et s'il n'y avait pas de site comme le vôtre ben on serait tous seuls...
Merci beaucoup. Bonne journée.
RupertGiles
 
Messages: 3
Inscription: 08 Juil 2011 09:08

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Mario78 » 08 Juil 2011 14:47

1- fais nous un test de couverture avec ton adresse précise :
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html
mais surtout le détail
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

2- j'en ai fait 1 avec juste le nom de ta commune
conclusion => les niveaux de réception sont inférieurs en TNT à l'analogique mais exploitables , doc il faut voir au niveau de ton installation si elle a des problèmes (antenne oxydée , câble HS) .

en premier lieu fais le point 1 et on verra ensuite
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31