28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Emmebel » 29 Jan 2012 01:15

Avant l'arrivée des nouvelles chaines sur les multiplex R7 et R8 dont la date n'est pas encore connue et qui fait partie du Plan Cible, il y aura le Plan Ajusté qui pour l'Eure-et-Loir prévoit la mise en service du R5 sur tous les émetteurs qui ne le diffuse pas encore, c'est à dire tous les émetteurs du département sauf Montlandon qui le diffuse déjà.
Pour le Plan Ajusté la date prévue pour la région Centre est connue, c'est le 30 juin 2012.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar jeje28 » 29 Juil 2012 23:12

Nous sommes le 29 juillet 2012 et toujours pas de tnt hd sur l’émetteur de Dreux.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos?
jeje28
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2012 23:08
Localisation: dreux

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Izentrop » 29 Juil 2012 23:53

Bonjour,
jeje28 a écrit:Nous sommes le 29 juillet 2012 et toujours pas de tnt hd sur l’émetteur de Dreux.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos?

C'est prévu pour le 13/11/2012 et c'est indiqué en première page de ce sujet.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Emmebel » 30 Juil 2012 00:49

jeje28 a écrit:Nous sommes le 29 juillet 2012 et toujours pas de tnt hd sur l’émetteur de Dreux.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos?

Désolé pour toi, mais le CSA a modifié le calendrier de passage au plan ajusté il y a maintenant quelques mois.
Pour les émetteurs de l'Eure-et-Loir le plan ajusté (démarrage du multiplex R5) initialement prévue le 30 juin, a finalement été repoussé au 13 novembre.
Dès que la modification de la date avait été connue, elle avait été immédiatement modifiée dans la description des émetteurs en première page de ce sujet.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar boby61 » 21 Oct 2012 17:31

Bonjour,

Je ne recois plus les chaines en HD sauf ARTE. Je suis sur Montlandon . Est ce que d'autres ont le meme probleme que moi.
boby61
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Nov 2008 13:58

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar GuyStNab » 19 Jan 2013 14:36

Émetteur de DREUX

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de DREUX et que vous ne recevez plus les chaines M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD, il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique. Une intervention sur l’émetteur est en cours.

Source : www.recevoirlatnt.fr
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Xarann » 22 Jan 2013 13:16

GuyStNab a écrit:Émetteur de DREUX

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de DREUX et que vous ne recevez plus les chaines M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD, il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique. Une intervention sur l’émetteur est en cours.

Source : www.recevoirlatnt.fr


Panne résolue depuis le 18/01
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar izotrop » 09 Juin 2013 22:43

Bonsoir, je viens de lancer un scan sur ma télé. Il ne me retourne que les chaines du multiplex R1 pour l'émetteur de Maintenon agglomération. Un autre scan sur mon Happauge Win TV duet HD me retourne le même résultat. Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

Je crois que mardi 11 juin le plan devrait mettre à jour les multiplex R7 & R8? Ceci explique peut être cela.
izotrop
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2013 22:27
Localisation: Maitenon

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2013 23:14

izotrop a écrit:Bonsoir, je viens de lancer un scan sur ma télé. Il ne me retourne que les chaines du multiplex R1 pour l'émetteur de Maintenon agglomération. Un autre scan sur mon Happauge Win TV duet HD me retourne le même résultat. Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

Je crois que mardi 11 juin le plan devrait mettre à jour les multiplex R7 & R8? Ceci explique peut être cela.

Je crois que tu as certainement raison.
Les seules chaines que tu reçoives encore (R1) sont celles diffusées depuis le pylône TDF sur lequel il n'y aura aucune modification mardi pour le passage au plan cible. Toutes les autres chaines étant diffusées par le pylône ITAS TIM, c'est probablement que le diffuseur ITAS TIM prépare les opérations de mises en service des nouvelles chaines HD sur les multiplex R7 et R8 prévu mardi sur son site.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres, Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar izotrop » 10 Juin 2013 21:37

Merci Emmebel pour l'info. Tout est rentré dans l'ordre en début de soirée. Les R7 & R8 ne sont pas encore disponible, la mise à jour aura lieu très probablement demain. En tous cas merci pour ce forum qui délivre de nombreuses informations... essentielles !
izotrop
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2013 22:27
Localisation: Maitenon