29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau

Messagepar aatchoum » 04 Aoû 2009 10:27

Merci pour tes réponses rapides, non les émetteurs de Mac Orlan et Plougastel ne sont pas du tout dans la même direction, et dans mon coin quasiment tout le monde recoit la tv par satellite, ils ne sont donc pas concernés par la tnt terrestre.
si le problème dure après mes vacances je prendrais contact avec un antenniste du coin. Ce sera plus simple.
merci.
aatchoum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Aoû 2009 15:51

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau

Messagepar FEEDELE » 04 Aoû 2009 11:01

Bonjour...je pense aatchoum que ton antenniste sera...à tes souhaits :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2009 14:18

Contact TOWERCAST qui diffuse la TNT Rue Mac Orlan , contact aussi DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI pour signaler que le mux TNT R2 de ton émetteur n'est plus reçu.

Connais-tu des gens à Brest chez qui le R2 marche en TNT Terrestre?

Pourrais-tu prendre en photo l'émetteur de Plougastel Relecq?
Connais-tu les émetteurs de Plougastel Keralcun , Plougastel Le Relec Kerhuon , Daoulas Les Rest Pouligou?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2009 12:20

Article sur l'arrivée de la TNT à Quimperlé qui nous apprends que la TNT sera diffusée sur le nouvel émetteur TOWERCAST du Poteau Vert (contrairement à la TV analogique diffusée sur le pylône TDF du Jardin Public).
:arrow: www.tvnt.net/forum/quimperle-sort-de-l- ... 19506.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar aatchoum » 25 Aoû 2009 20:01

Bonjour,
suite à mes problèmes de réception des chaines TNT du réseau 2 (la 8 14 15 16 17 et 18)

mon antenniste est passé, et je vous fais le compte rendu, ça peut servir d'info à certains.


au 1er abord, il trouvait bizarre que j'arrive a avoir la tnt depuis Brest, il pensait que je devais la recevoir de trédudon par l'arrière de l'antenne (ça arrive).
après il a mesuré le signal pour les chaines que je recevais, il faut 22 ou 23 pour une bonne réception . j'avais 19 sur certains canaux, donc un peu juste.

au final il est monté faire des essais, et sur Trédudon ça n'était effectivement pas bon. il a essayé ensuite avec une antenne plus performante (3branches) mais pas mieux, ensuite il l'a dirigé sur le nouvel émetteur de Kerhuon, et la c'est très bon. (malgré le rocher de l'impératrice) .

il a laissé mon antenne qu'il a mise en vertical (branches verticales et non horizontales) puisque l'emetteur de Kerhuon émet en vertical (ce que j'ignorais)

ensuite test à l'intérieur et j'ai 29 à 30 comme signal, même dans le chambre où le cable d'antenne est très long !

En fait, lors de l'installation d'un nouvel émetteur ( celui de Kerhuon fin juillet) ils sont parfois obligés de modifier la puissance des émetteurs déjà existants (ici, ils ont diminué la puissance du Réseau2 de Brest )

en principe, d'après ce que j'avais lu, et il me l'a confirmé, ils devraient augmenter toutes les puissances des émetteurs TNT quand l'analogique aura disparu. pour l'instant ils sont obligés de jouer avec toutes les fréquences existantes ce qui cause parfois des problèmes de réception.
mais, à la fin de l'analogique, s'ils augmentent les puissances (ce qui n'est pas sur), ça peut encore causer des problèmes pour certains, mais on ne peut pas savoir à l'avance.

voilà, je suis bien content, de retrouver toutes les chaines de le TNT. :D
aatchoum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Aoû 2009 15:51

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 20:18

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience Aatchoum ,
Super heureux pour toi que tu captes enfin la TNT. :D
Je n'arrive pas à voir à quoi correspond l'émetteur de Kerhuon? Tu sais où il se trouve?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar aatchoum » 26 Aoû 2009 10:37

non je ne sais pas ou il se trouve précisément, je pensais le lui demander et puis j'ai oublié. Mais en passant à Kerhuon je regarderai si je vois une antenne qui ressemble à un émetteur. si je vois quelque chose je le mettrais ici.
aatchoum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Aoû 2009 15:51

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar breizh29 » 26 Aoû 2009 14:25

salut à tous !! voila je viens d'acheter un adaptateur tnt Sagem !!!! mais probleme il me trouve aucune chaine . Je suis sur Kerfeunten !!!!! Comment savoir si ce secteur la est couvert ?? Y a t-il des personnes dans le meme cas se situant dans le meme secteur ??? merci . :(
breizh29
 
Messages: 4
Inscription: 26 Aoû 2009 14:20

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar aatchoum » 26 Aoû 2009 16:05

bonjour, ma soeur habite Kerfeunteun et elle y reçoit bien la TNT, ton antenne est dirigée vers quel émetteur ?

et qu'appelles tu un adaptateur ? ce n'est pas un décodeur que tu as ? dans le doute, mets les références de ton appareil.
aatchoum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Aoû 2009 15:51

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar breizh29 » 26 Aoû 2009 17:40

aatchoum a écrit:bonjour, ma soeur habite Kerfeunteun et elle y reçoit bien la TNT, ton antenne est dirigée vers quel émetteur ?

et qu'appelles tu un adaptateur ? ce n'est pas un décodeur que tu as ? dans le doute, mets les références de ton appareil.




oui c'est un décodeur sagem acheté ce matin a Darty !!! je suis rue monseigneur marhallach a coté du stade de penvillers
pour les chaines analogiques c'est l'émetteur du parc des expos !!!! la tnt c brizeux mais c payant super ! j'ai appelé L'opac et j 'ai eu un surveillant technique qui m' a dit " ha ben non la ou vous etes vous ne pouvez pas avoir la tnt ca serait possible pas avant début 2010 " j'y comprends plus rien !!!!
breizh29
 
Messages: 4
Inscription: 26 Aoû 2009 14:20