29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar Pouss » 21 Nov 2009 19:56

Ah j'oubliais (c'est samedi 8) ) - avant toutes constatations, vérifiez la position des pâles - leur orientation influe sur la qualité de l'image. Le pire étant qu'elles soient face à l'émetteur et donc coupent le signal. De flanc c'est à peine perceptible.
Pouss
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 17 Nov 2009 20:06

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 22 Nov 2009 00:41

Roc Trédudon en TV aura peut être la même zone de diffusion (très vaste...) que les radios FM sur le même pylône... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar flounn » 22 Nov 2009 21:53

Bonjour,
Que puis-je faire pour recevoir les chaînes de la tnt correctement? J'habite à Quimper dans un appartement en face de la gare et j'utilise l'antenne de toit collective.
Je reçoit presque à 100% canal+ et canal sport mais les autres chaînes sont très saccadé, c'est impossible a regarder. Et il ne détecte pas direct 8, tmc, nrj12, bfm tv, i-tele,virgin 17, gulli. Pourtant je suis très près du Frugy. Merci de m'aider.
Cordialement.
flounn
 
Messages: 2
Inscription: 22 Nov 2009 21:43

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 22 Nov 2009 22:05

Le soucis , c'est qu'à Quimper en TNT , le R3 (CANAL+) est diffusé sur le pylône TDF historique du Lycée Brizeux qui diffuse aussi la TV analogique.
Les autres chaînes TNT (R1 , R2 , R4 et R6) sont diffusées depuis un nouvel émetteur qui appartient à TOWERCAST et qui se trouve Tour du Coteau. :cry:
Tu es loin de la Tour du Coteau? Tu es loin du Lycée Brizeux?
Il faut contacter le concierge ou le syndic pour faire intervenir un antenniste pour régler l'antenne collective pour recevoir la TNT.

EMETTEURS DE QUIMPER AGGLOMERATION

Il y a 4 émetteurs TV pour l'agglomération de Quimper:
- Pylône TDF du Parc des Expositions qui diffuse la TV analogique.
- Pylône TDF de Le Merdy qui diffuse la TV analogique.
- Pylône TOWERCAST de la Tour du Coteau qui diffuse les muxs TNT R1 , R2 , R4 et R6 + quelques radios FM.

- Pylône TDF du Lycée Brizeux qui diffuse la TV analogique et le mux TNT R3:
Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 30H 7W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (TOWERCAST).
R2: 53H 7W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TOWERCAST).
R3: 56H 7W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 48H 7W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST).
R6: 50H 7W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).

:arrow: Canaux analogiques de l'émetteur TDF du Parc des Expositions:
49H 1,2W: TF1 (TDF).
52H 1,2W: FRANCE 2 (TDF).
55H 1,2W: FRANCE 3 (TDF).

:arrow: Canaux analogiques de l'émetteur TDF de Le Merdy:
57V 1,5W: TF1 (TDF).
51V 1,5W: FRANCE 2 (TDF).
54V 1,5W: FRANCE 3 (TDF).

:arrow: Canaux analogiques de l'émetteur TDF du Lycée Brizeux:
29H 70W: TF1 (TDF).
37H 70W: FRANCE 2 (TDF).
31H 70W: FRANCE 3 (TDF).
08V 20W: CANAL+ (TDF).
40H 70W: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
43H 70W: M6 (TDF).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar flounn » 23 Nov 2009 00:15

Je suis a 1/2km à vol d'oiseau de l'antenne du lycée Brizeux. Et tout tout près de la tour du coteau je pense puisque la rue du coteau du frugy est a 200m à vol d'oiseau.
Je vais peu être poser une question bête mais si je demande une intervention à qui ira la facture?
Merci.
flounn
 
Messages: 2
Inscription: 22 Nov 2009 21:43

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2009 04:45

Si c'est une antenne collective. C'est la copropriété qui paye la facture de l'intervention.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 23 Nov 2009 13:14

La pièce où se trouve ta télé a-t-elle une fenêtre qui donne vers tour du coteau? Vers le Lycée Brizeux?
Si oui , il se peut que tu captes toutes les chaînes TNT en mettant une simple antenne intérieure parabolique chez toi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

TV.Comment capter Tébéo ?

Messagepar julien74 » 03 Déc 2009 18:27

almanat a écrit:Pour recevoir Tébéo, il faut posséder une antenne ainsi qu'un adaptateur TNT ou un téléviseur récent. Il faut également que l'antenne de toit soit orientée vers un émetteur actif. On doit alors réinitialiser l'adaptateur en ouvrant le menu de configuration de la télé et en lançant la recherche de nouvelles chaînes. L'adaptateur intégrera de lui-même Tébéo. Attention:dans certaines zones, le réémetteur n'est pas encore actif. En voici la liste: Audierne, Brest (Casabianca), Brest (Eden-Roc), Plougastel-Daoulas(Keralcun), Châteaulin, Châteauneuf-du-Faou, Concarneau, Crozon, Daoulas, Douarnenez, Morlaix, Pont-Croix, Pont-de-Buis, Saint-Nic, Saint-Renan, Trégarvan, Quimper 2 et 3, Belle-Isle-en-Terre, Châtelaudren, Ploubazlanec, Lannion, Saint-Michel-en-Grève, Pontrieux, Trédrez-Locquémeau. Leur ouverture est prévue à partir de mi-janvier. Tébéo n'est pas non plus présent sur le satellite (abonnement Canalsat). Rendez-vous également sur internet à l'adresse: http://www.tebeotv.fr

Source letelegramme.com
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar aatchoum » 04 Déc 2009 15:33

TEBEO:
ils ont oublié dans la liste des émetteurs diffusant TEBEO l'émetteur du RELECQ KERHUON. donc je confirme qu'il diffuse bien cette chaine :D
aatchoum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Aoû 2009 15:51

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 04 Déc 2009 18:18

Merci!

Je mets ci-dessous ce que l'on peut lire sur le site web de la chaîne , car c'est plus clair... :wink:
"Comment recevoir Tébéo sur la TNT ?
Tébéo est diffusée en TNT gratuite. Pour capter la chaîne, il faut donc recevoir la TNT. Ne soyez pas surpris, si vous êtes abonnés au bouquet satellite Canal Satellite, de ne pas recevoir Tébéo.
En effet, ce bouquet payant reprend bien les grandes chaînes nationale de la TNT. En revanche, les coûts d’accès à la diffusion satellitaire sont bien trop élevés pour les budgets des chaînes locales.

* Si vous recevez déjà la TNT, que votre téléviseur est récent et qu’il dispose d’un décodeur intégré, activez le menu “Recherche de nouveaux programmes”.
* Si vous recevez déjà la TNT mais que votre téléviseur est ancien avec un décodeur externe, réinitialisez le décodeur, il prendra automatiquement en compte la nouvelle chaîne.
* Si vous ne recevez pas encore la TNT, prenez contact avec votre installateur pour qu’il oriente votre antenne-râteau et vous conseille sur l’achat d’un téléviseur.
Attention, à partir de juin 2010, la diffusion hertzienne analogique s’arrête. Pour continuer à recevoir la télévision, il vous faudra la TNT.

La mise en service des réémetteurs
Tébéo est diffusée en TNT gratuite à partir de l’émetteur du Roc’h Trédudon. Ce signal principal est relayé dans le Finistère et dans les Côtes d’Armor par 35 réémetteurs qui ne sont pas tous activés à ce jour mais qui le seront progressivement au cours des prochaines semaines.
Aujourd’hui, les émetteurs activés : Brest-Monts d'Arrrée, Brest-Mac Orlan, Guingamp-Castel pic, Quimper-Tour du Coteau, Landerneau-Cité Bel Air, Plougastel-Le Relec Kerhuon, Perros Guirec-Creach Morvan, Paimpol, Ploubazlanec, Tréguier-Ty Guen.
AU 15 janvier 2010, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) annonce la mise en service de : Belle-Isle-en-terre, Châtelaudren, Ploubazlanec, Lannion, Saint-Michel-en-Grève, Pontrieux, Trédrez- Locquémeau, Audierne, Châteaulin, Châteauneuf-du-Faou, Concarneau, Crozon, Daoulas, Douarnenez, Morlaix, Pont-Croix, Pont-de-Buis, Saint-Nic, Saint-Renan, Trégarvan, Quimper 2 et 3.
En mars 2010, est prévue la mise en service de : Brest (Casabianca), Brest (Eden-Roc), Plougastel-Daoulas (Keralcun).

Le câble et internet
Et, très prochainement, Tébéo sera aussi diffusée sur les réseaux câblés de Brest et Morlaix et sera reprise sur toutes les box ADSL (Orange, Free, Neuf...)"

Source TEBEO: www.tebeotv.fr/comment-recevoir-tnt.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)