29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar Electrocut » 24 Déc 2009 20:59

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la reception du multiplexe R5, sur Quimper (chaînes TF1 HD, FR2 HD et M6 HD)

Est-il prévu qu'il soit bientôt diffusé depuis l'émetteur du Frugy / de Brizeux ?

En effet, je viens de tester la réception de la TNT (Quartier de kerfeunteun, réception des chaînes analogiques depuis l'émetteur de Brizeux)
Visiblement depuis chez moi, le "cap" des 2 émetteurs est suffisamment proche ... puisque je reçois correctement l'ensemble des chaînes (C+ et les autres), seules TF1 HD, FR2 HD et M6 HD manquent à l'appel ...

Si la diffusion du multiplexe R5 n'est pas prévu prochainement ... ça sera peut-être l'occasion de faire intervenir un antenniste, qui pourra sans doutes me basculer sur le Roch Trédudon (les antennes des maisons environnantes sont majoritairement pointées vers cet émetteur, c'est que ça ne doit pas marcher si mal que ça ...)

Edit : Je complète mon post précédent. Selon le dossier « La TNT HD est lancée ! », Quimper ne figure pas dans la liste des prochaine ville arrosée par le multiplexe R5.
Electrocut
 
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2009 20:47
Localisation: Quimper

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar olivier-39 » 28 Jan 2010 15:38

Actuellement sur Morlaix, je dépends pour la TNT du Roc'h Tredudon que je reçois parfaitement (de l'intérêt d'être sur les hauteurs de la ville). Je me demande cependant si l'émetteur du centre ville (situé à proximité du viaduc et arrosant le fond de la vallée) est activé comme c'était prévu (pour le 15 janvier)... Je n'en ai absolument pas entendu parler.
J'ai bien essayé de la capter depuis chez moi (je suis très proche à vol d'oiseau de cet émetteur) mais rien à faire, pas plus que je ne capte correctement les chaines analogiques d'ailleurs.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cet émetteur ?
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juil 2007 11:33
Localisation: Haut Jura (Les Rousses)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar juntao16 » 10 Fév 2010 20:21

Bonjour à tous, Voila je suis étudiante à Brest, je viens de m'acheter une clé usb TV TNT, le problème est que je ne capte aucunes chaines lors de la recherche j'ai alors cherchée une solution à mon problème sur le net mais je n'ai rien trouvée.La seul solution qui pourrait résoudre mon problème serait l'achat d'une antenne interne car celle fournie me semble ridicule, avant de me lancer je voulais vous demander votre avis. Je me situe dans une résidence universitaire : Lanrédec d'après mes recherche grâce au site http://www.tnttest.net il y aurait deux émetteurs TNT assez proche de moi celui de la rue Mac Orlan et celui de Quelivarzan qui sont à quelques kilomètres le problème est que je ne me trouve pas dans l'axe, ma fenêtre se situe à l'opposé, d'où ma question est ce qu'une antenne interne pourrait me permettre de recevoir des chaines en assez bonne qualité ?

je vous remercie de votre aide.
Dernière édition par juntao16 le 10 Fév 2010 20:24, édité 1 fois.
juntao16
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2010 20:02

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 10 Fév 2010 20:22

Bonsoir , :Couc:

Tu habites en immeuble?
Tu n'as pas de prise TV murale chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar juntao16 » 10 Fév 2010 20:26

Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu aussi vite, oui je suis en immeuble et je n'est pas de prise TV murale
juntao16
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2010 20:02

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 11 Fév 2010 16:55

De rien avec plaisir , on va essayer de t'aider. :wink:

Je te conseilles si tu veux une antenne intérieure l'antenne parabolique OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT , c'est la meilleur antenne intérieure.
Ton balcon a une vue dégagée vers ces 2 émetteurs?
Tu aurais le droit de mettre une antenne de caravane sur ton balcon par exemple?:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar juntao16 » 11 Fév 2010 20:48

Tout le problème est là je ne me situe pas dans l'axe des émetteurs, ma fenêtre est dans le sens opposé, de l'autre coté j'ai un mur donc je ne sais pas si une antenne d'intérieur même amplifié me permettrait de capter des chaines car avec l'antenne fournie avec ma clé je ne reçois aucun signal (0 %). Penses tu qu'avec l'antenne que tu m'as proposé je pourrais capter des chaines sachant que j'ai une vue dégagé en face de ma fenêtre et que celle ci se trouve dans la direction opposée ? Cela peut sembler paradoxal mais je demande comme même :D Merci
juntao16
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2010 20:02

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 12 Fév 2010 00:58

Es-tu éligible à la TV par ADSL?

Je ne sais pas , c'est un coup de poker , soit ça va marcher , soit ça ne va pas marcher , je ne peux pas te dire , mais vu que tu es près des émetteurs il y a un espoir.
Connais-tu quelqu'un qui pourrait te prêter une antenne intérieure juste pour savoir si tu peux recevoir chez toi?
Ta clé USB fait TNT , mais fait-elle également TV analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar juntao16 » 16 Fév 2010 16:22

Désolé d'avoir mis du temps à te répondre :oops:
Je ne peux pas recevoir la télévision par ADSL car ma chambre n'est pas équipé d'une prise téléphonique je n'ai que le wifi.
Je viens de récupérer une antenne d'intérieur assez sommaire je vais tester avec, pour ma clé j'ai beaucoup hésiter entre une clé avec un seul tuner TNT et une autre avec double tuner TNT et analogique, sachant que l'analogique aller être interrompu à partir de juin je n'est pas choisi celle avec un double tuner, finalement j'aurais peut-être dû la prendre tan-pis, je teste avec l'antenne que j'ai et je vous redis
juntao16
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2010 20:02

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar pedro 29 » 16 Fév 2010 21:40

bonsoir,

depuis un peu plus d'une semaine j'ai beaucoup de freeze sur les chaines hd (tf1, fr2....) ainsi que sur canal+ en hd.....est-ce que d'autres personnes seraient concernées par le même problème?
pedro 29
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2010 21:33