29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 14:00

Non , c'est bon :wink:
Le terrestre ne demande pas un pointage aussi ultra précis que la parabole satellite.

Tu as un ampli à ton antenne?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien d'antennes râteaux sur le toit? Elles sont récentes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66188
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar ptrtiky » 04 Juil 2012 14:02

alors pas d'ampli, j'ai une seule prise tv et une seule antenne sur le toit, apres je suis locataire, l'antenne à au moins 3 ans ...
ptrtiky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 13:19

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 14:09

Tu peux accéder facilement à ton antenne?
Tu as un grenier? Le fil d'antenne passe par le grenier? Il y a du 220 Volts au grenier?

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?

Tu es ans quel quartier de Brest?

PS: je dois m'absenter , je reviens tout à l'heure vers 16h00 mais mes collègues modos et utilisateurs vont sûrement pouvoir continuer à t'aider. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66188
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar ptrtiky » 04 Juil 2012 14:15

ok super merci , ba je ne suis pas a brest mais dans le centre du finistere , euh le toit n'est pas facile d'accès (enfin si mais avec une tres grande echelle...) apres je suis jamais alle au grenier alors je ne sais pas du coup ce qu'il y a la haut ...
ca ne viendrait pas de la telé d'apres vous ? (rassurez moi au moins sur ce point svp ^^')
ptrtiky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 13:19

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2012 14:26

Si tu n'as rien modifié à l'installation depuis le changement du téléviseur, et si le cordon qui relie ton nouveau téléviseur à l'antenne est de bonne qualité, on peut penser que ce nouveau téléviseur est moins sensible que l'ancien.
Cela ne veut pas dire qu'il est de mauvaise qualité, mais seulement que la réception avec l'installation actuelle (antenne et câble d'antenne) est un peu juste. il faut donc améliorer la réception.
Un des moyens serait d'installer un préampli juste après l'antenne, c'est pour cette raison que julien74 te demandait si tu pouvais accéder facilement à l'antenne et s'il y a du 220 V au grenier.
Un autre moyen sans doute moins efficace, mais peut-être suffisant pourrait consister à insérer un amplificateur d'intérieur juste avant le téléviseur. Ce serait sans doute la solution à choisir si tu n'as vraiment pas la possibilité d'accéder à l'antenne.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar ptrtiky » 04 Juil 2012 14:33

ouai c'est ce que j'etais en train de regarder,
quels sont vos conseils pour choisir un ampli de bonne qualité ? quelle est la fourchette de prix ?
ptrtiky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 13:19

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2012 16:03

Avant de penser a acheté un ampli, vérifie ton câble coaxial et la fiche coaxiale qui se connecte au téléviseur.
Tu tous les détails de ce vérifié derrière ce lien:


www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-s ... 23170.html

un ampli de 10 a 20 db coûte moins 20€. il se doit trouver le plus proche de l'antenne au pieds du trouve cela ne sert a rien.

Mais avant tout contrôle le câble, amplifié c'est dernier ré coût.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23137
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2012 16:03

Avant de penser a acheté un ampli, vérifie ton câble coaxial et la fiche coaxiale, qui se connecte au téléviseur.
Tu as tous les détails derrière ce lien:

http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html

Un ampli de 10 a 20 db coûte un peu moins de 20€. Amplifié c'est en dernier recourt. Si tu a joute un ampli, il doit être le plus proche de l'antenne. Un ampli au pieds du récepteur ne sert a rien.
il faut toujours privilégié le gain en passif en réception.
Donc vérifie ton câble avant.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23137
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar ptrtiky » 04 Juil 2012 16:07

j'avais changé le cable ya peut etre 2 ans ... je ne suis pas trop douée la dedans mais bon je vais testé XD je vais aller acheter un nouveau cable et changer le raccord (le fil est pas assez long ) merci beaucoup pour toutes vos info je reviendrais vers vous dès que j'ai des news !
bye !
ptrtiky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 13:19

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 18:50

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne? :wink:

Saches que tu as un bon ampli intérieur à 27€ chez MR. Bricolage par exemple.
Ta nouvelle télé a peut être un tuner TNT un peu moins bon , ton ancienne télé se contentait peut être de recevoir un signal "moyen" mais cette nouvelle télé a un tuner TNT un peu capricieux qui nécessite un bon voir un excellent signal , l'ampli est justement là pour booster ton signal , ça ne peut faire qu'améliorer les choses. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66188
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)