29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar ptrtiky » 04 Juil 2012 18:59

pas la peine pour la photo ^^
j'ai acheté un nouveau cable (vatc19 j'avais un bas de gamme tout fin) , j'ai changé le raccord , refait les prises et ... recherche ... 39 chaines ! youhou !!
merci merci merci les gars !! génial ce forum !! XD
vous assurez ! :wink:
ptrtiky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 13:19

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 19:00

Impeccable , bravo à toi :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar ptrtiky » 04 Juil 2012 19:03

nan merci à vous
et a toi bernard de m'avoir suggerer de remplacer la cable avant de songer à l'ampli
bon sur ce, bonne soirée à tous et peut etre à la prochaine ! :coucou:
ptrtiky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2012 13:19

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2012 00:21

ptrtiky a écrit: 39 chaines ! youhou !!

:clap:
ptrtiky a écrit:nan merci à vouset a toi bernard de m'avoir suggerer de remplacer la cable avant de songer à l'ampli
:oops: :oops: :oops:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Grib » 21 Juil 2012 18:25

Bonjour, je viens d'arriver sur loctudy pour qq semaines et dans la maison le teléviseur est relié a un tuner externe, lui même relié a une antenne rateau (vielle de 15 ans). le hic c'est qu'on ne capte pas toutes les chaines tnt. Manque bfm, itélé, w9, m6, direct 8 et qq autres encore.
Ma question : avant d'aller acheter une echelle et un nouveau rateau, y a t il un retour d'info sur le bon fonctionement d'une antenne intérieure amplifié sur loctudy.

Merci d'avance !
Grib
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2012 18:07

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2012 20:23

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Grib a écrit: le hic c'est qu'on ne capte pas toutes les chaines tnt. Manque bfm, itélé, w9, m6, direct 8 et qq autres encore.

As tu fais une recherche de chaine, car récemment il i y eu des changements de canaux pour certains multiplex.
Le plus simple c'est de faire une configuration usines avant.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2012 02:10

Grib a écrit:Bonjour, je viens d'arriver sur loctudy pour qq semaines et dans la maison le teléviseur est relié a un tuner externe, lui même relié a une antenne rateau (vielle de 15 ans). le hic c'est qu'on ne capte pas toutes les chaines tnt. Manque bfm, itélé, w9, m6, direct 8 et qq autres encore.
Ma question : avant d'aller acheter une echelle et un nouveau rateau, y a t il un retour d'info sur le bon fonctionement d'une antenne intérieure amplifié sur loctudy.

Merci d'avance !

Bonjour,
A Loctudy tu dois recevoir l'émetteur de Roch Trédudon, sur cet émetteur il n'y a pas eu de modifications dernièrement, par contre les chaines que tu ne reçois pas sont celles du multiplex R2 qui sont diffusées sur le canal 58.
Ton antenne est peut-être insuffisante pour recevoir les canaux élevés, il faudra sans doute améliorer ta réception pour pouvoir recevoir le canal 58.
Est-ce qu'il y a un préampli sur ton antenne ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Grib » 22 Juil 2012 08:08

Bonjour, pas d'ampli sur l'antenne. le scan des chaines a été effectué encore hier.
Monter installer une antenne rateau n'est pas hors d'atteinte niveau bricolage pour mon niveau :-p mais la maison n'etant pas enclavée mais la facilité de l'antenne intérieur me plaisait bien dans le concept vu que ce n'est que pour qq semaines ...
Grib
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2012 18:07

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar bernard7715 » 22 Juil 2012 11:48

bernard7715 a écrit: As tu fais une recherche de chaine, carrécemment il i y eu des changements de canaux pour certains multiplex.

Emmebel a écrit:A Loctudy tu dois recevoir l'émetteur de Roch Trédudon, sur cet émetteur il n'y a pas eu de modifications dernièrement, par contre les chaines que tu ne reçois pas sont celles du multiplex R2 qui sont diffusées sur le canal 58.

Autant pour moi, j'étais partie sur une réception de l'émetteur de Renne a Loctudy. :oops:
grib a écrit: une antenne rateau (vielle de 15 ans)
A l'époque le plus souvent il était plutôt installer des antennes demi bande ou groupe de canaux. Alors que depuis le passage au tout numérique il faut une antenne large bande (canaux 21 a 60). sur Roch Trédudon.
grib a écrit: n'etant pas enclavée mais la facilité de l'antenne intérieur me plaisait
bien dans le concept vu que ce n'est que pour
qq semaines
Pour antenne intérieur il faut être proche de l'émetteur, ce qui est pas ton cas.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2012 23:36

Bonsoir , :Couc:

Si tu reçois la chaîne TNT promo de Numéricâble , c'est que tu es raccordé au réseau câblé Numéricâble et que tu reçois la TNT gratuite de Numéricâble. :wink:
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu reçois combien de chaînes TV en mode analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)