31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2013 21:09

En plus pour les chaines HD on devrait etre a l'abri au niveau des frequences mais effectivement j'ai eu recemment des problemes un peu bizarres sur TF1-HD avec l'enregistrement de Dr. House il y a presque 2 semaines et aussi cette nuit avec l'episode de Dexter mais je ne suis pas 100% si c'est un probleme de reception TNT ou de mon disque dur (dans la Freebox) genre secteurs defectieux etc.. Cependant un collegue m'a aussi parle qu'il a eu des problemes il y a un peu plus de 2 semaines. Bref, il est bien possible qu'ils font de reglages ou meme reparations sur l'emetteur mais ce ne serait pas relie a la 4G.

Pour la 4G il faudra etre vigilant pour FR2-SD, FR3, FR5, .... L'enjeu sera avec le multiplexe publique.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar uno31 » 26 Fév 2013 10:06

Merci pour ce retour d'info. Du coup je me sens moins seul avec mes problèmes...
Je pense aussi qu'il doit y avoir des travaux en cours sur l'émetteur car je passe du tout bon au très mauvais, ce qui, rationnellement, ne s'explique pas bien...
A suivre en effet les éventuels impacts de la 4G sur le canal 55...
Avatar de l’utilisateur
uno31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 08 Déc 2011 22:45

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar bernard7715 » 26 Fév 2013 15:10

uno31 a écrit: A suivre en effet les éventuels impacts de la 4G sur le canal 55...

Se sont surtout le canal 59 et 58 qui risquent d'être impacter, si on se trouve proche d'une antenne 4G (a moins d'une centaine de metres) . Et le risque est limité au instalation amplifié.
Orange et sfr ont les lots de canaux les plus eleves en 4G, ce qui limite les risques de perturbation. Ce qui n''est pas le cas B.T. qui a le lot de canaux 4G ajacent au canal 59.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar Xarann » 27 Fév 2013 12:12

Le principal problème est une saturation des amplis mais heureusement pour les toulousains, ils ont un émetteur de forte puissance dans l'agglo ce qui permet de ne pas ou peu craindre ce problème.
Pas de canaux perturbable dans la zone sauf peut être pour ceux en réception de Carcassonne où la tu aura certainement droit à la double peine R1 en C60 et puissance faible
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar marceljack » 27 Fév 2013 12:37

bernard7715 a écrit: Orange et sfr ont les lots de canaux les plus eleves en 4G, ce qui limite les risques de perturbation. Ce qui n''est pas le cas B.T. qui a le lot de canaux 4G ajacent au canal 59.
Le canal 60 fait toujours partie de la bande TV, c'est lui qui est adjacent à la bande "downlink" de la 4G de Bouygues.
J'ai une station Orange sur le toit de mon immeuble qui va bientôt être étendue à la 4G, Orange m'a dit qu'à Paris et dans les grandes villes ils ne prévoyaient pas d'utiliser la bande 800 MHz pour le moment mais seulement la bande 2,6 GHz.
La bande 800 MHz serait réservée (au moins dans un premier temps) à la couverture de larges zones non urbaines ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar kmf31 » 27 Fév 2013 21:39

J'ai aujourd'hui un peu regarde les chaines du R1 sur differents decodeurs/tuners TNT et je n'ai pas vu de problemes mais peut-etre pour l'instant ca ne signifie encore rien si Orange n'utilise pas les 800 MHz pour la 4G.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar bernard7715 » 03 Avr 2013 10:49

Orange apportera la 4G dès l’été 2013 pour la Ville Rose. Le déploiement se fera dans les fréquences 800 MHz.

A l’été 2013, l’agglomération toulousaine sera couverte par la 4G. Toulouse sera couvert dès le mois de juillet tandis que son agglomération sera couvert vers la fin juillet : Blagnac, Colomiers, Tournefeuille, Cugnaux, Villeneuve-Tolosane, Frouzins, Portet-sur-Garonne, Roques, Muret, Saubens, Roquettes, Ramonville-Saint-Agne, Auzeville-Tolosane, Castanet-Tolosan, Labège, Saint-Orens de Gameville, Balma, L’Union, Saint-Jean, Launaguet, Fonbeauzard et Aucamville.
Source: http://livebox-news.com/2013/04/02/6448/orange-couvrira-toulouse-en-4g-des-lete-2013/#more-6448
[/i]

Un petit rappel:
"La téléphonie mobile de la bande des 800 MHz, adjacente à celle utilisée par la TNT, risque de provoquer des perturbations dans la réception des chaînes de télévision.

En cas de perturbations de la TNT, le centre d’appel de l’ANFR est mis à disposition des téléspectateurs et des gestionnaires immobiliers qui pourront appeler le :
0970 818 818
(Du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel local)

Source : l’ANFR"
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar uno31 » 10 Mai 2013 23:31

uno31 a écrit:Merci pour ce retour d'info. Du coup je me sens moins seul avec mes problèmes...
Je pense aussi qu'il doit y avoir des travaux en cours sur l'émetteur car je passe du tout bon au très mauvais, ce qui, rationnellement, ne s'explique pas bien...
A suivre en effet les éventuels impacts de la 4G sur le canal 55...


Je reviens sur ce point, car depuis quelques jours, je ne reçois plus le canal 55 pour le R1 en SD, et les autres canaux sont corrects, bien que dégradés en qualité de signal. De plus j'observe une grande variation de qualité de signal (25% à 60%), alors que la puissance reste stable (~70%) sur les canaux qui fonctionnent. Pour le R1-55, c'est carrément "Pas de signal"...
Pour éliminer le risque lié à ma vieille antenne, je l'ai remplacée par une Lamba 514 6902 :lol: , mais ce n'est pas mieux. Je rappelle que je pointe sur Lafilaire, à 13 kms. J'ai essayé de bouger l'antenne, ça ne fait que faire baisser la qualité des multiplexes que je reçois. Mais pour le 55, toujours rien... :(
Je ne sais plus à quel saint (de glace) me vouer. --|-- Si vous avez des pistes ou des infos sur des problèmes avec cet émetteur ??
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
uno31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 08 Déc 2011 22:45

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar julien74 » 11 Mai 2013 01:37

Bonsoir , :Couc:

Peux-tu recevoir la TNT du Pic du Midi sur ta commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar bernard7715 » 11 Mai 2013 14:02

. Je rappelle que je pointe sur Lafilaire, à 13
kms. J'ai essayé de bouger l'antenne, ça ne fait que faire
baisser la qualité des multiplexes que je reçois. Mais
pour le 55, toujours rien...

Qu'entend tu par bougé l'antenne, en orientation ou en hauteur ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville