33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2011 10:46

vidéo-33 a écrit:A noter aussi que tous les canaux TNT sont toujours et encore affectés d'un shift +1 de +0,166 Mhz

Bonjour
C'est général je pense allez savoir pourquoi ?
A part favoriser le brouillage du canal 60 par la 4G je vois pas :-)
Anonymous
 

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar Radeon24 » 29 Mar 2011 17:01

Salut à tous,

Je m'inscris sur ce forum car je rencontre un problème avec la TNT à mon appartement depuis la mise en place des nouveaux émetteurs. En effet j'ai beau faire des scans avec ma Freebox HD ou avec ma TV Sony, impossible de récupérer le canal où se trouvent DirectStar, France 4 et d'autres chaines. De plus les autres chaines passent globalement comme avant, sauf les chaines HD qui s'affichent très mal sur la Freebox. Ma TV m'indique une force et une qualité de signal à 100% pour toutes les chaines.
Je suis situé quartier Nansouty, proche des Capucins, et ma résidence est équipée d'un ampli (je pense car on prend le jus sur le cable antenne...).
Pensez vous que le signal est trop fort vu qu'avant ce jour je captais parfaitement toutes les chaines ?

Merci par avance pour votre aide ;).
Radeon24
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2011 16:54

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar FEEDELE » 29 Mar 2011 17:45

Bonsoir...abaisser la puissance, 100% c'est trop .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar Radeon24 » 29 Mar 2011 17:56

Merci pour la réponse, mais je suis simplement locataire et je ne sais pas où se trouve l'ampli. Comment abaisser le signal autrement ?
Radeon24
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2011 16:54

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar FEEDELE » 29 Mar 2011 18:01

Il faut en parler aux voisins, eux aussi ont ce même soucis ?...pour abaisser le gain de l'ampli il faut en parler au bailleur.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar frezier » 29 Mar 2011 18:24

Bonjour,

J'habite dans le quartier Saint Augustin et je viens de recherche mes nouvelles chaînes.
De la même manière que Radeon24, je n'arrive pas à accéder au multiplex R2 (et uniquement celui-là, tout se passe très bien pour les autres).

Pour ma part, le signal est à 82% de puissance, réception parfaite.

Vous savez s'ils n'ont pas eu un problème pour redémarrer les émetteurs ou quelque chose dans le genre ?

Merci de votre aide.
frezier
 
Messages: 5
Inscription: 29 Mar 2011 18:19

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar julien74 » 29 Mar 2011 22:18

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en immeuble? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar JAYYYY » 30 Mar 2011 09:48

frezier a écrit:Bonjour,

J'habite dans le quartier Saint Augustin et je viens de recherche mes nouvelles chaînes.
De la même manière que Radeon24, je n'arrive pas à accéder au multiplex R2 (et uniquement celui-là, tout se passe très bien pour les autres).

Pour ma part, le signal est à 82% de puissance, réception parfaite.

Vous savez s'ils n'ont pas eu un problème pour redémarrer les émetteurs ou quelque chose dans le genre ?

Merci de votre aide.



Bonjour Frezier,

si tu habites en immeuble, il se peut que l'installation collective n'est pas été mise à jour. En effet le canal utilisé pour le R2, le 37 n'était pas actif auparavant ni en analogique, ni en numérique. Il se peut que l'installation était donc optimisée pour les canaux pour les anciens canaux analogiques et numériques. Ce qui peut expliquer que tu reçois les autres multiplex y compris le R4 car le filtre doit être un peu large et laisse passer ce canal qui est nouveau aussi. Pour mémoire, les anciens canaux: analogiques: 40,43,57,60,63,65 numériques: 23,30,41,44,59,62. Les nouveaux: 23 (R1),30(R6),37(R2),39(R4),57(R5),60(R3). Tu peux tenter avec une antenne intérieure si tu en as une voir si cela est mieux ou bien te rapprocher de ton syndic. Si c'est une antenne individuelle extérieure, ça va se compliquer... surtout que tu sembles recevoir le 23 et le 30 sans problème...
Cahors big Sat 5W-13E-19E-28E - Portenseigne Lambda 9 21-47 - WISI FO04 VHFIII vertical - Diverses antennes FM
Du matos de réception divers. Emetteur Bordeaux Bouliac à moins de 10km.
JAYYYY
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 21 Déc 2005 02:59

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar cc33700 » 30 Mar 2011 10:34

Bonjour,

Tout comme les précédents forumeurs Radeon24 et Frezier, je m'inscrit sur le forum aujourd'hui après avoir effectué plusieurs recherches de chaines, suite au passage "tout numérique" hier et je me rends compte qu'il m'en manque également.

Je suis locataire, en immeuble, quartier Mondésir de Mérignac, à mi-chemin entre Saint Augustin (quartier de Bdx) et Arlac (quartier de Mérignac).

Seules les chaines du R2 [DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI] sont manquantes sur ma TV (LCD Samsung LE32B450).
Cependant je reçois toutes les chaines TNT par ma Freebox, mais avec une qualité d'image moindre car débit affaibli (éloignement répartiteur et atténuation de signal déjà constaté à cause des infrastructures environnantes ...).
Pour le coup n'étant pas familière avec tout ce jargon TNT (, la seule info que j'ai trouvé sur ma TV concernant la qualité du signal, qui m'indique 88 (j'en déduis 88%...).

Dans l'attente des retours d'au moins Frezier qui semble être un voisin et rencontre exactement les mêmes symptômes, que me recommandez-vous de faire ?

En vous remerciant.

CDL
C.
cc33700
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mar 2011 10:31

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2011 10:55

Effectivement, tu dois avoir le même problème que Frezier : installation collective pas optimisée pour les nouveaux canaux de la TNT.
Il faut contacter le bailleur ou le syndic pour qu'il fasse intervenir un antenniste pour mettre à jour les filtres de l'installation.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie