34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar julien74 » 09 Juin 2022 12:50

Bonjour, :Couc:

As-tu accès au local technique de l'antenne collective au dernier étage de ton immeuble? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar Ayatollah » 10 Juin 2022 07:44

Bonjour :Couc:

Une seule antenne râteau sur le toit !
Je n'ai a priori pas accès au local technique, je poserai la question aux voisins. Si j'y ai accès y'a-t-il quelque chose de particulier à regarder ?
Ayatollah
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2022 22:14

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar julien74 » 10 Juin 2022 21:32

Bonsoir, :Couc:

Dans le local technique il doit y avoir un élément qui transpose le R1 du canal UHF 40 au canal UHF 41.
Si tu arrives à trouver cet élément la solution serait alors de le débrancher pour qu'enfin le canal UHF 40 du R1 soit distribué tel quel sur toutes les prises TV muales de ton immeubles, de ce fait le R7 sur le canal UHF 41 serait enfin distribué lui aussi dans tout ton immeuble et donc dans ton salon également. :wink:

Je dois t'avouer que c'est un grand mystère que le R1 soit distribué dans ton immeuble sur le canal UHF 41... :gratt:
C'est sans doute l'antenniste qui a fait ça, mais je ne comprend pourquoi, quel est l'intérêt?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar Mario78 » 11 Juin 2022 00:13

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Dans le local technique il doit y avoir un élément qui transpose le R1 du canal UHF 40 au canal UHF 41.
Si tu arrives à trouver cet élément la solution serait alors de le débrancher pour qu'enfin le canal UHF 40 du R1 soit distribué tel quel sur toutes les prises TV muales de ton immeubles, de ce fait le R7 sur le canal UHF 41 serait enfin distribué lui aussi dans tout ton immeuble et donc dans ton salon également. :wink:

Je dois t'avouer que c'est un grand mystère que le R1 soit distribué dans ton immeuble sur le canal UHF 41... :gratt:
C'est sans doute l'antenniste qui a fait ça, mais je ne comprend pourquoi, quel est l'intérêt?


Bonsoir,

Pour débrancher , il faudrait déjà voir la station de traitement . Si c'est une tout en un , débrancher consistera à arrêter tout .
comme ce genre de station :

https://www.2galli.fr/convertisseur-de- ... 2x31864623

C'est le couteau suisse d'un antenniste.

Il faut voir aussi si c'est pas un convertisseur SAT.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar kiki37 » 11 Juin 2022 00:39

Effectivement , débrancher sans connaître le montage exact et sans savoir le pourquoi du comment est un tantinet hasardeux :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar julien74 » 12 Juin 2022 13:20

Bonjour à tous, :Couc:

Mario je ne pense pas que la TNT distribuée dans cet immeuble provient du satellite car le R1 contient France 3 Montpellier et surtout la chaîne locale TV SUD qui n'est pas diffusée par satellite et les R2/3/4/6/7 sont diffusés exactement sur les mêmes canaux UHF que l'émetteur TNT de Montpellier. :wink:

Et surtout à Palavas on a une vue parfaitement dégagée sur le pylône TDF du Mt St Baudille que l'on distingue très bien surtout en fin d'après-midi à Palavas.

Cette transposition du R1 est peut être un vestige du début de la TNT à Montpellier en 2005 quand le R1 émettait à faible puissance sur le canal UHF 49 juste à côté du puissant canal UHF 50 diffusant France 2 analogique sur le même émetteur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar Ayatollah » 14 Juin 2022 21:09

Bonjour !

Je n'ai pas accès au local technique donc je n'ai rien pu toucher :mrgreen:

J'ai fait une réclamation au syndic j'attends leur retour !
Merci pour vos messages d'aide :)
Ayatollah
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2022 22:14

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar julien74 » 14 Juin 2022 21:33

Bonsoir, :Couc:

Je suppose que ce qui transpose le canal UHF 40 du R1 du Mt St Baudille sur le canal UHF 41 dans l'immeuble doit être un élément inséré dans un slot dans une armoire donc ça doit être possible d'enlever cet élément de manière à ce que le canal UHF 40 du R1 puisse être distribué dans l'immeuble tout comme le canal UHF 41 du R7. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar kiki37 » 05 Sep 2022 20:08

SIGNALÉ LE 05/09/2022 par l'ANFR

OCCITANIE

ÉMETTEUR : LE BOUSQUET-D'ORB / FONTENILLES

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "France 3, Franceinfo:, France 2, France 4, LCP, TFX, NRJ 12, TMC, TF1, Arte, M6, France 5, 6ter, W9, TF1 Séries Films, RMC Découverte, L’Equipe, Chérie 25, RMC Story, Canal+ Sport, LCI, Canal +, Planète +, Paris Première, Canal+ Cinéma, Gulli, C news, BFM TV, C8, C star".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar nono 63 » 27 Nov 2022 19:31

Visite du petit émetteur TDF numérisé par les collectivités locales sur la commune des Plans situé sur le massif de l'Escandorgue au lieu-dit La Quille en SFN avec le Mont St Baudille .

Il diffuse les 6 Mux de la TNT plus en FM RCF 34 Maguelone pour Lodève 96.3

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la vue vers Les Plans , Lodève et la vallée de l'Hérault...

Image
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)