34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 10 Avr 2009 21:11

Je te demandais juste pour savoir , il ne faut pas la pousser à prendre exprès juste pour avoir la TV ... :wink:

Te sentirais-tu capable de changer l'orientation de la parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar gmathieu » 11 Avr 2009 08:33

Bonjour
Je voudrais quelle prenne internet pour communiquer avec ces amies, et nous qui sommes en région parisienne. La télé serait un plus. D'autre part le téléphone est de l'autre coté de la maison.

Pour modifier la parabole, je n'ai jamais fait. Elle est bien rouillée par le sel, et donc à prendre la satellite, je pense qu'il faudrait mieux changer aussi l'installation. L'antenne satellite n'arrive que dans le séjour et elle à deux télévisions donc il faudrait tout reprendre.
Je me sens capable sans problème de refaire une installation hertzienne de bonne qualité grace aux conseils de ce merveilleux site, mais pour refaire une installation satellite, je me sens beaucoup moins confiant (à tord peut être).

encore merci
Guy
gmathieu
 
Messages: 9
Inscription: 01 Jan 2009 15:48

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 11 Avr 2009 10:44

OK , donc dans ce cas , il est préférable de revoir l'antenne râteau alors , tu as raison... :wink:

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr pour voir si l'endroit où se trouve la maison de ta maman est couverte par un autre émetteur pour la TNT.
Saches que le mux R1 de Montpellier sur le canal 49 est mal reçu par beaucoup de gens car FRANCE 2 analogique sur le canal 50 émit par le même émetteur "bave" sur le canal 49.
Lorsque la TV analogique disparaîtra de Montpellier , le R1 n'aura donc plus de soucis et la puissance des muxs TNT sera augmenté donc je pense qu'elle recevra la TNT à ce moment-là , c'est sûr...

Crois-tu qu'à Palavas , les émetteurs d'Alès ou Marseille passe?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar gmathieu » 12 Avr 2009 11:04

Julien(74), tu poses la bonne question, comment faire en attendant l'arret de l'analogique 2010 ou 2011 dans la région?.

J'ai même imprimé les cartes TDF pour Palavas, c'est la limite donc je pense réception irrégulière comme pour Montpellier mais pas pour la même raison. Ales semble moins bien reçu que Marseille.

Voici ma dernière idée
- garder l'antenne actuelle pour Montpellier
- acheter un ampli plus puissant pour supporter ces conditions en espérant moins amplifier les parasites
- acheter une UHF VTU 90 19 dB - VISIOSAT, pour Montpellier, si non acceptable, et mise sur Marseille si Montpellier est acceptable
- changer les cables et mettant des cables faible perte 11VRTC entre les antennes et ampli, et du 17 vrtc entre l'ampli et son alimentation.
- renforcer le mat pour le monter et mettre une crosse pour la deuxième antenne

Je ne peux pas utiliser Ales, car Montpellier et Ales ont le R6 en canal 37 tous les deux, cela doit faire plus de parasites que de l'amélioration.

En analogique avec l'installation actuelle, nous avons un parasite sur la F3 en canal 53. Donc j'ai peu d'espoir de garder l'antenne actuelle.

Et ensuite on verra :?:
gmathieu
 
Messages: 9
Inscription: 01 Jan 2009 15:48

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 13 Avr 2009 12:06

En analogique , avec quelle qualité d'image captes-tu en analogique CANAL+ , FRANCE 5/ARTE , M6 sur l'émetteur de Montpellier?
Il faudrait essayer de tourner l'antenne actuelle sur Marseille et regarder si tu captes la TV analogique de Marseille et la TNT notemment le R1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar gmathieu » 14 Avr 2009 19:35

Comme je suis en region Parisienne et ma mère à Palavas, je ne peux pas faire des tests.
Julien, tu me fais réfléchir en posant les bonnes questions mais je ne sais plus que faire.

En Analogique nous n'avons des problèmes que pour F3 en canal 53 (ondulation à 45 ° dans l'image).
En Numerique, j'ai une réception 85% qualité 80%, et toutes les chaines sauf R1 sont bonnes.

C'est pour cette raison, à mon avis, augmenter la réception peut aider, mais pour R1 et ce phénomène de parasite ce n'est pas sur.

D'autre part je regarde le site de TDF et ils ne donne plus Marseille pour R1, par contre towercast l'indique pour R4 et R6 qui n'est d'après le site à 21kW et pas 44. Je ne comprends plus.

=> donc je ne me fais plus d'illusion Marseille semble très aléatoire,

Montpellier R1: 35 KW + 50 km + brouillage
Marseille R1 : 44 KW + 120 km

La solution de ne changer que l'ampli et le câble en premier essais est possible mais je voudrais tout avoir si je suis sur place sans courir les magasins pour trouver une antenne valable si nécessaire.
gmathieu
 
Messages: 9
Inscription: 01 Jan 2009 15:48

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 09:59

Donc la qualité d'image en analogique de CANAL+ , FRANCE 5/ARTE , M6 sur l'émetteur de Montpellier est parfaite?
Il faudrait essayer de pointer l'antenne sur Alès et Marseille ensuite en regardant à chaque fois quelle qualité d'image tu as en analogique sur les chaînes hertziennes de ces 2 émetteurs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar teutates » 17 Avr 2009 20:43

Bonjour,

je viens d'arriver sur Frontignan depuis 1 mois environ.
J'ai un adaptateur TNT qui ressemble à la NeufTV et j'habite un appartement que je loue.

J'ai essayer de faire une recherche des chaines TNT et je ne trouve que TF1, TMC et NJR12.
Est ce normal ou est ce car je suis sur une zone limite de la couverture TNT??

Merci d'avance pour votre aide.
teutates
 
Messages: 1
Inscription: 17 Avr 2009 19:47

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar GuyStNab » 19 Avr 2009 08:42

Bonjour,

En vacances la semaine dernière sur les alentours entre Montpellier et Nîmes, antenne dirigée vers Saint-Baudille, pas de R6 Tf1, Tmc et Nrj12 entre autre, les autres Multiplex OK. Sans doute un problème de réglages :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 19 Avr 2009 20:28

teutates , avec quelle qualité d'image reçois-tu en analogique la 5 , M6 et surtout CANAL+?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)