37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [37 - Indre et Loire] Tours Chissay, Chinon, Loches

Messagepar sawi » 13 Mai 2010 19:08

bonsoir,
Nous avons "presque" le meme soucis et nous habitons une petite ville a 10km de tours nord
As avoir ils nous manque l'image mais pas le son sur les chaine :14 france 4,15 bfm,16 itele, 17 virgin,18 guilli
par momment aucun probléme et puis hop plus d'image
Nous avons penser a un probleme de reception nous avons desintaller et reinstaller toutes les chaine anaogique et numérique idem meme probleme
comme l antenne pointer mayet nous avons changer pour chissay meme probleme
nous avons essayer une mise a jour du televiseur avec tnt integrer "hyundai 3268 lcd" mais aucune mise a jour a faire...
a ce jour nos voisin non pas de probeme mais possede soit canal sat soit canal +...

quelqu un a une idee ? un conseil ?

merci a vous
sawi
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2010 18:58

Re: [37 - Indre et Loire] Tours Chissay, Chinon, Loches

Messagepar Emmebel » 13 Mai 2010 23:31

sawi a écrit:bonsoir,
Nous avons "presque" le meme soucis et nous habitons une petite ville a 10km de tours nord
As avoir ils nous manque l'image mais pas le son sur les chaine :14 france 4,15 bfm,16 itele, 17 virgin,18 guilli
par momment aucun probléme et puis hop plus d'image
Nous avons penser a un probleme de reception nous avons desintaller et reinstaller toutes les chaine anaogique et numérique idem meme probleme
comme l antenne pointer mayet nous avons changer pour chissay meme probleme
nous avons essayer une mise a jour du televiseur avec tnt integrer "hyundai 3268 lcd" mais aucune mise a jour a faire...
a ce jour nos voisin non pas de probeme mais possede soit canal sat soit canal +...

quelqu un a une idee ? un conseil ?

merci a vous


Bonsoir, et bienvenue sur ce forum.
Si je comprends bien, tu as des problèmes de réception par moment (plus d'image), toujours sur les même chaines (France4, BFM TV, iTélé, Virgin17 et Gulli) quelque soit l'émetteur vers lequel tu pointes ton antenne (Le Mans-Mayet ou Tours-Chissay). C'est bien cela ton problème ???
Et je suppose que c'est la même chose avec la chaine Direct8 ??

Si c'est bien cela, on peut penser que ce n'est pas un problème de réception, mais bien un problème lié au multiplex R2 (qui comporte les chaines sur lesquelles tu as un soucis). Une incompatibilité du R2 avec ton téléviseur ? mais alors pourquoi le défaut ne se produit-il pas tout le temps ?

As-tu la possibilité de faire un essai chez toi avec un autre appareil (TV avec tuner TNT ou adaptateur TNT) ???

Tu as ce problème depuis peu de temps ou bien cela se produit depuis le début que tu reçois la TNT ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [37 - Indre et Loire] Tours Chissay, Chinon, Loches

Messagepar jorquy » 14 Mai 2010 01:43

bonsoir a tous

en ce qui me concerne j'ai réglé mon problème en faisant une RAZ complete de ma télé ( en gros remise des paramètres usine ),car en effaçant juste les chaine tnt cela ne changeais rien, puis j'ai fait fait une recherche auto de toutes les chaines aussi bien analogique que tnt et radio et j'ai récupérai toutes les chaines qui avaient disparues ( a savoir quasiment toutes les chaines du multiplexe R2 )
jorquy
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mai 2010 21:18

Re: [37 - Indre et Loire] Tours Chissay, Chinon, Loches

Messagepar sawi » 14 Mai 2010 09:29

bonjour,
oui c'est bien mon probléme Emmebel
On a un 2eme tv avec tnt integree on va essayer a aujourd hui elle sert uniquement au console ^^
Le probleme est recent je dirai une 10 ene de jour
Je vais egalement faire une reinstall complete a aujourd hui on avais juste supprimer puis rechercher les chaine mais on a la possibilité de faire comme ci c'etait la 1ere fois que l on allumer la tele

deja grand merci pour ces 1ere conseil je vous tien au courant
sawi
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2010 18:58

Re: [37 - Indre et Loire] Tours Chissay, Chinon, Loches

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 13:15

Bravo jorquy :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [37 - Indre et Loire] Tours Chissay, Chinon, Loches

Messagepar Emmebel » 14 Mai 2010 15:03

Ok sawi, on attend des nouvelles de tes différents essais.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

problème de reception r6

Messagepar axm60 » 26 Mai 2010 18:17

Bonjour j'ai un amplificateur de mat (avec son alimentation),un spliter deux sorties et sur l'une des deux sorties un amplificateur deux sorties
sur la première tv je reçoit le r1(fr2,fr3,arte,lcp et tv tours)(56.1dBµV/m)(signal 82%),le r2(direct8,fr4,bfmtv,itélé,virgin17 et gulli)(46.7dBµV/m)(signal 70%),le r3(Canal+, Canal+Ciné, Canal+Sport, Planète, Tps Star)(53.8dBµV/m)(signal 70%),le r4(M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)(54.8dBµV/m)(signal 82%),le r5(hd)(TF1 HD, France2 HD, M6 HD)(55.0dBµV/m)(signal 84%)mais pas le r6(TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)(45.6dBµV/m)(signal 0%).J'habite a 34.1 km de l'emetteur dans le 41 et l'altitude est 75m
axm60
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 26 Mai 2010 18:01

Re: [37 - Indre et Loire] Tours Chissay, Chinon, Loches, Azay

Messagepar julien74 » 26 Mai 2010 21:42

Bonsoir , :Couc:

Tu reçois convenablement les 6 chaînes TV (dont TV RENNES) en mode analogique sur Chissay? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [41 - Loir et cher] Tours Chissay

Messagepar axm60 » 17 Juin 2010 19:56

Bonjour j'habite le 41130. Description installation TV:
Distance:34.1Km Altitude:75M
Antennes:extèrieures classiques indépendantes
Age:plus de 15 ans
Etat:assez bien
Antenne:2 antennes
Raccordement à l'installation:1 prise coaxiale et 2 raccordements direct coaxial
Présence d'un pré-ampli et 2 ampli
Marque de l'adaptateur TNT:Métronic zapbox single 3
Parcours du signal:télé1:coupleur-préampli-boite de dérivation-prise murale-TNT-TV
télé2:coupleur-préampli-boite de dérivation-prise coaxial
télé3:coupleur-préampli-boite de dérivation-ampli 1-ampli 2-coaxial DVD(ou TNT)-et TV
5(assez bien mais neige et trait rouge)et 6(idem)
Problème principal:SFN entre M6 d'argenton-sur-creuse (le Malicornay)(reçus très faiblement en échos #25dBµ/m)et le R6 de l'emetteur Tours(chissay-en-Tourraine)
axm60
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 26 Mai 2010 18:01

Re: [37 - Indre et Loire] Tours Chissay, Chinon, Loches, Azay

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 20:33

Bonjour , :Couc:

Sur ton toit , tu as 1 antenne sur Tours et 1 antenne sur Argenton?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)