38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar kiki37 » 19 Sep 2018 21:09

Gaël01 a écrit:Il n'y a pas encore mes photos sur la première page du topic.

ça va venir, je ne suis pas un TGV Image, je t'en ai fait 3 hier, aujourd'hui j'ai bossé pour moi, j'ai plein de photos d'émetteurs en retard....
Patience, petit scarabée :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2018 21:22

kiki37 a écrit:Patience, petit scarabée :mrgreen:
M'étonnerait que Gaël comprenne à quoi tu fais allusion, vu son âge !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2018 22:10

Franck Morin a écrit:
kiki37 a écrit:Patience, petit scarabée :mrgreen:
M'étonnerait que Gaël comprenne à quoi tu fais allusion, vu son âge !
C'est le nom donné a jeune Kwai Chang Caine par Maître Posérie moine shaolin dans la serie "Kung Fu" diffusée en 1974 sur la deuxième chaîne.

https://www.les-voies-libres.com/videos/44angelique/video/4002-la-sagesse-de-kung-fu-0-petit-scarabee
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Gaël01 » 19 Sep 2018 22:19

kiki37 a écrit:ça va venir, je ne suis pas un TGV Image, je t'en ai fait 3 hier, aujourd'hui j'ai bossé pour moi, j'ai plein de photos d'émetteurs en retard....
Patience, petit scarabée :mrgreen:

Oui, pardon si j'ai semblé un peu virulent :oops:. Je ne voulais surtout pas presser, juste savoir où ça en était.

Faut dire que tu fais du bon travail, je peux comprendre que ça prenne du temps ! :wink:

bernard7715 a écrit:
Franck Morin a écrit:M'étonnerait que Gaël comprenne à quoi tu fais allusion, vu son âge !
C'est le nom donné a Kwai Chang Caine par Maître Posérie moine shaolin dans la serie "Kung Fu" diffusée en 1974 sur la deuxième chaîne.

https://www.les-voies-libres.com/videos/44angelique/video/4002-la-sagesse-de-kung-fu-0-petit-scarabee

Ça me disait quelque chose cette expression mais je ne savais pas que ça venait d'une série qui s'appelait Kung Fu. Du moins je ne la connaissais pas. Et curieux comme je suis, je suis allé voir la page Wikipédia de Kung Fu. Cette série n'a plus été rediffusé depuis l'ancêtre de France 4, Festival, en 2004 !

Je pensais que ça venait de Mulan ou bien des Inconnus, chacun sa culture...:lol:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar kiki37 » 20 Sep 2018 14:43

Franck Morin a écrit:
kiki37 a écrit:Patience, petit scarabée :mrgreen:
M'étonnerait que Gaël comprenne à quoi tu fais allusion, vu son âge !
Hé oui, blague de vieux Image, je ne vois pas le temps passer :shock:
Gaël01 a écrit:Oui, pardon si j'ai semblé un peu virulent :oops:.

trop tard, j'ai déposé plainte pour agression sur personne en état de faiblesse :mrgreen:
Gaël01 a écrit:Faut dire que tu fais du bon travail,

Merci, j'essaie de faire un montage des photos les plus représentatives :)
Gaël01 a écrit:je peux comprendre que ça prenne du temps ! :wink:

Le gros problème , c'est mon ADSL pourri ( < 1 Mb/s) qui se traine et met un temps fou à répondre :evil:
Gaël01 a écrit:Il n'y a pas encore mes photos sur la première page du topic.

ça y est, c'est fait , il va être content le "petit scarabée" :lol:
Gaël01 a écrit:Je pensais que ça venait de Mulan ou bien des Inconnus, chacun sa culture...:lol:

...ou chacun sa génération, moi je ne connaissais pas Mulan ! :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2018 15:04

kiki37 a écrit:
Gaël01 a écrit: Gaël01 a écrit:
Il n'y a pas encore mes photos sur la première page du topic.


Le gros problème , c'est mon ADSL pourri ( < 1 Mb/s) qui se traine et met un temps fou à répondre :evil:
Tu n'as pas honte Gael de t'attaquer a un vieux qui en plus est handicapé. <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Gaël01 » 20 Sep 2018 15:23

kiki37 a écrit:trop tard, j'ai déposé plainte pour agression sur personne en état de faiblesse :mrgreen:

Mince alors, que faire pour te pardonner ? :oops:

kiki37 a écrit:Le gros problème , c'est mon ADSL pourri ( < 1 Mb/s) qui se traine et met un temps fou à répondre :evil:

Mais comme je te comprends mon cher kiki37 ! Chez moi, j'ai un WiFi qui part et revient souvent, comme c'est casse-bonbons quand je transfère des photos sur la galerie photos de lafibre.info, après ça crée des erreurs...ou alors quand je regarde des vidéos sur YouTube voire pire la télé sur IP, j'ai failli anéantir mon PC !

kiki37 a écrit:ça y est, c'est fait , il va être content le "petit scarabée" :lol:

Super, merci et encore désolé ! C'est pas mal du tout, tu fais ça sur quel logiciel ? Car si ça se trouve je peux mettre la main à la pâte et te laisser tranquille ! :wink:

De toute façon, j'ai fait tous les sites TNT près de chez moi où je peux accéder à pied sans trop de problèmes (car bientôt le permis) donc je vais pouvoir te ficher la paix ! :wink:

Je pense que la parabole ne sert pas pour la TNT mais pour la FM avec Nostalgie 93.1 et Europe 1 104.8. La tête est cylindrique et blanche alors que celles pour la TNT sont noires et plus cubiques comme on peut le voir sur les Towercast de Tarare 1 - Bel Air et Bourgoin - Rosière.

Et puis bon, certes je te donne du travail mais c'est pour le bien du site (je parle du site web cette fois-ci) !
kiki37 a écrit:...ou chacun sa génération, moi je ne connaissais pas Mulan ! :roll:

Oui je pense que c'est plutôt un décalage lié à la génération ! :lol:

bernard7715 a écrit:Tu n'as pas honte Gael de t'attaquer a un vieux qui en plus est handicapé. <----

Oh que si, j'ai honte...:oops:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar kiki37 » 20 Sep 2018 16:15

Gaël01 a écrit:Super, merci et encore désolé ! C'est pas mal du tout, tu fais ça sur quel logiciel ? Car si ça se trouve je peux mettre la main à la pâte et te laisser tranquille ! :wink:

Je fais ça avec un logiciel gratuit plein de ressources et qui vaut (à mon avis) un logiciel pro :arrow: PhotoFiltre7
et ça ne me dérange pas du tout, j'aime bien faire ça (d'ailleurs c'est moi qui édite intégralement le bulletin municipal de ma commune)
....et j'aime bien taquiner aussi :D
Gaël01 a écrit:De toute façon, j'ai fait tous les sites TNT près de chez moi où je peux accéder à pied sans trop de problèmes (car bientôt le permis) donc je vais pouvoir te ficher la paix ! :wink:

Surement pas, quand tu auras permis et voiture, tu iras photographier d'autres émetteurs plus loin, et je serais heureux de les mettre en ligne :wink:
Gaël01 a écrit:Chez moi, j'ai un WiFi qui part et revient souvent, comme c'est casse-bonbons quand je transfère des photos sur la galerie photos de lafibre.info, après ça crée des erreurs...ou alors quand je regarde des vidéos sur YouTube voire pire la télé sur IP, j'ai failli anéantir mon PC !

Oui, mais pour toi le remède est facile : un bon câble éthernet et adieu wifi !
Tandis que moi je ne peux pas raccourcir les 8375 mètres de cuivre qui me relient au DSLAM (affaiblissement de 77,88dB :( )
Il y a même des vidéos YouTube que je ne peux pas voir en entier :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Gaël01 » 19 Oct 2018 10:17

Je pourrais dans les prochaines semaines aller à Nivolas-Vermelle pour voir le site de Nivolas-Vermelle - Succieu - Buffières.

Je passerais par Meyrié pour le site de Maubec - Meyrié - Cimetière.
Dernière édition par Gaël01 le 27 Oct 2018 19:59, édité 1 fois.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2018 18:30

Communiqué de l'ANFR publié cet après-midi :
vendredi 19 octobre 2018
Changements de fréquences de la TNT dans le Nord du Parc national des Écrins en Isère (38) pour mettre fin aux perturbations rencontrées par les téléspectateurs

Des interventions techniques, opérées par le diffuseur Selecom, auront lieu dans la journée du mardi 23 octobre 2018 sur les sites d’émission de la TNT de La Grave 1-Bons, Mont-de-Lans 1-Auris-La Balme, Mont-de-Lans 2-La Fournela, Clavans-Besse 2, Villard-Reymond, afin de rétablir la bonne réception de l’ensemble des programmes. Ces interventions, consistant à modifier le plan de fréquences utilisé pour ces émetteurs, a été validé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

En effet, depuis le 11 septembre dernier, des perturbations liées aux réaménagements de fréquences sur des émetteurs voisins peuvent affecter la réception de certaines chaînes de la TNT sur les communes de Auris, Besse, Clavans-en-Haut-Oisans, La Grave, Le Freney-en-Oisans, Mizoen, Ornon, Villard-Notre-Dame, Mont-de-Lans, Villard-Reymond en Isère (38).

Les interventions techniques du 23 octobre auront un impact sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils devront procéder à une recherche des chaînes ce même jour à partir de 17h, pour retrouver l’intégralité des programmes de la TNT.

L’ANFR a été saisie par le diffuseur et le CSA afin d’assurer la communication auprès du grand public et des mairies des communes concernées.

Si toutefois des difficultés persistaient malgré la recherche des chaînes, l’ANFR a mis en place des plateformes d’information pour guider le téléspectateur :



Source : https://www.recevoirlatnt.fr/particulie ... ectateurs/

Bien que ce ne soit pas précisé dans le communiqué de l'ANFR, les changements de fréquences annoncés pour le 23 octobre consisteront très certainement à une simple anticipation partielle des réaménagements du multiples R1 des émetteurs concernés, qui étaient prévus lors de la phase 13 du transfert de la bande 700MHz programmé le 25 juin prochain.

Dans le département de l'Isère 4 émetteurs sont concernés :
    - Clavans-Besse 2
    - Mont-de-Lans 1-Auris-La Balme
    - Mont-de-Lans 2 - Mizoën - La Fournela
    - Villard-Reymond - Sainte-Philomène

Sur ces émetteurs le multiplex R1 devrait donc passer du canal 23 actuel au canal 47, excepté sur Villard-Reymond où le R1devrait passer sur le canal 45.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie