43 - Haute Loire [Le Puy - Saint Jean de Nay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar olvs » 24 Déc 2008 18:55

bonsoir et joyeux noel a tous !!!
apparemment il semblerait que fin janvier 2009 l'emetteur de bas en basset soit en route, j'ai bien l'impression que les choses changent car il existe maintenant une carte ou il y a meme les emetteurs tout pourris de la region ce qui semble etre une avancé. on verra le 31 JANVIER SI CA MARCHE. a plus
olvs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Déc 2008 20:21

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar rfr23 » 02 Jan 2009 20:31

Concernant l'emetteur de Monistrol sur loire ( bas en basset ), ca ne sera pas avant le 13 janvier.

Ils sont obligé de modifier certaines frequences utilisées par le réemetteur analogique de Dunières qui seraient incompatibles avec l'emission de TNT sur monistrol.
Ce changement de fréquences aura lieu le 13 Janvier.

Donc apres le 13, je pense qu'on pourra s'attendre à des essais.
rfr23
 

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar olvs » 03 Jan 2009 12:43

SALUT A TOUS ET BONNE ANNEE
RFR OU A TU VU LES INFOS DU 13 JANVIER?
olvs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Déc 2008 20:21

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar rfr23 » 03 Jan 2009 13:14

Pour le 13 janvier, il s'agit d'une decision du CSA. Etant donné que certaines personnes vont devoir modifier les canaux sur leur TV, c'est même paru sur le journal La Tribune du 2 janvier ( en tout petit ).

Sinon, etant donné que Dunière est un réemetteur de Monistrol, je me demande si il ne va pas réemettre automatiquement les frequences TNT ?? Ca n'est pas precisé sur le site du CSA.
rfr23
 

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar julien74 » 04 Jan 2009 00:23

rfr23 a écrit:Sinon, etant donné que Dunière est un réemetteur de Monistrol, je me demande si il ne va pas réemettre automatiquement les frequences TNT ??
Non , pour la bonne est simple raison que le réémetteur de Dunières doit être équipé de réémetteur TNT pour réémettre la TNT , ça ne se fait pas automatiquement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar beauzac » 05 Jan 2009 12:19

salut peut etre une lumiere le 13 janvier normalement le chiffre 13 est pas trop bon mais pour la tnt sa sera peut etre le bon chiffre bonne annee a tous encore une fois en esperant que cette fois on va avoire cette foutu TNT
beauzac
 

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar josselin » 06 Jan 2009 11:26

Un lien pour la Haute-Loire : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... t=43#carte

Pour Monistrol, il est indiqué que la mise en service sera pour fin janvier 2009

Ce qui me gène pour Beauzac, c'est que il y a un emetteur mais qu'aucune date n'est mentionnée.

Comment savoir si on captera bien les images émises par l'émetteur de Monistrol (ce qui signifie qu'on captera la TNT) ?
josselin
 

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar beauzac » 06 Jan 2009 12:25

salut a tous je repete encore une fois on n est a 5 kilometre de bas en basset et 10 de monistrol donc je pense pas qu il vont metre un emeteur specialement pour beauzac mais pluto confolent car j amais entendu parler et donc pour en revenir j ai deja dit qu on fesais partie de monistrol ou bas en basset car les canaux analogique coresponde a ceux de monistrol ou bas, donc on fait partie de monistrol ou bas mais sans conviction on verra bien ou le 13 ou a la fin du mois mais pour trouver des info fiable c est tres tres dure pour la carte CSA il est marquer beauzac 2 je suppose qu il parle de confolent vu que confolent fait partie de beauzac c est bien plus bas que beauzac et la je suppose qu il faudra un emeteur supplementaire pour confolent a confirmer biensure voila @+++
beauzac
 

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar rfr23 » 07 Jan 2009 13:58

Voicalendrier dela un lien vers le réaménagement des frequences analogiques afin de preparer l'arriver de la tnt sur monistrol :

http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_cale ... Rechercher
rfr23
 

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar pagés » 07 Jan 2009 14:57

l'émétteur de lavôute sur loire transmet-il la TNT au secteur de saint vincent?[color=#8040BF][/color] :coucou:
pagés