43 - Haute Loire [Le Puy - Saint Jean de Nay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 02 Déc 2008 22:05

C'est très sympa de ta part , merci beaucoup rfr23... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar P@sc@L43 » 02 Déc 2008 23:03

Bonsoir, étant de Haute-Loire moi même :) , je suis de très prêt ce topic, surtout que je viens d'acheter un écran lcd avec tuner tnt hd :mrgreen: , enfin bref, il me semble que ce pylône se trouverait plus du coté de Bas en Basset. A confirmer.

Quoi qu'il en soit, vivement que ça marche, y'en a marre de la qualité d'image aléatoire par chez nous :( .
P@sc@L43
 

Beauzac

Messagepar josselin » 04 Déc 2008 11:15

J'ai fait aussi des tests hier sur Beauzac via un décodeur TNT et ca ne marchais pas.

Je vais vérifier les canaux que vous indiquez sur ma télé.

Pour le pylone, si quelqu'un sait ou il est, je peux aller faire une photo
josselin
 

monistrol sur loire

Messagepar olvs » 04 Déc 2008 20:32

pour ceux que ca interesse et qui souhaiterais des infos voici ce que je peux vous dire
sur l'emetteur de monistrol il est maintenant prevu qu'il soit passé en tnt debut 2009. MAIS, avec towercast qui gère le relais ils ont plein de problemes technique donc depuis juin ils repoussent.MAIS en revanche un soir d'octobre, comme je suis sur l'emetteur de monistrol j'ai pu avoir le multiplexeur des chaines de canal plus. le lendemain plus rien mais ce qui est important a savoir c'est que j'habite a sainte sigolène et que j'obtenais 92% de gain ce qui signifie que c'etait juste parfait. en espérant que ce troisieme report soit le dernier. tous les jours midi et soir je teste sur ma tele si il y a la tnt donc je vous le dirais, a plus.
olvs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Déc 2008 20:21

Messagepar julien74 » 05 Déc 2008 00:24

Merci pour toutes ces infos olvs même si ce ne sont pas des très bonnes nouvelles... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar rfr23 » 06 Déc 2008 14:13

olvs, est tu sure que c'est towercast qui gere l'émétteur de monistrol ? il me semble plutot que c'est tdf.

Sinon, le niveau de reception que tu a obtenu est encourageant. Je suis aussi de ste sigolene, et je fais des essai tous les jours.

Sais tu ou se trouve l'émetteur exactement à bas en basset ?


Pour la date de mise en service, ils restent quand même flous, ils disent début 2009, mais monistrol n'apparait pas dans la planification des sites qui seront démarrés en 2009.
rfr23
 

re

Messagepar olvs » 07 Déc 2008 16:28

salut a tous
rfr
pour l'emetteur dans le cadre du boulot, j'avais rencontrer les mecs de towercast et c'etait eu qui s'occupaient de l'emetteur.pour ce qui est de la date ben on verrace sera la troisieme fois qu'ils repoussent patience, je vais tenter de chopper clermont avec une centrale pour voir a plus olvs.
olvs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Déc 2008 20:21

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar beauzac » 15 Déc 2008 13:29

salut a tous aparament ce matin de bonneur et hier dans la soirer broullage des chaine sur beauzac quelqu un a des info il i aurais t il des traveaux ou simplement la neige qui ferais sa merci
beauzac
 

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar olvs » 15 Déc 2008 20:20

c'est la neige!!!!
olvs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Déc 2008 20:21

Re: [43 - Haute Loire] Le Puy-en-Velay

Messagepar josselin » 24 Déc 2008 09:54

Toujours rien en vue ? :cry:
josselin