46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar pat46fr » 09 Nov 2011 17:41

bjr, non, non il y a avait la 5 et la 6 aussi. Pas toujours nettes mais elle y étaient.
J'ai lu qu'aucune obligation n'était faites aux chaines payantes (une bonne partie du R3) pour la diffusion. Donc ça doit plus être un problème "commercial", maisalors pourquoi n'ont ils pas dit non partout. Ya des favorisés, lol

Pat
Localisation :Vers (Lot),TNT sur Labastide du Haut Mont, récepteur TNT : YAMADA DTV1300U + 2 télés avec décodeur intégré, pré ampli Johanson 7403A pour 3 TV.
Mon site : http://www.vers-sur-lot.fr/
pat46fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 28 Mar 2008 11:26

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar Emmebel » 09 Nov 2011 18:15

pat46fr a écrit:bjr, non, non il y a avait la 5 et la 6 aussi. Pas toujours nettes mais elle y étaient.
J'ai lu qu'aucune obligation n'était faites aux chaines payantes (une bonne partie du R3) pour la diffusion. Donc ça doit plus être un problème "commercial", maisalors pourquoi n'ont ils pas dit non partout. Ya des favorisés, lol

Pat

Effectivement, les opérateurs de multiplex R3 et R5, donc finalement les chaines qui composent ces multiplex n'ont pas l'obligation de diffuser sur tous les émetteurs, mais leur intérêt est quand même qu'ils soit diffusés le plus possible à un moindre coût. Car ce sont les chaines qui finalement financent leur diffusion sur la TNT.
A partir de là j'imagine que ce sont les émetteurs sur lesquels il y a le moins de téléspectateurs potentiels qui sont écartés.

En ce qui concerne le cas spécifique de l'émetteur de Vers, il y a peut-être un espoir que le R5 soit diffusé un jour, puisqu'il figure dans le plan cible, alors que le R3 n'y figure pas. Mais impossible de te donner une date pour le moment.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar pat46fr » 09 Nov 2011 19:46

merci pour la réponse simple et précise. Ca doit être le nombre d'habitants couvert qui entre en compte parce que c'est vrai que par ici ya pas de grosses villes, lol.

Bonne soirée, Patrick
Localisation :Vers (Lot),TNT sur Labastide du Haut Mont, récepteur TNT : YAMADA DTV1300U + 2 télés avec décodeur intégré, pré ampli Johanson 7403A pour 3 TV.
Mon site : http://www.vers-sur-lot.fr/
pat46fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 28 Mar 2008 11:26

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar niko12 » 09 Nov 2011 19:51

il y a pas mal de problème dans le Lot
http://www.telesatellite.net/sur-les-tr ... paign=news
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar pat46fr » 09 Nov 2011 20:10

En effet sur Cahors ça a l'air de se faire des noeuds :( Ben aussi 3 émetteurs sur un rayon de maxi 3 kms ça fait une sacré concentration quand même.
Mercipour l'info.
Pat
Localisation :Vers (Lot),TNT sur Labastide du Haut Mont, récepteur TNT : YAMADA DTV1300U + 2 télés avec décodeur intégré, pré ampli Johanson 7403A pour 3 TV.
Mon site : http://www.vers-sur-lot.fr/
pat46fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 28 Mar 2008 11:26

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2011 23:41

Emetteurs déclarés en fonctionnement le 09 novembre a 18h par Tous au numérique

Source Tous au numérique

Gers - Haute Garonne - Lot - Lot Garonne

31 32 46 47.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar niko12 » 11 Nov 2011 00:01

Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 409
Inscription: 09 Sep 2006 12:50
Localisation: La Primaube

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar kristel » 11 Nov 2011 19:01

bonjour,

j'habite sur la commune de bagnac sur cele et nous sommes passés au numerique depuis le mardi 8 novembre, reception pour ma part de quelques chaines le jour suivant, mercredi matin et des le debut d'apres midi plus rien, le noir total, et ce jusqu'a maintenant vendredi soir :(

nous ne faisons sans cesse que des recherches automatiques de chaines en esperant que cela revienne mais nous ne captons plus aucun signal apparemment et le message nous demande toujours de verifier le branchement de l'antenne.

avant le numerique nous captions deja la tnt via l'antenne rateau pour une maison individuelle...et des que le numerique s'est installé (et je le maudit bien la) nous avons bien capté pendant une matinée les chaines!!!! alors que s'est il passé ??

et que devons nous faire? apeller un antenniste agrée, c'est fait mais au vu de son agenda overbooké il ne pourra venir que mardi ou mercredi prochain , dans une semaine presque :shock:

je ne sais plus quoi faire
kristel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 11 Nov 2011 18:50

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar julien74 » 11 Nov 2011 19:11

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as un ampli à ton antenne?
Tu as combien de prises TV murales?
Ton antenne pointe sur quel émetteur?

Tes voisins ont la TNT eux? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar goo46 » 26 Nov 2011 00:17

Bin moi j'habite à Cahors, face à un un émetteur (Cahors 2)... Presque un mois après le passage au numérique, je n'ai jamais pu capter le R5 (avec les 3 chaînes HD) et dans les autres multiplexes, il y en a qui, fréquemment sautent (et le plus souvent, c'est le week-end). Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'avant le passage au tout numérique tout marchait parfaitement (il ne nous manquait que le R5, mais de toute façon on ne l'a toujours pas), et que les canaux sur lesquels ma télé trouve des chaînes ne sont pas les mêmes que ceux donnés par tousaunumérique... Bref, une affaire rondement menée, sans aucune autre information.
goo46
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2011 00:11