48 - Lozère [Mende - Truc de Fortunio]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar flo48 » 09 Fév 2012 20:07

Veyries a écrit:
Moi j’ai abandonné la réception sur l’émetteur du Collet de Dèze c’est trop instable.
Je n’ai aucun problème sur l’émetteur de Génolhac 100% de qualité sur les 6 multiplex depuis leur mise en service.
Je n’ai pas beaucoup d’espoir qu’ils réparent ce qu’ils n’ont pas réussi a faire en 3 ans.
A moins que tu puisse capter un autre émetteur comme Ales Mont Bouquet,
je pense que l’investissement dans une parabole te seras bientôt devenu incontournable


3 ans tu est bien gentil avant la TNT émetteur du collet na jamais était très performant je trouve
j'ai tous essayer comme émetteur mais seul celui du collet passe plus ou moins .....
je vais voir se que me répond towercast si il réponde j'ait un doute.
pour le satellite j'ai déjà la parabole pointé sur astra avec une sorti " multi tête ", me manque plus que le décodeur, tu en connais des bon rapport qualité/ prix
je trouve quand même honteux qu'il ne trouve pas de solution fiable pour cet émetteur
flo48
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 20 Déc 2007 21:04

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar flo48 » 24 Fév 2012 22:51

oula quel bordel chez ma tante qui habite a 2 km de chez moi sur la commune du collet de deze. depuis toujours les antenne sont tourner vers le bouquet ou le mont ventoux. Elle ma demandé de faire une mise a jour de ses chaîne TNT car la qualité était très moyenne. A ma grande surprise je prend 75 chaîne TNT, j'ait bien dit 75 . Quel gros bordel pour faire une liste normale, je pense que je prend au moins 3 émetteur car j'ai pour la plupart 3 fois la même chaîne..
flo48
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 20 Déc 2007 21:04

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar marceljack » 24 Fév 2012 23:05

flo48 a écrit:oula quel bordel chez ma tante qui habite a 2 km de chez moi sur la commune du collet de deze. depuis toujours les antenne sont tourner vers le bouquet ou le mont ventoux. Elle ma demandé de faire une mise a jour de ses chaîne TNT car la qualité était très moyenne. A ma grande surprise je prend 75 chaîne TNT, j'ait bien dit 75 . Quel gros bordel pour faire une liste normale, je pense que je prend au moins 3 émetteur car j'ai pour la plupart 3 fois la même chaîne..
Bonsoir,
Ton récepteur TNT est-il récent ?
Si oui normalement il devrait classer les chaînes les mieux reçues selon la numérotation CSA (de 1 à 19) et mettre celles reçues en double ou triple sous des numéros élevés (>100).
Si ce n'est pas le cas, il faudrait déterminer l'émetteur le mieux reçu et faire une recheche manuelle uniquement sur ses canaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Veyries » 19 Mar 2012 21:35

L’émetteur TNT du Collet de Dèze fonctionne enfin correctement.

Hier j’ai fait à tout hasard une recherche du multiples R2,
surprise il est enfin là
et autre surprise tous les multiplex fonctionnent avec une qualité de 100%.
Pourvu que cela dure.
Veyries
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 11 Sep 2009 22:43

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Veyries » 12 Juin 2012 18:38

L’émetteur du Collet de Dèze n’émet aucun signal sur le canal 33 ( R3 ) depuis de nombreuses semaines.
J'ai fais un scan général, il n'a pas été déplacé.
Quelqu'un peut-il me dire si cet émetteur diffuse toujours le R3 ?
Veyries
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 11 Sep 2009 22:43

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2012 18:48

Veyries a écrit:L’émetteur du Collet de Dèze n’émet aucun signal sur le canal 33 ( R3 ) depuis de nombreuses semaines.
J'ai fais un scan général, il n'a pas été déplacé.
Quelqu'un peut-il me dire si cet émetteur diffuse toujours le R3 ?

A priori, le multiplex R3 doit toujours être diffusé sur l'émetteur du Collet-de-Dèze.
Il n'est pas prévu non plus qu'il change de canal, dans le plan cible il reste sur le canal 33.
Je pense qu'il s'agit certainement d'une panne, à signaler au diffuseur (TDF).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Veyries » 18 Juin 2012 19:30

Le R3 canal 33 (après 2 mois d'absence) est revenu sur l’émetteur du Collet de Dèze.
Veyries
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 11 Sep 2009 22:43

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Emmebel » 18 Juin 2012 21:15

Veyries a écrit:Le R3 canal 33 (après 2 mois d'absence) est revenu sur l’émetteur du Collet de Dèze.

Tu vois il suffisait de poser le question sur le forum :D
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar GuyStNab » 17 Jan 2013 16:50

Émetteur de NASBINALS

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de NASBINALS sur les chaines TF1 SD et HD France 2 HD M6 HD LCI Eurosport Arte NRJ12 TMC. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates.

Source : www.recevoirlatnt.fr
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [48 - Lozère] Mende, Marvejols, Balsièges, Banassac, Barjac, Chanac, Chirac, Florac, Langogn

Messagepar Emmebel » 20 Juin 2013 22:53

Emetteur de LE COLLET-DE-DEZE

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de LE COLLET-DE-DEZE sur les chaines France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat (multiplex R1), D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli (multiplex R2), M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD (multiplex R4), TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5), TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6 (multiplex R6). Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N'hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.

source ANFR : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie