5 KM au nord de Lsieux Plus de Signal TNT depuis le 9 mars!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

5 KM au nord de Lsieux Plus de Signal TNT depuis le 9 mars!

Messagepar Paty92 » 09 Mar 2010 15:53

bonjour,

Je suis au Nord de le Lisieux sur le Breuil en Auge. Réception par antenne Hertzienne orientée au SUD vers Lisieux.

Aprés installation d'un adaptateur Optex 8791, je recevais les chaines suivantes A2,FR3, C+,FR4, FR5, ARTE, Direct 8, BFM, LCP, Itele, Virgin17, Gulli, TPStar.

Je ne recevais pas TF1, et M6. (C'est pas grave!) d

Pour Infos j'avais un Gain de 70 et une qualité de 97 à 98.

qd je suis allé au bus d'information, on m'a dit d'attendre le 9 mars et que je recevrais à nouveau TF1 et M6 car le signal serait plus fort.

Je constate aujourd'hui tout le contraire !

Merci à vous si vous avez des infos.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Re: 5 KM au nord de Lsieux Plus de Signal TNT depuis le 9 mars!

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2010 21:25

il fallait attendre 19h ce soir pour que ça refonctionne sur les émetteurs secondaires.
et maintenant, qu'en est-il ?

le réglage du SFN peut prendre du temps... (synchronisation des émetteurs entre eux)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Eméteur Lisieux St Désir Plus de TNT le 9 mars 2010

Messagepar Paty92 » 10 Mar 2010 16:49

TVTNT.net le 9 mars 2010

bonjour,

Je suis au Nord de le Lisieux sur le Breuil en Auge. Réception par antenne Hertzienne orientée au SUD vers Lisieux.

Aprés installation d'un adaptateur Optex 8791, je recevais les chaines suivantes A2,FR3, C+,FR4, FR5, ARTE, Direct 8, BFM, LCP, Itele, Virgin17, Gulli, TPStar.

Je ne recevais pas TF1, M6 et les autres de la TNT.

Pour Infos j'avais un Gain de 70 et une qualité de 97 à 98.

qd je suis allé au bus d'information, on m'a dit d'attendre le 9 mars et que je recvrais à nouveau TF1 et M6 car le signal serait plus fort.

Je constate aujourd'hui tout le contraire !

Merci à vous si vous avez des infos.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Re: Nord de Lisieux St Désir mauvaiseréception TNT le 9 mars au soir

Messagepar Paty92 » 10 Mar 2010 16:55

Le 9 mars au soir réception de trés mauvaise qualité au Nord de Lisieux , Le breuil en auge

Niveau entre 49 et 60
Qualité 30 à 31.

Résultat Images brouillées, sur le peu que je reçoiss BFM, etc

Je n'ai plus Les chaines publics A2,FR3, etc...

Pour info.
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar Paty92 » 10 Mar 2010 16:59

Le 9 mars au soir ....et Mercredi 10 mars au Matin

J'ai retrouvé les chaines de R2 avec un signal dégradé, Niveau : 40 et qualité : 30. Inutilisable en l'état.

Le R1 n'est plus existant pas de signal!

cordialement
Paty92
Grenouille
Grenouille

Re: Eméteur Lisieux St Désir Plus de TNT le 9 mars 2010

Messagepar Emmebel » 10 Mar 2010 18:44

Je pense que ton problème pourrait venir de l'antenne.
Ton antenne doit être une "BANDE HAUTE", adaptée aux anciens canaux analogique de Lisieux, et qui recevais en partie seulement les canaux de la TNT avant le 9 mars.
Elle ne reçois donc pas ou très peu les canaux les plus bas qui sont ceux de la TNT sur Lisieux depuis hier.
Il faudra sans doute changer ton antenne pour une "LARGE BANDE", mais je te conseille d'attendre quelques jours que la situation se stabilise avant de changer quelque chose sur ton installation, il y a peut-être des modifications en cours sur les émetteurs.
Ce que tu peux faire en attendant c'est vérifier, si tu le peux et si ce n'est pas déjà fait, l'état et l'orientation de ton antenne, ainsi que le câble de descente d'antenne.

NB : J'ai fusionné tes 2 sujets qui traitaient de la même chose
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paty92 » 11 Mar 2010 12:05

Mercredi 10 mars au soir.

Je reçois R2 (FR4 etc...) correctement Niveau 59 à 62 et qualité 88 à 93. Rappel, avt le 9 mars j'étais à niveau 70 et qualité 96.

Mais je ne reçois plus le R1 (A2, FR3) les chaines les plus importantes pour moi. rappel avt le 9 mars j'étais à niveau 70 et qualité 97 . donc satisfaisant ...

J'attends avec impatience que les conditions de réception avt le 9 mars reviennent, même si nous ne recevions plus le R6 (TF1 et compagnie...)

Cordialement
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 11 Mar 2010 12:32

Comment étaient la qualités des chaînes en analogique avant l'arrêt Du 9 mars.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar steph1975 » 11 Mar 2010 14:10

J'ai exactement le meme probleme donc on doit etre sur le meme emetteur jj'habite au nord ouest de lisieux. Avant le 09 mars il manquait TFI NRJ12 et TMC. En faisant une recherche des chaines le 09 mars au soir j'ai recupere celle la et il manque maintenant FR 2 FR3 ARTE La 13 ET FRANCE 5 que javais très bien avant. J'ai un ecran tnt integrée et une vieille télé avec adaptateur et c'est la meme chose sur les 2. Je ne pense pas que se soit l'antenne. J'ai interrogé uin conseiller multi media dune grande surface qui vens les adaptateurs qui m'a dit c'est normal il faut attendre un peu et ca va venir !!! Il était présse et peu convainquant ! En attendant on n'a plus les chaines publiques ! un comble. As tu trouver des informations qui explique cela?
STEPHANIE
steph1975

Messagepar Emmebel » 11 Mar 2010 15:24

D'après loicjov qui a posté hier soir sur le fil consacré aux émetteurs du calvados :
http://www.tvnt.net/forum/caen-mont-pincon-et-herouville-falaise-honfleur-lisieux-pont-l-eveque-vire-t12713-690.html#p327568
il y aurait un problème sur le R1 (France2, France3, Arte SD, France5, LCP et Normandie TV) sur l'émetteur de Lisieux.
Ce problème serait connu de la cellule de crise "Tous au numérique", les techniciens n'auraient pas encore finalisés la diffusion du R1.
Le diffuseur du R1 à Lisieux est Itas Tim.
Il y aurait un problème aussi sur l'émetteur de Pont L'Evèque-Beaumont, mas je ne sais si c'est la même chose qu'à Lisieux. A Pont-L'Evéque le diffuseur du R1 est TowerCast, donc pas les même techniciens.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur