54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2018 14:13

Pro_info a écrit:Salut,
Perso, plus rien ne fonctionne depuis la date du changement. Je pense que le problème vient du collectif de l'immeuble. Je ne sais pas sur quel émetteur est pointée l'antenne ni sur quelles fréquences sont les multiplex. Je suis dans l'avenue Général Leclerc (Vandoeuvre) vers les n°200.
Je vais voir si je peux avoir des infos. Mon tuner est bon, il est compatible avec les bandes 6-7-8MHz.

Bonjour,
A Vandoeuvre c'est forcément l'émetteur de Malzèville que tu reçois.
Sur cet émetteur les multiplex R1, R3, R6 et R7 ont changé de canaux mardi dernier, il est donc très probable que le problème vienne de l'installation collective qui n'a sans doute pas été adaptée aux nouveaux canaux.

Par contre les multiplex R2 et R4 n'ont pas été modifiés tu devrais donc toujours recevoir les 10 chaines qui sont sur ces 2 multiplex (FRANCE 5, M6, ARTE, C8, W9, BFMTV, CNEWS, CSTAR, GULLI et 6TER). Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un autre problème.

De toutes façons, sur une installation collective la première chose à faire c'est de se renseigner auprès des voisins de l'immeuble pour savoir si ceux qui reçoivent la télévision par l'antenne collective ont les mêmes problèmes que toi, afin de s'assurer que c'est bien l'installation collective qui est en cause.

Quand tu seras sûr que le soucis vient de l'installation collective, il faudra signaler le problème au bailleur ou au syndic pour qu'ils fassent intervenir l'antenniste qui a en charge l'installation afin de l'adapter aux nouveaux canaux utilisés sur Nancy.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar julien74 » 30 Mar 2018 14:19

Bonjour, :Couc:

Tu es à quel étage? :wink:
Ton immeuble est relié à une antenne sur le toit de l'immeuble ou au réseau câblé Numéricâble? Tu as la chaîne Paris Première mémorisée en n°41 sur ta télé? Tu as des radios sur les chaînes n°450 et quelques de la TNT sur ta télé?
Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis que toi sur la TNT Terrestre?
Les fenêtres de ton appartement donnent du côté de Malzéville?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement?
Dans les parties communes, la lumière et l'ascenseur fonctionnent encore?
Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?

Pour dépanner tu peux regarder la TNT gratuite sur ton ordinateur relié à internet grâce au petit logiciel gratuit et simple d'utilisation Captvty.
Si tu as une prise HDMI sur ton ordinateur tu peux le relier à ta télé pour voir sur ta télé les chaînes reçues via internet par ton ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar chaz » 30 Mar 2018 14:23

Rien à voir mais j'ai l'impression que mes posts sont antidatés, je fais le test :D
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2018 14:33

chaz a écrit:Rien à voir mais j'ai l'impression que mes posts sont antidatés, je fais le test :D

Moi aussi, j'avais oublié de valider le passage à l'heure d'été dans les préférences du forum.
Maintenant c'est fait. :D
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Pro_info » 30 Mar 2018 15:23

ça ne change pas, les réponses sont toujours aussi rapides par ici :D Merci :)
Emmebel a écrit:
chaz a écrit:Rien à voir, mais j'ai l'impression que mes posts sont antidatés, je fais le test :D

Moi aussi, j'avais oublié de valider le passage à l'heure d'été dans les préférences du forum.
Maintenant c'est fait. :D

Pas de problème de mon côté, la dernière fois que je suis venu c'était l'été dernier :D

Donc, j'ai bien vu le tableau sur la page précédente, et fait quelques recherches sur d'éventuels travaux encore en cours sur les émetteurs, mais je voulais connaitre les MHz précis de chaque multiplex (de celui de Malzéville d'après ce que vous dites, je ne suis pas d'ici^^), j'utilise un PC (donc tuner USB), donc j'ai plus vite fait de tester les transpondeurs en manuel. Peut-être que les numéros représentent les derniers chiffres de la fréquence.
Sinon pour les voisins, je n'en ai encore pas trouvé qui utilisent l'antenne vu que c'est du 90% étudiant dans cet immeuble :), soit ils ne regardent pas la télé, soit ils aiment bouffer du débit ou regarder la compression des chaines via leur box :x:

Après comme tu dis Emmebel, je trouve ça aussi bizarre, car avant d'eraser les transpondeurs, j'ai fait une exploration et aucun ne fonctionnaient même ceux qui n'ont pas été indiqués comme modifié dans le rapport.

Après @julien je ne suis pas certain que ma fenêtre soit une bonne idée de la direction de l'antenne, l'immeuble étant relativement large avec des fenêtres de chaque côté (personne n'a voulu de l'option cave visiblement :lol: ) par contre je suis au premier, mais je n'avais pas de problème de réception, tout était au max ou presque (qualité, puissance) surement grâce à un préampli dans la gaine technique.

Donc en gros je suis partagé, soit mon tuner a grillé dans la même nuit que le changement des fréquences, soit il est défectueux sur certaines, mais j'ai de gros doutes là-dessus, ou alors c'est le système de réception de l'immeuble (ou acheminement jusqu'à ma prise) qui merde ce qui est un peu plus probable à mon humble avis compte tenu de la date de coupure.

:modeinvestigation ON: Je vous tiens au courant

PS : C'est d'ailleurs un double tuner, donc il est peu probable que les deux soient tombés en panne, ce qui confirme un peu plus ma suspicion (à tort peut-être)

PS2: J'ai oublié, mais oui il y a encore du courant dans les parties communes donc pas de souci d'alimentation de l'installe (bien que ce soit sur des réseaux séparés)
Dernière édition par Pro_info le 30 Mar 2018 15:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pro_info
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juil 2016 11:57

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar chaz » 30 Mar 2018 15:31

Ok je vois ou tu vis, je dois habiter à quelques dizaines de mètres de chez toi :D

"Tuner USB" c'est comme antenne intérieur vu notre position géographique, ça sera super aléatoire et tes problèmes ne m'étonnent pas.

Si tu a un ordi, tu peux toujours en attendant regarder la TV via Captvty ou Molotov ;)
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Pro_info » 30 Mar 2018 15:35

Ahah peut-être, je passe le bras par la fenêtre, dit moi si tu me vois :lol:
Blague à part, tuner usb mais connecté sur l'antenne collective (comme une télé en gros si tu préfères) donc aucune différence de ce coté.
Mais oui en attendant je sais me débrouiller ne t'en fait pas, je m'intéresse juste à ce bug-ci ;)
Avatar de l’utilisateur
Pro_info
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juil 2016 11:57

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar chaz » 30 Mar 2018 15:38

Donc c'est fort probablement l'antenne de l'immeuble qui est déréglée. Tu n'est pas sur le réseau numéricable c'est certain ?
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Pro_info » 30 Mar 2018 15:43

Oui pas de problème, je n'ai d'ailleurs pas de boitier tv ni de box, juste un ONT et un routeur.
Avatar de l’utilisateur
Pro_info
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juil 2016 11:57

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2018 15:48

A toute fin utile, voici les fréquences des multiplex sur Malzévile :
    R4 (canal 22) : 482 MHz - inchangé le 27/03
    R2 (canal 26) : 514 MHz - inchangé le 27/03
    R1 (canal 28) : 530 MHz - sur 730 MHz (canal 53) avant le 27/03
    R6 (canal 33) : 570 MHz - sur 722 MHz (canal 52) avant le 27/03
    R7 (canal 34) : 578 MHz - sur 714 MHz (canal 51) avant le 27/03
    R3 (canal 43) : 650 MHz - sur 490 MHz (canal 23) avant le 27/03
Pour avoir les fréquences exactes, il convient d'ajouter un offset de 166 kHz à chacune de ces fréquences.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie