54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Emmebel » 01 Fév 2024 03:37

Mannix54 a écrit:Connaissez-vous le calendrier de déploiement de la TNT UHD sur l'émetteur de Malzéville ?
A ma connaissance la date du déploiement de l'UHD (multiplex R9) sur Malzéville n'est pas encore connu.. un peu de patience.

Mannix54 a écrit:Sur la fiche wikipédia de cet émetteur rien n'est indiqué concernant la TNT UHD,

concernant le R5 l'info n'est pas clair, cela indique qu'il n'y a aucun opérateur pour le R5, puis plus loin on trouve un tableau qui décrit des chaines pour le R5 :

R5 (canal 29)
Numéro de chaîne Nom de la chaîne
31 ViàVosges
51 RTL Tele Letzebuerg
52 RTL Zwee
53 RTL-TVI
54 Club RTL
55 Plug RTL
C'est le multiplex R9 qui diffusera en UHD et non le R5. Le multiplex R5 n'existe plus depuis avril 2018, et d'ailleurs la page wikipédia de l'émetteur de Malzéville l'indique :
"Dès le 5 avril, la TNT passe à la norme Haute définition MPEG-4. Les multiplexes R5 et R8 disparaissent et une refonte des autres multiplexes est mise en place."
Mais bien sûr il faut lire la page jusqu'au bout.

Pour connaitre les caractéristiques technique de l'émetteur il vaut mieux se référer au premier post de ce topic qui donne la description de tous les émetteurs du département. Les pages wikipédia ne sont pas forcément à jour.

Mannix54 a écrit:Si je lance une recherche automatique rien n'est trouvé pour le R5.
Oui c'est normal, puisqu'il n'existe plus.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2024 17:30

Visite de l'émetteur de Malzéville (TéléDiffusion de France) dans les années 93/95
https://youtu.be/X2N5sg9m6Lk
(merci à Whaka sur le forum Rétrotechnique )

(le lien a été ajouté en page 1 ;) )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30