54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 13:10

Bonjour, :Couc:

Tu es à Longwy? :wink:
Tu vis en immeuble ou en villa?
Tes voisins ont le même soucis que toi ils ne captent pas eux non plus France TV sur la TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar André ZELER » 05 Juin 2018 12:40

Bonjour Julien 74,
je suis en Belgique et ce week end, au départ de Verdun, j'avais de gros problèmes pour capter France 2 (R1).
Le signal était au max (100 %) et la qualité à 10 % ! coupures fréquentes et images figées. Hier le problème était réglé avec qualité à 95 voire 100 % !
Sur l'émetteur de Verdun n'auraient-ils pas des problèmes de fixation de leurs dipôles ?
Quand le R1 était sur le canal 47 la qualité baissait fréquemment. Maintenant que le R1 est sur le canal 25, le problème ressurgit !
actuellement LE CANAL 47 (ANCIENNEMENT R1) la qualité est toujours impecc (95-100 %!)
Suis-je bien inspiré ?
Pouvez-vous avoir contact avec le technicien de l'émetteur ?
Moi en tant que belge je ne sais pas contacter la technique
BAV
André ZELER
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 13 Juin 2008 08:56

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar julien74 » 05 Juin 2018 13:34

Bonjour André, :Couc:

C'était dimanche? :wink:
Car dimanche midi partout en France il y a eû de fortes propagations des ondes, moi j'ai reçu dans la Bresse vers Lyon des radios FM arabes, espagnoles à la place des radios locales habituelles, il faisait un temps lourd très chaud et orageux car il y a eû de gros orages en fin de journée.
Le soir la bande FM était normale sans aucune radio arabe ou espagnole donc c'était bien une propagation.

A mon avis ton soucis ce week-end vient sûrement d'une propagation qui t'a brouillé la réception du R1 de Verdun.
Un émetteur TNT lointain sur le canal 25 a été reçu pendant quelques heures ce qui a littéralement brouillé la réception du R1 de Verdun.

A mon avis l'antenne du R1 de Verdun n'envoit pas le maximum d'onde vers la Belgique et c'est exprès car avec les accords européens on ne peut pas envoyer le max de puissance vers le pays frontaliers pour ne pas le brouiller.

Donc l'antenne du R1 n'envoit pas le maximum de puissance vers la Belgique ce qui fait qu'en cas de propagations le R1 ne passe plus au profit d'un émetteur lointain français ou même étranger.

Hormis Verdun, peux-tu recevoir un autre émetteur TNT français sur ta commune?
Tu es où en Belgique André?
Je crois que tu nous avais déjà fait des photos de ton antenne sur le toit? A moins que je confonde avec un autre internaute belge...

Impossible, le dipôle est bien fixé sinon au moindre coup de vent il se serait retrouvé dans les pâquerettes en bas, je suis sûr que c'est fixé parfaitement mais par contre il est fort possible que le R1 soit moins vigourueux, moins robuste, moins puissant que les autres R de Verdun qui passent apparemment très bien chez toi.

Je ne connais pas le technicien, impossible de contacter les techniciens TDF, Towercast, ITAS TIM :(
Je connais juste quelqu'un sur ce forum qui peut nous aider pour le R4 en cas de soucis on peut le contacter et lui peut contacter le diffuseur du R4 sur l'émetteur en panne.

Précision, il n'y a pas de technicien à Verdun, les techniciens il y en a à la Tour Eiffel mais ailleurs il n'y a personne dans le local de l'émetteur, ce sont des techniciens qui se déplacent dans toute la région en cas de panne mais ils ne restent pas en permanence dans le local d'un émetteur, donc à Verdun il n'y a personne.

Un dernier mot qui n'a rien à voir avec la TNT, nous sommes de tout cœur avec vous suite à l'attentat ces derniers jours en Belgique, on a une grande pensée pour vos amis belges. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2018 13:49

julien74 a écrit:A mon avis ton soucis ce week-end vient sûrement d'une propagation qui t'a brouillé la réception du R1 de Verdun.

Donc d'après toi la propagation sporadique E affecte les UHF ?
C'est vraiment un scoop ça ,du jamais vu.
Anonymous
 

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar julien74 » 05 Juin 2018 13:53

Il n'y a jamais de propagations sur la bande UHF?
J'en apprends vraiment tous les jours avec toi...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2018 13:57

De la propagation troposphérique oui bien sur mais ça n'a rien a a voir.
Anonymous
 

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar julien74 » 05 Juin 2018 14:06

Ton problème c'est que tu ne regardes que la théorie sur le papier, c'est bien, mais il faut regarder sur le terrain aussi car ça réserve des surprises et des choses que tu ne peux pas prévoir avec la théorie.

Les propagations en TNT peuvent très bien avoir lieu en même temps que la FM.
Hors propagations prévues ici, il peut tous le jours y avoir des propagations "locales", je le constate en vacances dans le Sud au bord de la mer des propagations tu en as tous les jours, en FM tu reçois des radios le matin et d'autres radios le soir, en TNT je capte toute la journée un émetteur très fort et le soir il est brouillé par un émetteur TNT étranger quasiment 1 soir sur 2.

Ford, vient sur le terrain, fais des tests sur le terrain et je te garantie que tu vas avoir des surprises que tu n'avais pas prédit sur la théorie.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2018 14:23

Les stations amateur a plus de 2000 Km captées sur 50MHz ce week-end avec mon antenne FM c'est pas de la théorie.
L'absence totale de propagation en UHF confirmée ici :
http://dxinfocentre.com/tropo_eur.html
non plus.
julien74 a écrit:Le soir la bande FM était normale sans aucune radio arabe ou espagnole donc c'était bien une propagation.

Parce que si ça continue le soir alors c'est quoi ?
Anonymous
 

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar julien74 » 05 Juin 2018 19:28

Je n'ai pas dit que tes stations amateurs c'est de la théorie car tu l'as capté avec ton récepteur, par contre l'absence de UHF c'est de la théorie car tu n'as pas essayé avec ton antenne UHF et ton tuner TNT.

Si ça continue le soir c'est une station pirate.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2018 21:52

Ah bon alors le soir y a pas de propagation en bande FM.
Je savais pas.
Anonymous