57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar brunol » 07 Jan 2009 23:48

Avec mon démodulateur TNT branché sur mon ampli 5.1, j'ai remarqué que TF1 en Dolby Digital dispatchait la voie centrale sur la droite et la gauche (donc voie centrale muette) alors que sur m6 la voie centrale était correctement retransmise.
Observez-vous le même phénomène ?
(Je possède le packTV de la Fnac et je récupère le signal TNT de Luttange.)
brunol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Sep 2007 11:13
Localisation: Ham sous Varsberg

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar iGuiz » 11 Jan 2009 14:43

Bonjour,
Je viens d'emménager à Thionville-Elange 57. J'ai une télé sony bravia avec tuner TNT intégré. Cette dernière est branché sur l'antenne commune de l'immeuble ou j'habite. Quand je cherche des chaines numériques en automatique via ma télé il ne trouve rien. Quelqu'un saurait'il me dire si la où je suis (Elange) je suis en mesure de recevoir la TNT ?
Merci d'avance.
iGuiz
 

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar cyberdom » 11 Jan 2009 16:25

Normalement ta zone est couverte par l'émetteur de Luttange. Il faudrait voir si des personnes branchées sur la même antenne que toi arrivent à recevoir la TNT. Si ils ne la reçoivent pas non plus, c'est peut-être un problème au niveau de l'antenne. Parfois, il faut modifier l'installation pour pouvoir recevoir la TNT.
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar iGuiz » 12 Jan 2009 12:38

Merci, je vais me renseigner auprès d'un voisin si un jour j'en croise un ^^
Je recupère une petite antenne TNT bientot pour essayer aussi.

A suivre :)
iGuiz
 

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar julien74 » 13 Jan 2009 15:35

iGuiz a écrit:Je recupère une petite antenne TNT bientot pour essayer aussi.
La pièce où se trouve ta TV donne t-elle en direction de Luttange?
La meilleure antenne intérieure , c'est l'antenne parabolique comme par exemple la VISIONIC SILVER 36 ou son clône la KYOSTAR SILVER que tu trouves pour 20 Euros en magasin de bricolage:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

AU SECOURS JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!

Messagepar arcado » 24 Jan 2009 20:13

Salut à tous, me revoilà !

J'ai suivi vos conseils concernant l'achat d'un préampli + alim de marque JOHANSSON modèle 7403A/2430A suite à mes problèmes de réception TNT.
J'ai aussi fait l'acquisition d'un LCD 42' SHARP avec bien entendu récepteur intégré.
Il est donc vrai que la qualité des récepteurs peut varier sensiblement d'un appareil à l'autre.
Avec mon ancienne config (antenne + répartiteur + ampli près du TV + mon TV cathodique Sony) j'avais réussi à obtenir la plupart des chaines + les chaines allemandes.
Avec l'arrivée de mon nouveau TV, et donc avec le nouveau décodeur TNT intégré, j'ai même réussi à obtenir les chaines manquantes (à savoir, la 2, la 3, M6, W9 et quelques autres).
Par contre, il est vrai qu'en fonction du temps et autres facteurs, la réception était plus ou moins bonne et souvent l'image gelait ou pixelisait !!!
C'est ce qui m'a décidé hier à installé ce fameux kit JOHANSSON (avant je ne pouvais pas, il faisait trop froid dehors...)
Et là : CATASTROPHE !!! Je n'ai quasiment plus rien............j'ai refais un scan et il me trouve 6 chaines en tout et pour tout : Direct8, Gulli,France 4, BFM, Virgin 17 et Itélé (avec une bonne qualité)
Ai-je bien installé le matériel ???
J'ai mis comme vous me l'avez conseillé le préampli au plus près de l'antenne (moins de 1 mètre), l'alim dans mes combles qui renvoie sur 2 TV, et puis rien !!!
J'ai même essayé de remettre l'ampli sur le LCD du salon mais en vain, aucun changement.
Quelqu'un peut-il me venir en aide car là je ne sais plus quoi faire et en plus on a plus de TELE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide
Arcado
arcado
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Déc 2008 16:02

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar invité 5 » 24 Jan 2009 20:31

Salut à tous,

Je crois qu'en France, la TNT n'est diffusée qu'en UHF. De même, en analogique, c'était (c'est) souvent Canal + qui utilise le VHF.

Pour le canal 7 de Dudelange, c'est en effet très facile de le capter ... pour peu que l'adaptateur TNT gère le VHF.

Pour le pré-ampli, ça me parait un peu bizarre. Comment recevais-tu les chaines avant son installation (qualité, puissance) ? Dans quel cas, cela pixellisait (temps, passage de camions dans la rue, quand le voisin fumait son chit, ... ) ? Cela pourrait venir du fait que ... ton pré-ampli sature ton récepteur car il n'est pas nécessaire. Je ne suis plus trop sur de ce que je dis, cela fait quelque mois que je ne pratique plus ( :) ) !
Qu'est-ce qui se passe quand tu enlèves le pré-ampli de ton installation ? Est-ce que les chaines reviennent ?
Dans tous les cas, quand ça marche, on ne touche pas : essayer d'améliorer votre installation ne va pas servir à grand chose ... puisque ça marche !
invité 5
 

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar arcado » 24 Jan 2009 21:51

Merci pour tes conseils, je vais essayer de voir la différence dès demain en enlevant le pré ampli.
Je te dirai alors ce qu'il en est.
Pour info, je ne cherche pas à améliorer, je cherche tout simplement à recevoir la TNT 24/24 et non pas un jour sur 2 dans le meilleur des cas.
En effet, c'est ralant de se mettre le soir devant sa TV pour voir les infos sur TF1 et se rendre compte que ça marcha pas alors que la veille tout était OK....
Si quelqu'un d'autre a une autre idée du pourquoi du comment...............
Arcado
arcado
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Déc 2008 16:02

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar invité 5 » 24 Jan 2009 21:55

Ben donne nous voir les infos puissance et qualité avec/sans pré-ampli. Après, il faudrait voir si tu peux baisse le gain de ton pré-ampli.

Au fait, question bête, est-ce que tu es sure que ton antenne est bonne et bien orientée ?
invité 5
 

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach

Messagepar arcado » 24 Jan 2009 23:58

Je me mets au travail dès demain et je vous donne ça dans la foulée.
Concernant l'antenne et son orientation, rien n'a changé.
C'est le même matos qu'au début et je n'avais aucun problème, l'orientation idem, elle n'a pas changé, d'ailleurs je reçois bien 6 chaine, c'est donc qu'elle doit être bien orientée sur Lutange !!!!!
Je viens d'ailleurs de vérifier la qualité avec Gulli, le résultat n'est pas chiffré sur mon TV LCD (SHARP) mais voilà ce qu'il y a écrit en résultat du test :
- 754.00Mhz
- Nom du réseau : F
- Qualité de signal : bonne
D'après la barre affiché je peux chiffrer la réception à 70/75% environ

C 'est le même résultat pour les 6 chaines que je reçois actuellement.

Pour les autres chaines, je ne peux même plus vérifier car après avoir fait un nouveau scan, la TV ne m'a gardé en mémoire que ces 6 malheureuses rescapés.........

Je vous précise aussi que ces mesures sont faites avec la nouvelle config, c'est à dire avec le préampli et l'alim Johansson
Je ferai le test demain sans le préampli mais il faut que je monte sur le toit, espérons qu'il ne pleuvra pas (une chose est sûre, on aura pas la même tempête que dans le sud-ouest, j'espère!).
Arcado
arcado
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Déc 2008 16:02