57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar kiki37 » 25 Juil 2023 20:37

SIGNALÉ LE 25/07/2023 par l'ANFR

GRAND EST

ÉMETTEUR : SARREBOURG / DONON

Le gestionnaire de l’émetteur "SARREBOURG / DONON" procède actuellement à des travaux sur celui-ci. Ceux-ci devraient se terminer le 25/7/2023 à 5h, ce qui permettra aux éventuels dysfonctionnements de se résoudre sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Kcnarf » 01 Oct 2023 21:17

ll57150 a écrit:Bonjour à tous,
Selon la mise à jour de la base de données du Bundesnetzagentur daté du 12/12/2022, le canal 24 a été réservé avec une puissance max de 30 kW sur l’émetteur de Forbach, quelqu'un sait à quel multiplex correspond ce nouveau canal ?
Source : https://www.rundfunkforum.de/viewtopic.php?f=4&t=61547


Bonjour,
Un multiplexe DVB-T2 avec France 2 et France 3 en 4K est annoncé par France Télévision pour le printemps 2024 sur l'émetteur de Forbach :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/television-la-4k-arrive-sur-france-2-et-france-3-voici-ce-que-la-tnt-en-ultra-hd-va-changer-pour-vous-2845835.html :D :D :D :D
Rien n'est précisé pour Metz ou d'autres émetteurs en Moselle :shock:
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R1, R2, R3, R4, R5 et R6 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de plus de 110 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 17 Oct 2005 23:46
Localisation: Bousbach 57

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2023 06:05

SIGNALÉ LE 05/05/2021 par l'ANFR

GRAND EST

ÉMETTEUR : ALGRANGE / LE PLATEAU

Le gestionnaire de l’émetteur "ALGRANGE / LE PLATEAU" procède actuellement à des travaux sur celui-ci. Ceux-ci devraient se terminer le 19/10/23 à 16h, ce qui permettra aux éventuels dysfonctionnements de se résoudre sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar speedy67 » 04 Fév 2024 16:17

Bonjour,

Je suis à 12 km à l'Est de Metz et jusqu'à présent je recevais les chaînes belges du groupe RTL via l'émetteur de Dudelange (Lux.) mais l'émission va être stoppée le 29 février prochain (2024). Il ne me reste plus qu'à me tourner vers les émetteurs belges mais vu la distance, je me demande si c'est possible.
Je suis en pavillon (plain pied), j'ai pour l'instant une antenne qui capte à la fois Luttange et Dudelange (j'ai visé entre les deux et le signal est bon). Pour capter la Belgique, il faudra forcément une nouvelle antenne (orientation trop différente) mais autant vérifier si le signal sera de bonne qualité avant d'investir.
Merci par avance pour vos expériences similaires si vous êtes dans secteur.
speedy67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Sep 2010 09:54

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Paul Lyamide » 17 Fév 2024 00:45

speedy67 a écrit:Bonjour,

Je suis à 12 km à l'Est de Metz et jusqu'à présent je recevais les chaînes belges du groupe RTL via l'émetteur de Dudelange (Lux.) mais l'émission va être stoppée le 29 février prochain (2024). Il ne me reste plus qu'à me tourner vers les émetteurs belges mais vu la distance, je me demande si c'est possible.
Je suis en pavillon (plain pied), j'ai pour l'instant une antenne qui capte à la fois Luttange et Dudelange (j'ai visé entre les deux et le signal est bon). Pour capter la Belgique, il faudra forcément une nouvelle antenne (orientation trop différente) mais autant vérifier si le signal sera de bonne qualité avant d'investir.
Merci par avance pour vos expériences similaires si vous êtes dans secteur.

Bonsoir Speedy67,
L'émetteur belge le plus puissant de notre coin est celui de l'Église (site de Vlessart), je ne pense pas que tu puisses avoir les chaînes belges, car elles semblent être envoyées vers l'ouest, comme le canal 24 de Dudelange, le canal est cependant le 42, mais en DVBT2 HEVC HD, comme la TNT allemande( pas encore de décodeur externe disponible dans la grande distribution en France à commander sur internet). Je la reçois bien, avec 95% de signal et de qualité, mais uniquement sur mon mât tournant parce que je n'arrive pas à la coupler avec la TNT française sur Hautvillers, elle est en plein milieu entre le 40 et le 43, c'est surtout ce dernier qui me cause problème, si je ne trouve pas de solution maison, il faudra que je me dirige vers un ampli qui transpose vers les anciens canaux de la bande V UHF utilisés maintenant par la 5G. Je suis dans la banlieue de Sedan.
Bonne soirée.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 25 Aoû 2016 13:33
Localisation: SEDAN

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Paul Lyamide » 17 Fév 2024 01:35

Kcnarf a écrit:
ll57150 a écrit:Bonjour à tous,
Selon la mise à jour de la base de données du Bundesnetzagentur daté du 12/12/2022, le canal 24 a été réservé avec une puissance max de 30 kW sur l’émetteur de Forbach, quelqu'un sait à quel multiplex correspond ce nouveau canal ?
Source : https://www.rundfunkforum.de/viewtopic.php?f=4&t=61547


Bonjour,
Un multiplexe DVB-T2 avec France 2 et France 3 en 4K est annoncé par France Télévision pour le printemps 2024 sur l'émetteur de Forbach :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/television-la-4k-arrive-sur-france-2-et-france-3-voici-ce-que-la-tnt-en-ultra-hd-va-changer-pour-vous-2845835.html :D :D :D :D
Rien n'est précisé pour Metz ou d'autres émetteurs en Moselle :shock:

Bonsoir Kncarf,
Merci pour l'info, je vous tiendrais au courant le mois prochain, si je reçois quelque chose sur l'émetteur de Reims-Hautvillers, j'ai un combo 4K qui me permet déjà d'avoir les canaux de test satellites Astra et Hotbird en 4K et la TNT belge en DVBT2 HEVC HD.
Bonne soirée.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 25 Aoû 2016 13:33
Localisation: SEDAN

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2024 21:39

SIGNALÉ LE 29/03/2024 par l'ANFR

GRAND EST

ÉMETTEUR : METZ / LUTTANGE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "L’Equipe, RMC Story, Chérie 25, RMC Découverte, TF1 Séries Films".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Paul Lyamide » 25 Avr 2024 00:17

Bonsoir à toutes et tous,
Toujours rien sur le canal 37 d'Hauvillers, il semble qu'il y ai un retard considérable sur le déploiement prévu de l'UHD.
Bonne soirée.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 25 Aoû 2016 13:33
Localisation: SEDAN