57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Kcnarf » 26 Juil 2024 16:48

Bonjour, mon téléviseur est un Philips 55POS9002/12 sorti en 2017.
La fiche des caractéristiques est disponible à cette adresse :
Philips 55POS9022/12
Mon téléviseur est bien un modèle UHD, HDR (HDR 10 et HLG).
Il est équipé d'un tuner DVB-T2, accepte les contenus codés en HEVC (je capte ainsi très bien les chaînes HD des multiplexes allemands diffusés en DVB-T2 codés en HEVC).
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hubert » 27 Juil 2024 16:22

Bonjour, pour votre problème il vous faut mettre à jour le logiciel du TV: du 2024/07/23, réf: TPM231 ww_R.101.001.227.225 UPGRADE 1-U3 sur le TV PHILIPS. Cordialement, Hubert.
Hubert
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kcnarf » 27 Juil 2024 17:34

Bonjour,
Merci Hubert d'avoir répondu.

Mon téléviseur est un modèle sorti en 2018. C'est surprenant de constater que les caractéristiques nécessaires semblent être toutes présentes sur le 9002 (UHD, HDR, DVB-T2, HEVC), mais que ça bloque quand même !
Mon modèle de téléviseur tourne sous Android TV 8 Oreo. Le firmware installé est le TPM171E: 107.1.143.0 (le dernier publié, sorti en décembre 2021). Il n'y en a pas de plus récent pour mon téléviseur (ni sur le site de Philips, ni directement dans le menu de mise à jour du téléviseur.
Je crains que le firmware que vous me conseillez (TPM231 ww_R.101.001.227.225 UPGRADE 1-U3) ne soit adapté qu'au modèle récents (2023-2024), tournant sous Google TV. Il risque au mieux de ne pas s'installer, au pire de bloquer mon téléviseur.
Il faudrait que je m'amuse à poser la question officiellement à Philips, même si je risque d'obtenir une réponse pas très convaincante.
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DABär » 27 Juil 2024 19:59

@Kcnarf
Bonjour,
Je pense que nos téléviseurs ne sont pas préparés pour l'UHD sur entrée terrestre (TNT). J'ai trouvé ceci pour mon Sony KD-55XD8505 :
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00112686
3H-VHF-16-LOG (DAB)
Maximum FM 1 (antenne FM dipôle ronde)
Diamant MR 77 (DAB et FM)
Antenne de toit: "One for All" SV-9355 (TNT)
Balcon: Antennes TNT Log/Per Wittenberg
- SN 20 LTE passif
- WB 345 plus LTE aktif (20dB) UHF/VHF/DAB
RTL-SDR BLOG V.3
SDRplay RSPdx-R2
QIRX 5.0.2
AbracaDABra 4.1.0
DAB-Player 1-0-2-176
DABär
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar crepion » 27 Juil 2024 21:29

Philips répond rapidement ...

Cher/Chère XXX YYYYYYYYYYYY,

Nous avons reçu votre message et nous avons créé un dossier selon les informations que vous avez fournies:
Numéro du dossier: ********
Objet: Réception UHD 4 K DVB-T2
Numéro de modèle: 43PUS7202/12
Nous vous répondrons dans les prochaines 24 à 48 heures. Vous pouvez suivre le statut de votre dossier sous « Mes dossiers » lorsque vous vous connectez sur la plateforme.

Meilleures salutations,
Votre Centre d'appels Philips La Télé

La réponse
Bonjour Monsieur YYYYYYYYYYYY,

Nous vous remercions vivement d’avoir contacté notre service d’Assistance Philips TV.

Vous voulez savoir si vous pouvez voir les Jeux Olympiques en 4k sur votre 43PUS7202/12, votre téléviseur est prêt à lire du contenu en 4k. Dans tous les cas, si vous rencontrez des problèmes lors de la consultation de ces documents, veuillez nous contacter.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter avec votre numéro de dossier ********, nous répondrons à toutes vos questions.

Nous souhaiterions vous informer qu'une fois votre dossier clos, il est possible que vous receviez une courte enquête de 0 à 10 afin d'évaluer de manière générale notre service ainsi que nous faire part de votre expérience avec votre produit. L'enquête est rapide et facile à remplir et vos commentaires peuvent nous être d'une grande aide afin d'améliorer nos services.

Les notes de 0 à 6 sont considérées les plus basses, 7 et 8 étant neutres et 9 ou 10 sont les notes considérées positives.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

Meilleures salutations,
ZZZZZZZZ de l’Assistance Philips TV
crepion
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 27 Juil 2024 22:58

Bonsoir
"lire du contenu en 4 k" ne veut pas dire recevoir France TV en 4k :shock:
"Technicien " incompétent qui a botté en touche... ou répondu avec l'aide de l'IA :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kcnarf » 30 Juil 2024 09:07

Bonjour,
Pareil pour moi, j'ai posé la officiellement à Philips la question suivante :
Malgré des caractéristiques qui semblent compatibles avec ces nouvelles chaînes (DVB-T2, UHD 4K, HDR...), mon téléviseur PHILIPS 55POS9002/12 est-il réellement capable de recevoir le nouveau multiplexe R9 de la TNT française (avec les chaînes n°52 France 2 UHD et n°53 France 3 UHD) ?

La réponse a été donnée le lendemain : au lieu de me répondre simplement par "oui" ou par "non", on me demande de contacter mon revendeur pour lui poser la question et Philips a considéré mon dossier comme étant "cloturé"...
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kcnarf » 01 Aoû 2024 12:18

Bonjour,
J'ai recontacté PHILIPS-TP Vision via leur chat en ligne, et j'ai eu la réponse par courriel suivante :
Bonjour Monsieur M***,
Nous vous remercions vivement d’avoir contacté notre service d’Assistance Philips TV.

Les caractéristiques de votre TV sont les suivantes:
Tuner/réception/transmission TV numérique DVB-T/T2/T2-HD/C/S/S2

Par conséquent, votre TV peut recevoir les chaînes de TV HD mais pas UHD.

En gros d'après Philips, le tuner de ma TV serait DVB-T2, T2 HD mais pas DVB-T2 UHD :roll: : surprenant pour un modèle sorti en 2017 qui semble avoir toutes les caractéristiques requises (UHD, HDR10, tuner DVB-T, HEVC), qui me permettent pourtant de capter les multiplexes allemand DVB-T2 avec ses chaînes SD et HD encodées en HEVC, mais pas le nouveau multiplexe français R9.

Du coup, je me suis équipé d'un démodulateur METRONIC TNT Zapbox UHD-S1 4K, capable d'enregistrer la TNT UHD sans crypter les enregistrements.
Grâce à lui, je confirme que je capte le nouveau multiplexe R9 émis depuis Forbach, avec une qualité de 99% affichée par l'appareil. Avec l'UHD native diffusée par France 2 pour les JO, je me régale !
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 01 Aoû 2024 14:26

Les caractéristiques du profil UHD ont évolués et ont été modifiés depuis 2017 , la norme UHD n'étant pas finalisée à l'époque, ce qui nous a fait dire sur plusieurs forum "il est urgent d'attendre" pour l'achat d'un téléviseur UHD.
Les chaînes allemandes que tu captes sont en DVB-T2 et HEVC, mais pas en UHD ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 02 Aoû 2024 17:10

kiki37 a écrit:Les caractéristiques du profil UHD ont évolués et ont été modifiés depuis 2017 , la norme UHD n'étant pas finalisée à l'époque, ce qui nous a fait dire sur plusieurs forum "il est urgent d'attendre" pour l'achat d'un téléviseur UHD.
Les chaînes allemandes que tu captes sont en DVB-T2 et HEVC, mais pas en UHD ;)

+1 !

Il est toujours urgent d' attendre les grands magasins Français, et l' AFNUM, veulent pousser à la consommation inutile, d' appareils qui, si ça se trouve, ont des firmwares déjà obsolètes, attention aux soldes d' été ! Bien comparer avec les enseignes Allemandes( Saturn, Euronics, MediaMarket, etc.........)
BAISIN
Mammouth
Mammouth