57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar chrisfr57 » 06 Fév 2008 19:32

@ invité:

Bonsoir,
Tout d'abord, à quoi ressemblent tes rateaux? (photo?)
Vers où sont ils dirigés?
Quelle longueur font ils?
Reçois tu quelque chose sur le canal 57 en PAL? (c'est la RTBF1), ça donne une idée de la réception de Leglise.

Si tu es en hauteur Leglise a des chances de passer avec une bonne antenne (Fracarro pu16+préampli).

N'hésite pas à me contacter, je peux surement t'aider!
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Metz Queuleu canaux 56 et 58

Messagepar Invité Queuleu » 08 Fév 2008 15:33

chrisfr57 a écrit:@ invité:

Bonsoir,
Tout d'abord, à quoi ressemblent tes rateaux? (photo?)
Vers où sont ils dirigés?
Quelle longueur font ils?
Reçois tu quelque chose sur le canal 57 en PAL? (c'est la RTBF1), ça donne une idée de la réception de Leglise.

Si tu es en hauteur Leglise a des chances de passer avec une bonne antenne (Fracarro pu16+préampli).

N'hésite pas à me contacter, je peux surement t'aider!


Merci pour ta réponse et ton offre d'aide (sympa).
Mes antennes ont une bonne quarantaine d'années. Aussi je pense que la solution la plus adaptée est d'en changer.
Je te contact en mp pour les adresses. Pour les caractéristiques, il peut être intéressante de les mettre en ligne, antenne(s), ampli, câble ...

Encore merci, cordialement.
Invité Queuleu
 

Ajouter un rateau ?

Messagepar fr.meyer@tele2.fr » 13 Fév 2008 11:45

Salut à tous.
Mes parents sont situés à Vaucouleurs (55). Grâce à un ampli, on reçoit les canaux TNT 07, 24, 33 et 36 avec une antenne VHF dirigée vers Nancy (C+ analog) et une 21/45 vers Luttange/Dudelange (Arte Metz et 21/24, et 27 avant la mise en service de la TNT de Nancy). J'envisage de coupler une nouvelle antenne pour les 56, 58 et 61. Si je couple celle-ci, orientée vers Luttange/Dudelange également, avec un simple coupleur à 2 entrées UHF, vont-elles se perturber l'une et l'autre, sachant qu'elles seront orientées exactement pareil ?
Merci de votre aide
fr.meyer@tele2.fr
 

Messagepar Priareos » 16 Fév 2008 13:35

Si les antennes sont suffisamment éloignées l'une de l'autre en hauteur ca ne pose normalement pas de problème.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Messagepar JMPCOMPUTER » 24 Fév 2008 13:35

Bonjour à tous!

La dernière page ou j'ai posté:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=960

Des nouvelles de mon problème pour capter la TNT:

Rappel: Je reçois 3 chaines de la TNT Française grâce à l'émetteur de Luttange. TF1, TMC et NRJ12. Je reçois aussi les chaines de la TNT Luxembourgeoise, dont M6, mais uniquement sur mon adaptateur extérieur. Mon téléviseur, un Philips 32PFL7562D/10, ne peut capter la TNT Française et la TNT Luxembougeoise en même temps (j'ai choisis France dans la liste).

Nous venons de recevoir deux devis d'antennistes et le couperet est tombé: Il faut tout remplacer! L'antenne agée de plus de 18 ans (37 ans) est inadaptée pour recevoir l'intégralité des chaines de la TNT.
Les frais se comptent à environs 1500€ (à diviser par 12 puisqu'il y a 12 appartements à désservir).
Le mât, les râteaux, les câbles, tout doit être remplacé...
Nous avons aussi la possibilité de monter notre propre antenne (juste sur notre immeuble puisque l'antenne d'origine en dessert deux) et la note serait cette fois divisée par 6.

Pour nous, au final, la TNT est intégralement payante! En plus, je crains fort qu'on nous augmente la redevance TV. J'espère que des programmes de qualité suivront car dans le cas contraire, çà va barder...

Suite au prochain épisode... :wink:
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Messagepar Priareos » 24 Fév 2008 20:25

Je ne sais pas si ca intéresse du monde mais suite à une défaillance adsl je suis passé pendant presque tout ce weekend sur la tnt et j'ai constaté que je ne recevais plus seulement les canaux 33 et 36 mais aussi les autres, 56, 58 et 61 avec seulement quelques pixelisations de temps à autre.

JMPCOMPUTER: mon antenne à largement plus de 37 ans, méfie-toi donc des devis aussi radicaux que ceux-la.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2008 21:34

voir aussi notre salon "immeuble" du forum , les faqs et les topics
généralement il suffit de remplacer seulement les filtres
pour une centaine d'euros + M.O
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar jorka57 » 25 Fév 2008 09:24

JMPCOMPUTER a écrit:Bonjour à tous!

La dernière page ou j'ai posté:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=960

Des nouvelles de mon problème pour capter la TNT:

Rappel: Je reçois 3 chaines de la TNT Française grâce à l'émetteur de Luttange. TF1, TMC et NRJ12. Je reçois aussi les chaines de la TNT Luxembourgeoise, dont M6, mais uniquement sur mon adaptateur extérieur. Mon téléviseur, un Philips 32PFL7562D/10, ne peut capter la TNT Française et la TNT Luxembougeoise en même temps (j'ai choisis France dans la liste).

Nous venons de recevoir deux devis d'antennistes et le couperet est tombé: Il faut tout remplacer! L'antenne agée de plus de 18 ans (37 ans) est inadaptée pour recevoir l'intégralité des chaines de la TNT.
Les frais se comptent à environs 1500€ (à diviser par 12 puisqu'il y a 12 appartements à désservir).
Le mât, les râteaux, les câbles, tout doit être remplacé...
Nous avons aussi la possibilité de monter notre propre antenne (juste sur notre immeuble puisque l'antenne d'origine en dessert deux) et la note serait cette fois divisée par 6.

Pour nous, au final, la TNT est intégralement payante! En plus, je crains fort qu'on nous augmente la redevance TV. J'espère que des programmes de qualité suivront car dans le cas contraire, çà va barder...

Suite au prochain épisode... :wink:


je suis pro, contacte moi par MP, on va te trouver une solution :D
jorka57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 28 Aoû 2007 21:01
Localisation: Metz, Hombourg-Haut

Messagepar jorka57 » 25 Fév 2008 09:27

vidéo-33 a écrit:voir aussi notre salon "immeuble" du forum , les faqs et les topics
généralement il suffit de remplacer seulement les filtres
pour une centaine d'euros + M.O


Tout à fait ! ca ne doit pas monter aussi haut en tarif. Bon c'est sur si il manque la moitié des éléments là.. mais bon pour 99% des cas, filtres et ampli à changer..

+++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 28 Aoû 2007 21:01
Localisation: Metz, Hombourg-Haut

Réception de la TNT au centre ville de Thionville ?

Messagepar cblink » 27 Fév 2008 00:18

Bonsoir !

J'aurais souhaité savoir si la réception de la TNT par antenne râteau classique est correcte dans le centre ville de Thionville (place de la Liberté par exemple...) ?

Merci pour vos réponses !

@+
cblink
 
Messages: 6
Inscription: 06 Nov 2007 23:33