6 mois sans télé au secours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

6 mois sans télé au secours

Messagepar shough » 03 Déc 2018 16:54

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps l’antenne râteau qui été sur ma toiture est tombée, j’ai donc voulu en réinstaller une mais dans les combles cette fois-ci.
J’ai d’abord essayé d’installer une antenne de camping omnidirectionnelle que j’avais sous la main en attendant d’acheter une antenne plus performante.
Le résultat était concluant j’avais récupéré quelques chaînes même si la réception laissait à désirer (freeze toutes les 10 sec).
J’ai donc acheté une antenne en magasin du type trinappe ( https://www.metronicstore.com/1590-4150 ... ifiee.html ).
Mais malgré tous mes efforts je n’ai aucune chaîne, rien du tout ! J’ai l’impression que mon montage n’est pas le problème, d’où mon interrogation : ce type de produit est-il compatible avec un décodeur TNT externe (PHILIPS DTR 3000) ? j’ai l’impression que le problème vient de là mais ce n’est qu’une intuition.

A toutes les âmes charitables qui accepteront de m’aider, déjà je vous remercie et je vous demanderais d’être pédagogue dans vos explications car je ne suis qu’un simple bricoleur et je n’ai pas de compétences particulières dans ce domaine.


Informations complémentaires

Le nom de la commune où se trouve l'installation de réception TV ?
L’installation se trouve à saint Amand les eaux dans le nord
Vers quel émetteur est orienté l'antenne de réception ?
J’ai orienté l’antenne vers LILLE – BOUVIGNY
La distance entre votre émetteur et votre habitation :
54,26 km
Votre type d'antenne
Antenne individuelle

Détails de votre installation

Age de l'installation ?
Installation récente c’est tout neuf
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ?
Il ne reste que le mat sur le toit. Mon unique antenne se trouve dans les combles
Présence éventuelle de pré-ampli, d'ampli, répartiteur, raccord en T, etc. ?
Amplificateur intégré, répartiteur 4 sorties.
La référence des câbles ?
J’ai testé plusieurs câbles coaxiaux avant de revenir à ceux de l’installation d’origine qui fonctionnaient avec l’antenne râteaux il n’y a pas de référence inscrit j’imagine que le temps les a effacés.
Combien de prises télé sur l'installation ?
Il y a 4 prises télé en tout mais une seule est utilisé
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ?
Adaptateur TNT PHILIPS DTR 3000
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ?
Image
shough
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2018 14:57

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar jpr » 03 Déc 2018 17:08

Bonjour,

Cet antenne est pourvu d'un amplificateur , as tu bien raccordé le transfo d'alimentation ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2018 17:23

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bravo et merci d'avoir lu le questionnaire et d'y avoir répondu

D'abord, un truc tout bête, as-tu branché l'injecteur 12 V alimentant l'antenne dans le bon sens ?
Image

Ensuite, vérifie le montage de tes fiches "F", n'as-tu pas fait par mégarde un court-circuit de l'âme avec un brin de la tresse ?
Image
Image

Si tu n'utilise qu'une seule prise, tu aurais avantage à supprimer le répartiteur 4 directions qui occasionne des pertes inutiles par un manchon
ImageImage

shough a écrit:interrogation : ce type de produit est-il compatible avec un décodeur TNT externe (PHILIPS DTR 3000) ? j’ai l’impression que le problème vient de là mais ce n’est qu’une intuition.

Pas de problème, toutes les antennes sont compatibles avec tous les décodeurs TNT (Il n'y a pas d'antenne "spéciale TNT")
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar shough » 03 Déc 2018 17:38

Merci de vos réponses rapides !

Jpr si tu parles du petit boitier noir que j'ai branché sur mon décodeur tnt ( tout à droite de mon schéma), oui il est bien alimenté.

Kiki37 après vérification de toutes mes fiches je peux t'affirmer qu'il n'y a aucun court circuit, l'injecteur est monté à l'endroit également. Et pour le répartiteur en 4 sorties je ne savais pas, je le changerais une fois que j'aurais un semblant de réception histoire d'éliminer les pertes.
shough
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2018 14:57

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar jpr » 03 Déc 2018 17:47

L 'injecteur est bien monté sur le cable qui va direct a l'antenne ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar shough » 03 Déc 2018 17:55

Oui tout à fait
shough
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2018 14:57

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar jpr » 03 Déc 2018 18:06

Alors il faut tester !!!

Si tu as un multimetre , mesure la tension qui sort a la sortie de l'injecteur sur le coax debranché , puis tu rebranches et tu mesures a la base de l'antenne sur le coax .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar shough » 03 Déc 2018 18:12

C'est noté Jpr je test ça dès que je mets la main sur un multimètre
shough
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2018 14:57

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2018 18:19

shough a écrit:pour le répartiteur en 4 sorties je ne savais pas, je le changerais une fois que j'aurais un semblant de réception histoire d'éliminer les pertes.

C'est le contraire, il faut l'éliminer dès maintenant pour augmenter les chances de réception
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar bernard7715 » 03 Déc 2018 18:20

Verifie ton répartiteur, certain ne laisse pas passé le courant
Les repartieurs qui laissent passer le courant on une petites flèches rouge ou noire en face de chaque connecteur
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville