62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar TNT » 15 Juil 2008 14:22

Dal a écrit:Bonjour, je suis à Laventie (près d'Estaires) et depuis plusieurs mois je n'arrive quasiment plus à capter correctement F2, F3, F4, arte, Canal en clair notamment. Se pourrait-il que la mise en service de l'émetteur de Bouvigny soit la cause de cela ? Car d'après ce que j'ai lu ce sont surtout les canaux R4 et R6 qui semblent touchés ? (Pour info R4 = M6, W9, TF6, NT1 et AB1 ??? et R6 = TF1, TMC, NRJ12 ?).


Bonjour, d'aprés Towercast vous captez 3 émetteurs( 1.Bouvigny 2. Dunkerque Mt des Cats, et le 3e le moins puissants Lille)

Si c'est le cas, il faut que je réoriente mon antenne non ?


Oui direction Bouvigny, baissez le niveau du préampli si en cas où il y a une saturation.Il faut privilégier le signal qualité de votre adaptateur TNT.

Avant elle pointait sur Lambersart et ça fonctionnait bien. Du coup en étant à Laventie, si je veux capter Bouvigny, quelle est l'orientation ?

Merci pour toute réponse (car je ne sais plus quoi faire) !
Dal


.Dans la F.A.Q section 'maison individuelle':

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=49368#49368

Ou allez sur le site de [Towercast ou TDF] , imprimer la carte, mesurez le degré avec un rapporteur, diriger l'antenne à l'aide d' un bousole et barregraphe de votre adaptateur TNT.
Et lisez la Foire aux questions section 'maison individuelle'
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Dal » 15 Juil 2008 17:35

Merci TNT (le bien nommé :D ), je vais donc chercher à m'orienter vers Bouvigny (car je me posais même la question de savoir si je ne devais pas tenter Dunkerque).

Sinon juste une petite question, je n'arrive plus à retrouver la liste des chaines qui correspondent aux canaux R... Auriez-vous un lien à me donner pour voir si ce sont certains canaux spécifiques qui me posent problème ?

Merci pour tout !
Dal
Dal
 

Messagepar TNT » 15 Juil 2008 17:52

De rien :wink:

Tu as tout les renseignements au sites ci-dessus TDF et Towercast et les canaux sont en chaque début de page.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Magnum » 14 Aoû 2008 22:57

De gros problèmes de réception du canal 30 (m6, w9...) sur bouvigny et ce depuis plusieurs jours... :evil: :evil:
Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 17:59

TNT Le Touquet-Paris-plage

Messagepar TNT OPALIS » 30 Aoû 2008 10:04

Puisque c'est officiel depuis déjà un mois(source CSA) : le prochain émetteur tnt de la région sera celui du Touquet-Paris-Plage

Démarrage prévu avant l'été 2009.

Le TOUQUET PARIS PLAGE : Pronostiques..
************************************
Le site retenu sera certainement celui de l'émetteur des 5 et 6ème réseaux(2,15Kw) situé à Lefaux au nord de l'autre coté de l'estuaire de la Canche avec un gabarit de rayonnement au max plein sud.

Pourquoi ce pronostique :
- la partie nord étant déjà couverte par le mont Lambert
- ne pas brouiller les émetteurs anglais
- la quasi totalité des antennes du coin captent les 3 réseau analogiques sur le mont Lambert et la 5 et la 6 sur Lefaux
pas besoin de repointer les antennes donc...
TNT OPALIS
 

Re: TNT Le Touquet-Paris-plage

Messagepar picsou » 15 Oct 2008 17:24

TNT OPALIS a écrit:Puisque c'est officiel depuis déjà un mois(source CSA) : le prochain émetteur tnt de la région sera celui du Touquet-Paris-Plage

Démarrage prévu avant l'été 2009.

Le TOUQUET PARIS PLAGE : Pronostiques..
************************************
Le site retenu sera certainement celui de l'émetteur des 5 et 6ème réseaux(2,15Kw) situé à Lefaux au nord de l'autre coté de l'estuaire de la Canche avec un gabarit de rayonnement au max plein sud.

Pourquoi ce pronostique :
- la partie nord étant déjà couverte par le mont Lambert
- ne pas brouiller les émetteurs anglais
- la quasi totalité des antennes du coin captent les 3 réseau analogiques sur le mont Lambert et la 5 et la 6 sur Lefaux
pas besoin de repointer les antennes donc...



Heureux d'avoir cette info. Merci
Mais pour Ste Cécile, va-t-on recevoir la TNT dés cet emetteur en fonction. Car aujourd'hui, avec Boulogne, nous ne captons rien.
picsou
 

Messagepar Le Doc » 15 Oct 2008 17:45

Bonsoir,

En effet, nous sommes très nombreux à nous être posé la question dès décembre 2007 à savoir pourquoi l'émetteur du Mt Lambert a autant de restriction vers le sud ?

- Pas de "côtes britanniques" au sud de Boulogne (on serait au courant depuis le temps si les british avait colonisés cette région :lol: )
- Pas de fréquences utilisées "identiques" (SFN ou non) sur plus de 100km (76) qui pourraient "éventuellement" être perturbées par Mt Lambert

En analogique les rateaux de cette zone (sud Boulogne-Berck-Samer-Montreuil) sont dirigés, pour la partie sud essentiellement sur Abbeville-Limeux, centrale Limeux ou Mt Lambert et Lefaux, enfin pour la partie nord Mt Lambert et Lefaux éventuellement.

En numérique seul Abbeville Limeux arrive à couvrir partiellement la partie sud et centre de cette zone avec plus ou moins de résultats positifs.

Les grands oubliés du numérique reste toujours les milliers de foyers de la partie Le Touquet-Samer.

Dans cette grande "farce" il est bien possible que se soit juste les quelques privilégiés (notables et fortunés) du Touquet qui puissent bénéficier de la TNT grâce à Lefaux.

Le pronostic mentionné plus haut semble complètement obsolète :?

En fait sur le terrain c'est un sacré "cafouillage" et depuis l'arrivée de la TNT les antennes "rateaux" font la girouette et bien heureux les privilégiés qui peuvent exploiter ses signaux dans de bonnes conditions :roll:

Cordialement.
Dernière édition par Le Doc le 30 Oct 2008 11:57, édité 1 fois.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Messagepar Arnaud62 » 30 Oct 2008 10:38

Arte HD est en route sur Bouvigny sur le canal 30 pour info
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 188
Inscription: 05 Mai 2006 15:18
Localisation: Saint Pol sur Ternoise ( 62130 )

Re: [62 - Izel les Hameaux] Réception de chaines frontalières

Messagepar Cyril16 » 03 Jan 2009 13:30

nicos a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet, je me suis peut être trompé!
J'habite dans le nord pas de calais, à Izel les Hameaux (62690) près d'Aubigny en Artois :
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/carte_npc.html et je voudrai savoir s'il serai possible de capter quelques chaines belges comme RTBF1, RTBF2, etc sachant que je dispose d'une antenne récente pour réception TNT très difficile : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1217578742&idEIPub=1107968025

Merci d'avance
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [62 - Izel les Hameaux] Réception de chaines frontalières

Messagepar nicos » 03 Jan 2009 18:04

Cyril16 a écrit:
nicos a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet, je me suis peut être trompé!
J'habite dans le nord pas de calais, à Izel les Hameaux (62690) près d'Aubigny en Artois :
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_francais/carte_npc.html et je voudrai savoir s'il serai possible de capter quelques chaines belges comme RTBF1, RTBF2, etc sachant que je dispose d'une antenne récente pour réception TNT très difficile : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1217578742&idEIPub=1107968025

Merci d'avance


Personne?
nicos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 26 Déc 2008 00:27