65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar Jack31 » 12 Nov 2011 02:29

Bonjour. J'habite à Toulouse dans le quartier de Croix-Daurade dans une résidence neuve. L'unique antenne est orientée ENTRE les deux émetteurs et à vue sur les deux. Bizarre mais c'est ainsi. Depuis le passage au tout numérique le 8/11/2011, je reçois France 3 Pau. Et je reçois tous les multiplex sans aucun problèmes. Sauf la chaîne TLT qui émet de puis l'émetteur de Toulouse Lafilaire. Sans doute, la réception depuis le Pic couvre celle de Lafilaire au moins pour le R1. Il est vrai que la puissance du Pic a été multipliée par 4 de 13 à 50KW alors que Lafilaire est passée de 2 à 4KW. Le Pic couvre donc la presque totalité de l'agglomération toulousaine à présent.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Jack31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 27 Nov 2005 03:14
Localisation: Toulouse (31) Croix-Daurade

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar MITEL » 19 Avr 2012 09:14

Bonjour, remplacer FRANCE 3 SUD TOULOUSE, par FRANCE 3 MIDI PYRENEES, la dénomination FRANCE 3 SUD n'existe plus depuis la création des poles régionaux et antennes régionales de FRANCE 3.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar julien74 » 13 Sep 2012 18:22

Bonjour , :Couc:

De retour de vacances , j'ai reçu l'émetteur de Cauterets sur ma mini-TV , je crois que cet émetteur TNT est alimenté par Fransat:
:arrow: R1 canal UHF 60 avec France 2 SD , France 3 (sans doute France 3 Sat) , France 5 , France Ô et LCP et une chaîne "PR 511" sans PID Audio ni PID Vidéo sur le n°800 , ma télé mentionne "Pas de service" sur cette chaîne là.
:arrow: R4 canal UHF 57 avec M6 SD , W9 et NT1 (pas de Arte HD , ni Paris Première).
:arrow: R6 canal UHF 46 avec TF1 SD , Arte SD , TMC et NRJ 12 (pas de TF6 , ni LCI , ni Eurosport).
:arrow: France 3 Toulouse toute seule sur le canal UHF 41 avec le PID Vidéo 221 et le PID Audio 222 comme sur France 3 Toulouse sur Fransat.
NB: toutes ces chaînes ont exactement les mêmes PID Vidéo et Audio que sur Fransat.

J'ai reçu aussi:
:arrow: R2 canal UHF 31 avec Direct 8 , France 4 , BFM TV , I>Télé , Direct Star et Gulli mais cette fois-ci les PID étaient identiques aux émetteurs TNT Terrestre "conventionnels" genre le Pic du Midi de Bigorre.

:arrow: R3 canal UHF 43 avec en n°4 CANAL+ (PID Vidéo 170 et PID Audio 120) , en n°30 TPS STAR (PID Vidéo 165 et PID Audio 100) , en n°32 CANAL+ CINEMA (PID Vidéo 161 et PID Audio - - -) , en n°33 CANAL+ SPORT (PID Vidéo 162 et PID Audio - - -) en n°35 PLANETE+ (PID Vidéo 163 et PID Audio 92).
Ce R3 utilise exactement les mêmes PID que les émetteurs TNT Terrestre "conventionnels" mais sans CFOOT et avec une numérotation un peu différente.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar Emmebel » 13 Sep 2012 18:38

Salut Julien, je vois que tu as passé de bonne vacances. :)
julien74 a écrit: :arrow: France 3 Toulouse toute seule sur le canal UHF 41 avec le PID Vidéo 221 et le PID Audio 222 comme sur France 3 Toulouse sur Fransat.

Ils ont utilisés le canal 41 prévu pour le R5 pour pouvoir diffuser FRANCE 3 TOULOUSE, sans doute qu'ils avaient une difficulté technique à le mettre dans le R1.... on se débrouille comme on peut.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar julien74 » 13 Sep 2012 18:58

Bonjour Emmebel , :Couc:

Oui, très bonnes vacances , j'ai beaucoup appris au niveau de la TNT et de la radio FM dans les régions que j'ai traversé. :D

A Cauterets , on est vraiment au fond d'une vallée et je me demande si on peut recevoir un émetteur principal comme le Pic du Midi de Bigorre à l'endroit où se trouve le réémetteur de Cauterets.

Pourtant en analogique il y a avait apparement TF1 , France 2 et France 3.

Au niveau de la qualité d'image , les chaînes TNT de Cauterets via Fransat sont aussi belles que sur la TNT Terrestre du Pic du Midi de Bigorre par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar idhem » 19 Aoû 2013 19:27

J'ai remarqué que FR3 Toulouse (Pic du Midi) ne diffuse plus le journal local de Toulouse, mais Quercy Rouergue - Tarn.
Etrange tout ça... Je sais bien que le Tarn et Tarn-et-Garonne dépendent beaucoup du Pic du Midi, bizarre que la locale de Toulouse ai disparue.
idhem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2010 17:41

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar GuyStNab » 19 Aoû 2013 21:29

GuyStNab a écrit:Tu peux le regarder sur le site de France 3 Toulouse

Le dernier date du 02 Août https://itunes.apple.com/fr/podcast/france-3-toulouse-journal/id254733576#.

C'est les vacances :|

Source : midi.pyreneesfrance3.fr
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar Emmebel » 11 Fév 2014 14:59

Réalisation du réseau de TNT (Télévision numérique terrestre) au Pic du Midi

Image

Travaux : Réalisation de chantiers
Type de réalisation : Autres
Lieu : Pic du Midi

Description :
Réalisation du cheminement et de la mise en place des baies radio pour la diffusion du service de télévision numérique terrestre dans le grand sud de la France. Chantier soumis aux conditions liées à l'altitude et la météo. Héliportage du matériel directement sur le site du Pic du Midi. Ce fut un chantier rondement bien mené avec une équipe formidable !?

Principal matériau, équipement ou solution technique utilisé pour cette réalisation :
chemins de câbles et accessoires?

source : batiactu;com
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar Emmebel » 28 Mar 2014 13:25

Thèbe. Couverture TNT et réseau mobile

Un dysfonctionnement de l'alimentation électrique de l'émetteur de Thèbe a récemment fait l'objet d'une réunion entre Joël Gros, Yves Planas (président et vice-président du Syndicat interdépartemental de télévision Barousse-Comminges), Ginette Barthié, maire de Mauléon-Barousse ; Pascale Péraldi, collaboratrice de François Fortassin ; Philippe Collet, du conseil général des Hautes-Pyrénées ; Christiane Labat, directrice du Comité interrégional de développement et d'aménagement des Pyrénées (CIDAP), et Gilbert Carrère, responsable TDF (Télédiffusion de France.) Ce dysfonctionnement vient en effet impacter sur la bonne réception de la TNT et du réseau mobile Orange. «TDF va reprendre la ligne en totalité, sonder les poteaux et changer le câble aérien qui crée des coupures intempestives», précise Christiane Labat.

L'action menée conjointement par le Syndicat de télé et TDF devrait permettre de vite régler ces perturbations constatées depuis novembre 2013. Si le problème électrique est en cours de résolution, reste ou restera à résoudre celui de l'affaiblissement de la réception du Multiplex R1 (chaînes traditionnelles) sur le relais de Thèbe. Quant au conseil général 65, il se saisira du dossier instruit par le Cidap dès lors qu'il en aura été destinataire.

À partir de là, le système de pilotage de la station sera modifié et la réception du Multiplex R1 retrouvera un niveau de fonctionnement maximum. Les habitants des villages pour lesquels les élus se sont mobilisés sur les zones impactées par ces dysfonctionnements devraient à nouveau bénéficier pleinement de la couverture TNT et du réseau mobile Orange.

source : ladepeche.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar Emmebel » 11 Mar 2015 21:04

D'après la Base de Donnée du CSA un nouvel émetteur TNT serait en projet dans le secteur de la commune de SACOUÉ.

Cet émetteur serait créé par les collectivités locales sur le pylône de Gaudent, qui diffusait FRANCE 2 et FRANCE 3 en analogique jusqu'en novembre 2011.
Il diffuserait les multiplex R1 à R6, sans doute en SFN avec l'émetteur de Thèbe, et avec une puissance (PAR max) de 200 mW essentiellement vers le Sud donc en direction du village de Sacoué.

Cet émetteur n'est pas officiellement annoncé par le CSA, impossible donc de dire pour le moment s'il sera réellement mis en place.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie