66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille-sur-Têt, Port-Vendres, Prades,

Messagepar Max34 » 11 Déc 2011 11:21

Bonjour,

J'y comprend plus rien depuis hier j'ai toute la Tnt du Neulos sauf le canal 54, par contre j'ai l'a Hd sur le canal 41 (Pic de Nore) et en plus je capte le canal 62 avec la Tdt Catalane. Pour ce dernier je ne l'avais jamais capté à Béziers même avec une propagation.

Bizarre bizarre.

Cordialement

Maxime
Free Dégroupage Total

Abonné Csat dsl via Free
Canal+ le bouquet via Free
Tnt Puig Neulós (antenne collective)+ Tdt Catalane canal 37
Max34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 17 Juin 2007 08:04
Localisation: Gruissan

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille-sur-Têt, Port-Vendres, Prades,

Messagepar julien74 » 11 Déc 2011 12:36

Bonjour , :Couc:

Peut être que c'est le canal UHF 61 de FRANCE 3 analogique Carcasonne qui "bavait" trop sur le canal UHF 62.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille-sur-Têt, Port-Vendres, Prades,

Messagepar Max34 » 11 Déc 2011 12:59

Bonjour,

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Peut être que c'est le canal UHF 61 de FRANCE 3 analogique Carcasonne qui "bavait" trop sur le canal UHF 62.


Ben s'il bavait je l'aurrais capté en analogique le canal 61 France 3 Montpellier. J'avais rien après le canal 40(M6 Arborras). Donc je trouve ça bizarre surtout que l'antenne est toujours dirrigée plein Sud :D . Enfin la magouille de l'anteniste fonctionne c'est cool.

Cordialement

Maxime
Free Dégroupage Total

Abonné Csat dsl via Free
Canal+ le bouquet via Free
Tnt Puig Neulós (antenne collective)+ Tdt Catalane canal 37
Max34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 17 Juin 2007 08:04
Localisation: Gruissan

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille-sur-Têt, Port-Vendres, Prades,

Messagepar julien74 » 11 Déc 2011 13:01

C'est franchement étrange en effet :shock:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille-sur-Têt, Port-Vendres, Prades,

Messagepar Cl0n3 » 15 Déc 2011 17:34

TNT66 a écrit:Bonjour,

J'habite à Perpignan et je viens de rentrer du travail et refaire une recherche.
Comme avant, toutes les chaines sont OK donc R1 R2 R3 R4 R6 mais pas les versions HD de Tf1, Fr2 et M6 (donc le R5 n'a pas été trouvé)
Mon téléviseur est bien sûr équipé d'un tuner HD d'ailleurs aujourd'hui, comme avant, aucun problème avec Arte HD (qui n'est pas sur R5)
J'ai testé avec 2 tuners HD différents et ça ne marche pas.

Comment savoir si cela vient de l'antenne collective (j'habite dans une résidence) ou bien si c'est un bug de l’émetteur dans le R5 ?

Le R5 n'a pas obligation d'être diffusé partout mais j'habite à Perpignan même donc je vois pas comment ils priveraient une ville de plus de 100 000 habitants de TNT HD donc je pense qu'il y a bien un souci quelque part.
D'autres témoignage de personnes habitant à Perpi svp ?

Merci


Bonjour à tous,

je me suis inscrit pour répondre à votre message, habitant Perpignan - Catalunya, j'ai le même souci, à savoir tnt ok, hd nok sauf arte HD, je suis sur une antenne collective, le passage au tout numérique est ok suite à une nouvelle recherche de chaines, mais pas TF1HD FR2HD ni M6HD, j'ai contacté le bailleur pour qu'il fasse le nécéssaire, pas de nouvelles depuis 15 jours... :(
Cl0n3
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2011 17:28

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille-sur-Têt, Port-Vendres, Prades,

Messagepar Emmebel » 15 Déc 2011 17:52

Cl0n3 a écrit:
TNT66 a écrit:Bonjour,

J'habite à Perpignan et je viens de rentrer du travail et refaire une recherche.
Comme avant, toutes les chaines sont OK donc R1 R2 R3 R4 R6 mais pas les versions HD de Tf1, Fr2 et M6 (donc le R5 n'a pas été trouvé)
Mon téléviseur est bien sûr équipé d'un tuner HD d'ailleurs aujourd'hui, comme avant, aucun problème avec Arte HD (qui n'est pas sur R5)
J'ai testé avec 2 tuners HD différents et ça ne marche pas.

Comment savoir si cela vient de l'antenne collective (j'habite dans une résidence) ou bien si c'est un bug de l’émetteur dans le R5 ?

Le R5 n'a pas obligation d'être diffusé partout mais j'habite à Perpignan même donc je vois pas comment ils priveraient une ville de plus de 100 000 habitants de TNT HD donc je pense qu'il y a bien un souci quelque part.
D'autres témoignage de personnes habitant à Perpi svp ?

Merci


Bonjour à tous,

je me suis inscrit pour répondre à votre message, habitant Perpignan - Catalunya, j'ai le même souci, à savoir tnt ok, hd nok sauf arte HD, je suis sur une antenne collective, le passage au tout numérique est ok suite à une nouvelle recherche de chaines, mais pas TF1HD FR2HD ni M6HD, j'ai contacté le bailleur pour qu'il fasse le nécéssaire, pas de nouvelles depuis 15 jours... :(

Bonjour.
Le multiplex R5 est diffusé sur l'émetteur de Perpignan-Pic de Neulos sur un canal élevé (canal 54), alors que tous les autres sont sur des canaux beaucoup plus bas (entre 21 et 34).

Dans une installation d'antenne collective, ce qui est le plus probable c'est que les filtres ne laissent pas passer le canal 54 du R5.

Il faut avoir recours au syndic pour qu'il fasse intervenir n antenniste pour qu'il règle le problème en adaptant les filtres de l'installation au canal du R5.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille-sur-Têt, Port-Vendres, Prades,

Messagepar julien74 » 15 Déc 2011 18:19

Bonjour Cl0n3 , :Couc:

Reçois-tu la TNT catalane (TV3)? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille-sur-Têt, Port-Vendres, Prades,

Messagepar Cl0n3 » 15 Déc 2011 19:15

Bonjour Julien74 :Couc: , malheureusement non :cry: , peut-être lorsque le technicien passera pour le R5, je vais essayer de l'interpeller sait-on jamais ! :mrgreen:
Cl0n3
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2011 17:28

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille-sur-Têt, Port-Vendres, Prades,

Messagepar Cl0n3 » 15 Déc 2011 19:17

Bonjour Emmebel :Couc: , merci pour l'info, je m'en doutais un peu , c'est pour cela que j'ai déjà contacté les personnes compétentes à ce sujet, je te remercie surtout pour les précisions techniques !! :D
Cl0n3
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2011 17:28

Re: [66 - Pyrénées Orientales] Perpignan Pic de Neulos, Ille-sur-Têt, Port-Vendres, Prades,

Messagepar julien74 » 15 Déc 2011 19:34

En fait jusqu'à présent la TNT française et la TV analogique française de Perpignan utilisait des canaux UHF entre 21 et 38.
Depuis le 29/11 , la TNT française de Perpignan utilise des canaux UHF de 21 à 38 sauf le R5 qui utilise le canal UHF 54.
La TNT catalane utilise le canal UHF 62.

Donc l'antenniste devra sans doute mettre une nouvelle antenne couvrant les canaux UHF 38 à 69 pour récupérer le canal 54 et éventuellement le canal UHF 62.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)